• Page :
  • 1

SUJET :

Sortez vous souvent l'helice de l'eau ? 26 Nov 2006 18:43 #143122

Salut

Voulant tester mon bateau dans des conditions agités, je suis sorti samedi apres midi, il n y avait pas beaucoup de bateau à moteur quelques narwhal du club de voile et des péches promenade qui decollaient literallement et que j ai gratté a chaque run sur les chasses de bar!

J ai sorti mon helice 3 fois de l'eau avec coupure a 6200, cela vous arrive t il souvent ? Cela m etait jamais arrivé avec le zodiac avant, faut dire que dans les conditions de samedi aprem j aurai jamais degaugé avec le zodiac!

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortez vous souvent l'helice de l'eau ? 26 Nov 2006 19:08 #143123

elle sort lors des sauts ? sinon il fait voir les regleges de trim. ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortez vous souvent l'helice de l'eau ? 26 Nov 2006 19:10 #143124

Salut,
Si ce n'est que lors d'un saut un peu fort, çà peut arriver mais c'est assez rare...




Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortez vous souvent l'helice de l'eau ? 26 Nov 2006 19:15 #143125

salut


j etait trimé à fond en negatif cela passait pas mal dans les vagues avec de jolies envolées parfaitement amorties merci au V profond , sauf 2 ou 3 fois ou j ai fait caviter l helice!



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortez vous souvent l'helice de l'eau ? 26 Nov 2006 19:40 #143126

Sortir l'hélice oui. Dès que ça bouge un peu, ça peu arriver plusieurs fois par sortie (surtout si je suis pressé...) ::e-
Par contre quand je sens que l'hélice va sortir, je réduis les gaz car sinon ce n'est pas top pour le moteur car il s'emballe et c'est pour ça que tu arrives à la rupture. Le tout, c'est de couper dès la sortie et de remettre la washh ! dès que tu reviens au contact.

-Brezhoneg evit atao-
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortez vous souvent l'helice de l'eau ? 26 Nov 2006 20:16 #143127

Oui, assez souvent si la mer y est propice, et dans ce cas le bruit du moteur est assez sympa !!! Les 6 cylindres se font entendre !! Mais bon avec modération quand même

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortez vous souvent l'helice de l'eau ? 27 Nov 2006 08:33 #143128

BONJOUR
je te conseil de faire attention mon dernier bloc moteur n a pas aimé ce genre de traitement(le moteur etait monté trop haut)
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortez vous souvent l'helice de l'eau ? 27 Nov 2006 09:23 #143129

Ce qui m'interpelle c'est que ce soit 'trimé à fond en négatif', je pense à un moteur trop haut. Comment ça se passe en virage serré?

- PVC et 2 temps injection -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortez vous souvent l'helice de l'eau ? 27 Nov 2006 11:44 #143130

Bonjour Roland

Je vois que tu prends bien en main ton SR.::S-) Cela m'est déja arrivé de sortir l'hélice hors de l'eau mais de façon purement accidentelle. Dans la mesure du posssible j'évite car je n'aime vraiment pas entendre le moteur monter dans les tours de façon si brutale.
Le tableau arrière du Centaure est très proche de la verticale aussi l'angle de trim en négatif n'est pas très important. J'avais pensé avec Thierry usiner une cale pour augmenter cet angle, mais ....
Par contre je n'ai jamais fait caviter l'hélice, comment as tu réussi cet 'exploit'?
Sinon je ne suis pas sorti depuis nos essais mais je commence à voir le jour dans mes travaux. Peut être une petite sortie en décembre?
A+
Erwan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortez vous souvent l'helice de l'eau ? 27 Nov 2006 12:17 #143131


Euh, comme ça ?
www.inciteweb.com/snt/snt-22.jpg

Yam 225, 1600 heures comme ça
(enfin si, le moteur a changé de trou tout seul sur la chaise, qui est partie au japon pour analyse)


Seb56. Ribeye 550 Yam F100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortez vous souvent l'helice de l'eau ? 27 Nov 2006 12:53 #143132

Il faudrait demander à Laurent (Wisst29), il passe plus de temps au dessus de l'eau que dessus ::e-

:H:-):H:-):H:-)

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortez vous souvent l'helice de l'eau ? 27 Nov 2006 20:04 #143133

bonsoir

pour le forban :

j ai jamais essayé en virage serré, je prefere prendre des virages amples j aime pas mettre le bateau dans des situations ou il est pas à l 'aise!
Aller j essaye demain , sortie prevu en rade pour la journée

pour erwan :

sur mer pas trop agité à fond je suis à 5900 tr/mn 30.8 knt mais je suis trimmé en limite haute, un cran de plus sur le trim et cela cavite.

Mais cela n a rien a voir avec samedi dernier mer tres agitée d apres meteo france, 17/18 knt j ai du decoller sur 2/3 vagues assez grosse, cela t est jamais arrivé avec ton centaure ?

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortez vous souvent l'helice de l'eau ? 27 Nov 2006 20:57 #143134

Salut Roland
Bien recu ton mail on va donc convenir d'une date au cours du mois de décembre.
En ce qui concerne les sauts je diminue toujours les gaz avant le sommet de la vague pour ne pas sortir l'hélice. Ca marche quasiment à tous les coups...
A+
Erwan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner