• Page :
  • 1

SUJET :

Taille réelle d'un SR ? 27 Nov 2006 21:21 #143231

  • nico83
  • Portrait de nico83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 0
Salut tout le monde !

J'ai fait l'aquisition d'un joker 470, lorsque je me suis renseigné sur ce boat avant de l'acheter j'ai cru comprendre qu'il mesurai en réalité 4.95m mais sur la carte de circulation il est inscrit 4.80 m ???

-470
-480
-495
::g-

Avez-vous un avis la dessus ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taille réelle d'un SR ? 27 Nov 2006 22:54 #143232

tu prends un mètre et tu le mesures .
Tu auras un 4eme chiffre mais ce sera le bon !
je ne comprends pas trop le problème ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taille réelle d'un SR ? 27 Nov 2006 22:58 #143233

Gentil avec les nouveaux nanard, gentil ...

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taille réelle d'un SR ? 28 Nov 2006 07:51 #143234

mais je suis gentil ::S-) !
bon désolé pour le style un peu brut de fonderie .
mais sincèrement je voudrais comprendre pourquoi cela te pose un problème .
à partir du moment ou tu as moins de 5M sur ta carte de circulation , tu es une ELP et ca c'est l' info importante .
Aprés , quelle est l'importance de la longueur inscrite ; aucune .
Mesure le et tu auras peut etre la bonne surprise d'avoir un SR plus long
qu'annoncé , ce qui n'est pas si courant et ce sera impec .
Tu sais les longueurs annoncés ou inscrites dans les papiers sont souvent un peu n'importe quoi .
Souvent un peu gonflés car évidemment c'est vendeur ...
Ce qui importe pour toi est sa longueur réelle hors tout et la longueur de la coque ( toutes mesures facile à faire avant achat , lors d'un salon par ex ) qui ont une influence sur sa tenue en mer .

a+
::r-
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taille réelle d'un SR ? 28 Nov 2006 08:22 #143235

  • nico83
  • Portrait de nico83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 0
Autant pour moi c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment d'importance si ce n'est de payer une place au port pour un 480 au lieu d'un 495 ... là c'est important ::K+)

Non en fait je trouvai ça bizare je pensai que tout était carré entre le constructeur , le certificat de circulation et la réalité maintenant on me dit 'c'est n'importe quoi' ... je comprend mieu !

::r-





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taille réelle d'un SR ? 28 Nov 2006 08:44 #143236

Le prix des emplacements de port dans le Sud sont recalculés tous les 10 cms ???
J'avoue être surpris qu'un 4m80 et un 4m95 ne soient pas dans la même tranche tarifaire.

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taille réelle d'un SR ? 28 Nov 2006 08:53 #143237

De toute façon, la capitainerie prend en compte la longueur annoncée surles papiers du bateau; donc s'il est déclaré à 4.80, et qu'il fait... 6m (!!), tu paieras pour 4m80 ! ::B:-)

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taille réelle d'un SR ? 28 Nov 2006 11:53 #143238

  • nico83
  • Portrait de nico83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 0
Je sais pas si c'est tout les 10 cm mais cet été j'avais un 4m et un amis avait un 4.30 y avait quand même une bonne différence de prix !!!

Ceci dit je viens de le mesurer et il fait bien 4.80m hors tout ! tampis pour moi ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taille réelle d'un SR ? 28 Nov 2006 12:55 #143239

je comprends mieux ta question .
En général , dans les ports ca va par tranche de 1M .
Donc tu peux te retrouver dans la tranche 4 à 5M si elle existe bien .
Donc ca ne change pas gd chose pour toi .
Ce qui aurait été les boules , c'était d'avoir marqué plus de 5M et d'en faire moins en réalité , et de devoir payer tout de meme la tranche supérieure .
Cela dit , en tout cas dans le Nord ::S-) , les capitaineries ne demandent pas souvent les papiers du bateau quand tu remplis ta fiche au port ( si c'est pour un court séjour ) .
a+
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taille réelle d'un SR ? 28 Nov 2006 13:08 #143240

A perros de zéro à 6m49 c'est le même tarif. ensuite de 6m50 jusqu'à 7m99, etc etc. Mais bon s'il y a une différence énorme de tarif entre 4m30 et 4m80, pas bon, changer de port ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taille réelle d'un SR ? 28 Nov 2006 14:52 #143241

Je crois qu'on n'a pas tout à fait le même rapport avec les capitaineries dans le sud que chez vous... ::L-

Ici, vu les listes d'attente de plusieurs dizaines d'années sur certains ports, on est complétement pris en otage par ces messieurs, qui peuvent s'avérer tout à fait désagréables au passage quand on n'a pas une unité de plus de 20m !

En gros, si on n'est pas content, on est plus ou moins gentillement invité à se barrer, et aller un peu plus loin n'occasionne que très rarement de bonnes surprises !

Le problème des câles payantes en est un autre exemple. ::p-

Profitez-en les gars, chez vous, c'est le paradis !! (à 2 ou 3 jours de soleil par an près...)

