• Page :
  • 1

SUJET :

NARWHAL ou TARPON pour la peche????????????? 27 Nov 2006 13:49 #143196

  • dada76
  • Portrait de dada76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 0
bonjour a tout le monde.comme je vous aient deja indiquer je vais certainement investir dans un semi-rigide en pvc(budget) de longueur compris entre 5 a 5.50 cette annee. exclusivement consacre a la peche du bar au lancer.(toujours a deux pecheurs,et ou je peut sortir meme par mauvaise condition climatique)mais j'hesite encore dans mon choix.pour l'instant mon choix se porte pour la marque NARWHAL HD5.50.mais quelqu'un peut il me parler de la marqure TARPON.comparatif par rapport a un NARWHAL(comportement,solidite,entretien)car apparement il y a une grande difference de prix.merci pour vos reponses et bonne journee.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NARWHAL ou TARPON pour la peche????????????? 27 Nov 2006 13:58 #143197

Ce sont des bateaux équivalents en carène, peu de différences notables en équipement.

Narwhal est sur le marché depuis longtemps, Tarpon depuis peu, mais appartient aujourd'hui à un groupe important en Espagne (Rodman je crois).

C'est une question de concessionnaire, de moteur et de prix, car pour les qualités, je pense qu'il n'y a pas de grosse différence.

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NARWHAL ou TARPON pour la peche????????????? 27 Nov 2006 18:15 #143198

salut achete le numero d apnea de ce moi ci (decembre) il compare 15 marque de sr pour la peche et l apnee je possede moi meme un narwhal et j en suis content!!! bon choix

fredo du 59
fredo du 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NARWHAL ou TARPON pour la peche????????????? 27 Nov 2006 19:18 #143199

'dada76' n'hésites pas à passer sur le stand Tarpon au salon et demandes-moi : Le concessionaire du Bassin d'Arcachon (33)
Même si je ne suis pas de ta région et que tu ne m'achètes rien, je peux te parler des Tarpons que je connais bien et bateaux en général.
(C'est la passion qui m'a amené à ce métier...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NARWHAL ou TARPON pour la peche????????????? 27 Nov 2006 19:29 #143200

Je m'étais posé la question et c'est la proximité du vendeur qui avait fait la différence, ils sont quand même très proches. Les coques sont fabriquées chez le même sous-traitant, ce sont d'anciens de chez Narwhal qui ont créé Tarpon.
Des détails d'aménagement les différencient comme la possibilité de sabot de protection arrière, les emplacements des filières, les dimensions, les couleurs, etc... Comme le suggère cn33, il faudrait profiter d'un salon pour pouvoir toucher ces différences du doigt et juger de leur importance. La notoriété de Tarpon est moindre pour l'instant.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NARWHAL ou TARPON pour la peche????????????? 27 Nov 2006 20:32 #143201

Salut à tous !

J'ai vu quelques exemplaires de Tarpon. J'ai trouvé que la qualité de réalisation était variable d'un exemplaire à l'autre au niveau des flotteurs.

C'est sans doute un pb déjà résolu ou en cours de résolution.

@+



Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NARWHAL ou TARPON pour la peche????????????? 27 Nov 2006 21:25 #143202

  • dada76
  • Portrait de dada76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 0
merci a tout le monde pour vos reponses et rendez vous le samedi 9 decembre CN33 au salon de PARIS.tres bonne fete de fin d'annee a tout le monde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner