• Page :
  • 1

SUJET :

Demande de conseil 11 Aoû 2003 20:04 #8634

Après quelques sorties en pneumatique avec des amis, je désire m'en procurer un. Mais voilà, je n'y connait rien. J'aimerais avoir des conseils. Je désire surtout faire des sorties en mer (Gaspésie au Québec) seul ou avec la famille (4 jeunes enfants) et je désire un équipement polyvalent.

Je pense à un 14 pieds (4m00 à 4m20) avec une quille gonflable ? Que pensez du concept de plancher Aero vs en bois ? Un bateau usagé est-il une bonne option ? Un moteur de 25 HP 2 temps est-ce bien ? PVC vs Hypalon ? Les bonnes et moins bonnes marques ?

SVP faites moi partager votre expérience

JF Blouin
JF Blouin du Québec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande de conseil 11 Aoû 2003 20:18 #8635

Tout dépend de votre programme, polyvalent oui mais pas quelle mer ??
Je pense que le concept pliable est pas mal mais affronte moins le clapot (sauf aerotec bombard !!!!) mais les pliables on l'avantages d'etre leger et il faut disposer de peu de place, selon 4m- 4m20 un 25ch 2temps est parfait si vous faites une utilisation de beau jours !

Je vous conseil (pour les pliables et pour la mer) la gamme aerotec de bombard, le 3m80 ou 4m20, ils sont entierement gonflabes, plancher aussi, le bateau le plus performant pour la mer en pliables, j'ai fait l'essai avec un 15ch 2temps yamaha (aerotec 380), j'étais tout seul, il dépote !
je me suis amusé en mer avec le clapot !
Seul inconvénient, l'aerotec 420 est 'arbre long'.....
Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande de conseil 12 Aoû 2003 12:49 #8636

bonjour, as-tu pris contact avec NautiPneu, site basé dans ta contrée ?

<nautipneu.ca.tc/>

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande de conseil 12 Aoû 2003 14:30 #8637

  • maxybug
  • Portrait de maxybug
  • Visiteur
  • Visiteur
salut
a mon avis le concepte aerotec est pour toi.lol
moi j'en est un avec 15cv 2t sa fais du 45km/h (pas charger),c'est polyvalent, degonfler le bateau rentre dans un gros sac,avec tu peux faire des belles ballades (je fais +de 50km),et meme parfois en hiver.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande de conseil 13 Aoû 2003 13:03 #8638

Merci de me soutenir maxybug !!!
vivi aerotec !
lol
Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner