• Page :
  • 1

SUJET :

1ère sortie en zodiac! 03 Déc 2006 15:49 #144627

  • tidus
  • Portrait de tidus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 187
  • Remerciements reçus 0
salut a tous!

ça y est j'ai effectué ma 1ère sortie en zodiac jeudi dernier dans le 56 (sur la vilaine)... tout s'est très bien passé et je suis vraiment très content du matériel. D'ailleurs je tiens a remercier tous ceux qui m'ont aidé dans le choix du moteur et de la remorque. Mon yamaha 15cv 2tps est vraiment superbe, même si je l'ai pas poussé encore à fond (rodage oblige) il procure déja pas mal de sensations à mi vitesse et aux 3/4 du maxi... La remorque nautilus avec 2 rampes de rouleaux, c'est vraiment le top : facilité de mise à l'eau et remontée du bateau, de + très bonne tenue sur la route...
Enfin le zodiac ya vraiment pas de soucis : il est très maniable et déjauge bien... la seule chose a revoir c'est le manometre, je m'acheterais bien le manometre bouchon car c'est vraiment galere de gonfler avec celui fournit d'origine.
D'ailleurs le matin de la sortie, en gonflant l'avant du bateau il y a eu un espece de craquement au niveau de la cloison conique dans le pneu et ça m'a un peu fait peur sur le coups : j'ai trop gonflé? le tissus s'arrache?::t- Mais bon, plus de peur que de mal ça devait venir des ecarts de t°c ou peut etre qu'elle prenait forme? en tout cas la pression reste la même depuis 4 jours donc : oufff::g-

ya plus qu'a faire ma page perso...

a+ et merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1ère sortie en zodiac! 03 Déc 2006 17:14 #144628

::f- Félicitations tidus, et un de plus à l'eau, un! ::e-

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1ère sortie en zodiac! 05 Déc 2006 19:45 #144629

  • tidus
  • Portrait de tidus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 187
  • Remerciements reçus 0
ça y est ma page perso a été créée...::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1ère sortie en zodiac! 05 Déc 2006 20:03 #144630

bonjour tidus et bien venue sur l eau ::A-) que du bonheur a venir::A-)
sur ton bateau tu pe te servir de tes deux anneaux sur le coter et quand tu remontera ton boat ta poignee central aurra moins deffort a fournir et pareil si tu t ancre a+

non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1ère sortie en zodiac! 05 Déc 2006 20:10 #144631

super sympa ton boat c'est cool ! mais bon te voilà le doigt dans l'engrenage infernal ! ::S-)

::r-

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Excellent choix... 05 Déc 2006 20:10 #144632

Mille bravo tidus ; cela me rappelle mon MKIIC avec mon 15cv yam .
J'ai fait de nombreuses sorties Carqueiranne/ les îles du Levant en passant par Port Cros / Porquerolles / Miramar /ETC...:B:+):B:+):B:+)

En deux mots : un homme heureux et un excellent choix ::r-::r-::r-

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1ère sortie en zodiac! 05 Déc 2006 20:11 #144633

  • tidus
  • Portrait de tidus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 187
  • Remerciements reçus 0
ouai ça fesait depuis 1999 que je n'avais pas fait de zodiac::p-::p-::p-::D-::D-::D-
et là, c'est le retour ::K+)::r-
trop cool, et puis j'ai bien choisi mon jour pour le sortir car vu le temps qu'il fait en bretagne en ce moment c'est pas la joie...
Mais jeudi dernier pas un poil de vent mais un brouillard a couper au couteau dans la matinée!

je vais bricoler une attache pour me servir des deux anneaux de coté pour remonter le boat...
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1ère sortie en zodiac! 05 Déc 2006 20:17 #144634

Super pour toi::K+) C'est Noel avant l'heure::f- comme le dit Sylv1 tu as mis la main dans un engrenage...oh combien agreable::K+)
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1ère sortie en zodiac! 05 Déc 2006 21:00 #144635

  • tidus
  • Portrait de tidus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 187
  • Remerciements reçus 0
oui c'est vrai, quel plaisir de naviguer... En plus je trouve ça vachement rapide à deux sur mer calme... même si je ne l'ai poussé qu'aux 3/4 (rodage oblige)
Plus que 6 heures de rodage et ce sera bon... J'espere les faire au plus vite si le temps le permet...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1ère sortie en zodiac! 05 Déc 2006 23:00 #144636

Félicitation et bonnes ballades. attention, c'est une vrai drogue!
C'est une des raisons pour lesquels j'ai demandé une mut, vendu ma maison dans l'Eure, pour me racheter une maison dans la Manche (mon pays !) et surtout m'acheter enfin un bateau (rêve que j'ai depuis 1992 quand j'ai quitté ma région ...) ::e-

SR acheté en Janvier, saison assurée !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner