• Page :
  • 1

SUJET :

le nvx cherokee.. 28 Nov 2006 20:25 #143566

Je suis passé chez NNL ce soir ; David m'a remis le nvx catalogue 2007 et j'ai regardé le nvx Cherokee...::p-::p-
En fait c'est un nouveau medline 1 dont la version simplifié s'appelle Sundream... ( club sur les ancien modèle). un cuvette moteur ou seule la batterie tient toute la place. Des coffres assez grands mais il manque les longs coffres latéraux du vieux cherokee bien pratique pour les rames ; la gaffe ; les fanions...etc.:M:+)
En plus le nvx cherokee n'a que 60 litres d'essence ( pas de place pour la nourrice sur le sundrean). Le coffre du siège s'ouvre latéralement : un bon point...:B:+)
Un bon point 10 passagers ! un mat de ski prévu ; mais pas d'échelle de bain sauf latérale comme sur mon cherokee.
Fini les bateaux économiques ; la 2Cv a vécu:)l-):)l-):)l-)

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le nvx cherokee.. 28 Nov 2006 20:32 #143567

Le Cherokee original fera t'il comme les grands classiques automobile une deuxieme carriere chez un constructeur Sud-Américain ou Asiatique?
Qui veut s'associer pour racheter la licence à Zod? Peut-etre un bon filon...

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le nvx cherokee.. 04 Déc 2006 11:17 #143568

Salut a tous quelqu'un connait il l'angle de carène et est il aussi mauvais sur mer formée que son predecesseur?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le nvx cherokee.. 04 Déc 2006 11:17 #143569

Salut a tous quelqu'un connait il l'angle de carène et est il aussi mauvais sur mer formée que son predecesseur?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le nvx cherokee.. 04 Déc 2006 11:40 #143570

Ce qu'il faut savoir, Fitcho, c'est que le Cherokee a été fait exclusivement pour que notre ami Eric puisse y accrocher sa bouée et ses skis et faire des aller retours entre Port Ripaille et le chateau du même nom. ::M-)::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le nvx cherokee.. 05 Déc 2006 08:52 #143571

c'est une reponse tres interessante qui alimente bien le sujet du forum merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le nvx cherokee.. 05 Déc 2006 10:04 #143572

Sorry, Fitcho, c'était juste 'a joke'.
Pour répondre à ta question la carène du nouveau 'Cherokee' n'a rien a voir avec l'ancien puisque le Medline sundream a repris celle du Pro 12 man qui est , je te le rapelle, un V 'profond et constant'...
Ce qui devrait (je parle au conditionnel) lui permettre un bon passage dans la vague...
Hélas les premiers essais ne sont pas trés probants puisqu' ils indiquent (Motor boat) qu'il a tendance à 'marsouiner'!
Wait and see.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le nvx cherokee.. 05 Déc 2006 10:16 #143573

ça c'est une excellente reponse car le marsouinage est le pricipal defaut du cherokee et aujourd'hui j'hesite entre le valiant et le nouveau cherokee. je ne voudrais pas retomber sur le meme defaut qui rend le bateau inconduisible sur mer formée.les vendeurs mettent en avant les qualités de la carene du 'pro' personnellement je ne l'ai jamais essayé. et jamais aucun constructeur n'a proposé d 'essayer des bateaux en conditions réelles, sauf au salon de la rochelle.
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le nvx cherokee.. 05 Déc 2006 10:27 #143574

qu'est-ce que vous appelez 'marsouiner' ????......

Ptilolo13 - ARIMAR SCUBA 540

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le nvx cherokee.. 05 Déc 2006 10:33 #143575

Bonjour Ptilolo,
Quand un bateau 'bouge' il peut le faire de 2 façons:
soit en travers (c'est le roulis) soit dans le sens de la longueur (c'est le tangage) . Bien sûr, en fonction de la mer ces mouvements peuvent se combiner ::t-::t-
Un bateau 'marsouine' quand tu as l'impression qu'il avance un peu comme un dauphin, c'est à dire quand il a tendance à s'enfoncer et a ressortir de l'eau quand il navigue.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entre Ripaille et le chateau.. 05 Déc 2006 18:16 #143576

Mais sur les skis ::B:-)::S-)::V-) Le nouveau medline qui devient l'entrée de gamme Zodiac est tres large et demandera au moins 70 cv pour devenir plaisant ... ::M-)::M-)::M-)
Je me vois plus avec un yachtline 470 plutôt qu'un sundream... :)l-):)l-):)l-)
Alain entraine toi pour cet été ; un tour de bouée ?
Amitiés
Eric




Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner