Bonjour,
Soyons un poil organisé :
Après avoir avant tout défini la taille du futur élu en fonction du programme (balade tranquille par mer calme et
farniente à deux adultes et deux jeunes enfants) => autour de 5m et si possible en dessous (ELP), cf
www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=135332 , il reste maintenant plein d'étapes à franchir :
le véhicule tracteur, puis le choix du bateau, du moteur et du professionnel pour l'entretien, de la remorque, de
l'équipement, du financement etc...
Mais avant tout, et qui va conditionner tout le reste : le stockage !...
Ayant la chance d'être à qqs centaines de mètres de la cale, j'aurais tendance à laisser de côté l'option
'gardiennage' en grange, range-bateau/caravanes ou pros du nautisme, voir l'hivernage, pour privilégier l'option
'garage' dans la résidence (appart) ou pas trop loin, avec l'avantage de pouvoir y accéder à toute heure pour
bichonner le bébé, faire de l'entretien le soir en rentrant du taf, faire tourner le moteur régulièrement etc...
L'inconvénient, c'est que ce type de solution est très très limité en hauteur de passage au niveau des portes
d'accès et de garages.
Pour cela se pose la question qui tue : 'il faut quoi comme taille de garage ?'.
J'ai plusieurs options possibles avec différentes tailles, mais aussi différents tarifs... qui vont peser lourd sur
les possibilités d'achat du bateau ensuite!... Les prix dans l'immobilier sont devenus du délire, aussi je ne
souhaite pas payer une fortune un garage qui de toute façon serait inutilisable à cause des plafonds et portes
d'accès trop bas. Je m'en vais mesurer tout cela mètre en main, mais ma question, autrement formulée est :
'Quelle est la longueur et hauteur de votre SR de 5m sur remorque ? (remorque comprise)'
D'avance merci à tous pour vos infos,
Marc LR - 17 La Rochelle -