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taille réelle d'un SR ? 28 Nov 2006 15:40 #143242

  • nico83
  • Portrait de nico83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 0
tout à fait d'accord avec toi ça résume bien la situation dans le sud !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taille réelle d'un SR ? 28 Nov 2006 15:45 #143243

Les capitaineries prennent en compte la LARGEUR du bateau.
Et je peux vous l'assurer..
Un Arimar 500, = 5.01 sur la carte mais 2.40 m de large..... Donc nous payons le prix CATEGORIE B ET NON A, car la largeur est supérieur a 2.30 m::g- QUI POSSEDE UN SR DE 5 M avec une largeur inférieur a 2.30 m::h- . J'attend::A-)

cal83
cal83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taille réelle d'un SR ? 28 Nov 2006 15:49 #143244

J'ai tout de même une question, pourquoi laisser un SR de 4m70 au port. J'ai un SR de 4m50, ça se met à l'eau en deux temps trois mouvement dans ces tailles là. Autant laisser le bateau dans le jardin et le mettre à l'eau quand tu en auras besoin non ?

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taille réelle d'un SR ? 28 Nov 2006 15:59 #143245

..hm... quelques dixaines d'années ? Un peu comme les femme d'URSS qui avaient 13 mois d'attente pour les maternités ?

Cela ne rime à rien... c'est sans doute un concours mafieux où seul ceux qui ne connaissent pas les rêgles perdent ::g-

- je suppose que certains ont inscrit leur enfants et petits enfants sur les listes dès qu'elles ont été crées
- je suppose qu'il est possible de revendre les places... pas directement hein...
- je suppose qu'un don (en liquide si possible) pour les bonnes oeuvres de la capitainerie doit permettre d'avance de quelques décennies dans les listes
- je suppose que la notion de décennies n'est pas la même pour ceux qui viennent claquer 20 000? dans un plein de carburant, lâcher plusieurs années de SMIC en shoping... et contribuer par le fait même à la créations d'emplois sur la commune

Alors forcément quand on vient faire une demande la bouche en coeur 'on' doit ressortir fort déconvenu ::M-)

Mais je dois me tromper... c'est aussi peu probable que d'immaginer pouvoir faire voter des morts ::e-

PS : Quelles solutions ont-ils ? Créer trouze mille marina pour les baby boomers qui se divertissent ? Et dans 20 ans quand ils auront tous investi dans un déambulateur... qui va payer les emprunts de ces infrastructures... pas simple... par contre c'est vrai que c'est inégal et que c'est 'dramatique' les accès payants aux cames...

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taille réelle d'un SR ? 28 Nov 2006 16:59 #143246

Si je m'en tiens au Valiant, model 450, la longueur sur la carte est 4.42m.

Je pense que la longueur 'model' et la longueur 'legale' sont deux choses differentes.

Difficile de tomber juste en construisant un bateau donc je pense que les constructeurs 'arrondissent' le chiffre pour qu'il 'sonne' rond.

Un V442 ca le fait moins qu'un V450.

Par contre sur la carte du bateau figure sans doute une valeur legale approximative mesuree (difficile aussi de tenir une valeur au cm pres sur tout une production je pense).

Et apres, entre constructeur et autorites, c'est toujours le jeu du chat et de la souris donc il y a surement quelques surprises sur certains bateaux...

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taille réelle d'un SR ? 28 Nov 2006 22:09 #143247

Hilda.... t'as presque tout bon.

Sauf qu'il y a un moyen d'avoir une place de port dans le sud.

C'est tout simplement d'acheter un bateau neuf.
Si tu vas chez un vendeur de bateaux en disant 'oui mais comment je fais, ya 20 ans d'attente ' on te fera comprendre que les liste d'attentes c'ets pour les pauvres.

En fait d'acheter un bateau neuf j'aurais mieux fait de dire 'une unité' comme ils disent, pas une annexe de 5 à 7 mètres et encore moins un bateau 'gonflable'.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taille réelle d'un SR ? 28 Nov 2006 22:38 #143248

  • nico83
  • Portrait de nico83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 0
@ christophe rp/22

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que mettre à l'eau un SR de 4.50m et très facile cela dit je l'ai fait 2 mois en début de saisin dernière puis un mois au port !

et là un vrai bonheur j'ai pu sortir tous les soirs aprés le travail !!! wake ou simplement une petite ballade même d'une demi heure parfois juste le temps d'aller prendre un bain puis rentrer sans me poser de question, y a le tuyau pour nettoyer le bateau et 10 min plus tard je suis chez moi ::K+)!

Encore autre chose j'habite sur une presqu'île où la mise à l'eau est gratuite ce qui attire beaucoup de monde, manque de place de parking(voiture et remorque) en gros juillet/aout c'est l'enfer ::t-!

le dimanche si tu veux sortir c'est 7 h du mat sinon c'est dur ...

Mais c'est pas tout pour sortir pêcher à la traine au autre en autone la nuit arrive vite et là encore je trouve la place au port bien plus pratique que la cale de nuit suivi du nettoyage et enfin rentrer le bateau au garage...

Donc pour moi mettre le SR quelques mois juillet/aout au moins au port s'avère une solution très pratique pour profiter pleinement.

Voilà le pourquoi du comment !!!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner