• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: SELVA:Coque fragile ? 22 Nov 2006 20:48 #141846

Y'a pas à tergiverser et perdre du temps, si ta coque est complétement cassée c'est un vice caché.
Donc avocat, éventuellement par l'intermédiaire de ton assurance protection juridique.
A mettre en place d'urgence car tu dois réagir dés que le vice est découvert.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SELVA:Coque fragile ? 22 Nov 2006 21:00 #141847

Ca balance chez les viqueens::S-)
effectivement côté surcharge vous en connaissez un bout::Y-
bonsoir les filles et à bientôt
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SELVA:Coque fragile ? 22 Nov 2006 21:25 #141848

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
Didier depuis qu'il reste par chez vous ce n'est plus le même Hinano, nous l'avons constaté lors de la dernière élection en Normandie. Pour preuve, fini le petit punch, il se met au vin blanc de Bordel'hie

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SELVA:Coque fragile ? 22 Nov 2006 21:49 #141849

Salut Bruno,

J'ai aussi eu une Selva D460 (2000-2001), ce bateau est plutôt réputé pour être solide, pour avoir un peu d'info, tu pourrais peut-être essayer de téléphoner à DURIS qui était l'ancien importateur Selva (à Belfort et oui ça peut paraitre curieux!!), il pourrait peut-être te faire part de son expérience. Mr Duris m'a toujours fait une impression de sérieux, alors ça ne coûte rien d'essayer. Si tu ne trouves pas les coordonnées, laisse un message je les rechercherai, il m'a envoyé des invits pour le salon récemment.
Bon courage

Joke
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SELVA:Coque fragile ? 22 Nov 2006 22:01 #141850

Je suis déjà en contact avec Duris, vu que le bateau vient de chez lui.
Je suis d'accord avec toi pour son serieux, mais mon affaire l'est tout aussi.
Il m'a donné des conseils que j'essaie de suivre au mieux.
Des conseils que je prend aussi auprés de vous tous.
Je vais prendre contact avec ecn14 dés que j'aurai son n° de téléphone.

Bruno



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SELVA:Coque fragile ? 22 Nov 2006 22:12 #141851

Je te donnais juste une piste...... je ne pouvais pas savoir que tu avais contacté Duris car il me semblait que la bascule d'importateur avait eu lieu en fin 2001, donc tu pouvais l'avoir acheté ailleurs!!. Et j'ai bien compris que ton affaire étais sérieusx car dans le cas contraire, je n'aurais pas perdu 2' à te répondre!
Que te dis Duris?

Joke
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SELVA:Coque fragile ? 22 Nov 2006 22:29 #141852

salut Joke

Effectivement tu ne pouvais le savoir car je ne l'avais pas dit, bien qu'étant relativement en colére je ne 'balance' pas de nom du moins pour l'instant tant que l'affaire n'a pas pris un tournant définitif.
J'ai acheté le bateau chez Duris juste au moment où il se séparait de l'importation ( commande fin 2001, achat début 2002 ).
Duris me demande de faire un dossier avec les conclusions des professionnels et de l'expert, mais comme prévu le revendeur SELVA de la région refuse et ça se comprend. Je vais essentiellement me baser sur le rapport d'expertise que j'attend.

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SELVA:Coque fragile ? 23 Nov 2006 07:52 #141853

Est-ce que Selva est bien le constructeur ?
En effet pour les coques dures, Saver est le constructeur et non Selva .
Selva offre des packages ( bateau+ moteur) pour vendre leur moteur Selva.
Vérifie sur le site de Saver, si tu ne retrouves pas la même carène.
Si c'est le cas , Selva se fera un plaisir de se retourner contre Saver ....

Bonne chance


Philippe
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SELVA:Coque fragile ? 23 Nov 2006 22:09 #141854

salut philippe
Est ce que tu peux me donner le lien pour le site de Saver??
Merci d'avance

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SELVA:Coque fragile ? 23 Nov 2006 22:23 #141855

Tu as le site hollandais qui est pas mal fait : www.saverboats.nl/
et celuide l'usine :http://www.saverimbarcazioni.com/
J'espère que cela va t'aider

Philippe
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SELVA:Coque fragile ? 23 Nov 2006 22:41 #141856

Bruno,

je t'ai envoyé un mail perso.

Joke
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SELVA:Coque fragile ? 25 Nov 2006 14:54 #141857

cn33, oui c'est bien ça, un L ... !

J'ai rencontré ce gars quand j'ai exposé au salon de Gand, où j'avais exposé un Zar et un Flyer.
Il m'avait raconté ses déboires, et je crois que L avait accepté sa réclamation - ils étaient très mal placés dans ce coup, car les plans prévoient la structure oubliée, donc profil bas !

Le pb est que je ne l'ai jamais revu, je me suis un peu avancé en parlant d'un ami !
Mais comme il y a un certain nombre de pneubonautes belges sur le site, il devrait pouvoir être localisé, ça n'arrive pas tous les jours par chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SELVA:Coque fragile ? 25 Nov 2006 15:08 #141858

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Bruno

Si tu as la certitude qu'il s'agit d'un vice caché tu peux continuer et gagner, maintenant le problème c'est la certitude. Que t'ont dit les experts? fait attention au fait que tu as fait toi meme une réparation qui peut se retourner contre toi.

Le risque si le vice caché n'est pas confirmé et que le vendeur n'accepte pas un arragement immédiat, c'est de devoir engager de nombreuses dépenses qui resteront pour ta pomme.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SELVA:Coque fragile ? 27 Nov 2006 18:22 #141859

La certitude je pense que je l'aurai seulement à l'ouverture de la coque,
La réparation que j'ai fait est de remettre du gelcoat sur une fissure sans même avoir fait de finition.
Je sais que tout sera bon pour l'importateur afin qu'il s'exonére se sa responsabilité ( il me l'a dit sans avoir même vu le bateau ).
Je vais reprendre contact demain avec l'expert ( de retour de vacances ) pour qu'il me fasse le rapport écrit de façon à rendre visite à SELVA dimanche prochain.
Je ne suis qu'au debut des em...es je crois!?
Quoi qu'il arrive je vous tiens au courant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SELVA:Coque fragile ? 27 Nov 2006 18:47 #141860

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Le problème c'est que si tu tombes sur quelqu'un qui veut faire durer et pourrir la situation tu vas y dépenser de l'énergie, du temps et investir du fric.
Il faut donc voir dès le début entre si l'expert peut avoir des certirudes sur un vice caché, et peser en fonction de ce que ton assureur va payer. Ce n'est pas évident, mais se trainer pendant des mois pour gagner des cacahuètes, ça peut user.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SELVA:Coque fragile ? 27 Nov 2006 20:13 #141861

Bruno, quand tu parles d'expertise, s'agit-il d'une expertise contradictoire ou d'une expertise unilatérale non formelle ?

L'expertise contradictoire nécessite de convoquer par lettre recommandée 3 semaines avant la date de l'évènement l'ensemble des parties concernées par l'affaire : le propiétaire, le vendeur , l'importateur, éventuellement l'installateur du moteur (si différent du vendeur de la coque), le réparateur si la coque a été modifiée ou réparée...

Cette phase nécessite que tu sois assisté d'un expert maritime. Le coût de son intervention varie de 200 à 300 ? en fonction du temps passé et de l'éloignement de son cabinet.

Cette expertise est un préalable à toute action en justice. Elle te permet d'orienter ton action future et de rencontrer les parties adverses et surtout de nouer un dialogue avec elles. Il vaut toujours mieux un bon compromis qu'un mauvais procés.

Le procès doit être entamé quand toutes les procédures amiables sont sans issues. C'est pour cela que je t'engage à explorer toutes les voies pour conclure un arrangement avec ton vendeur. Il faut que tu saches que pendant toute la phase du procés, tu dois laisser ta coque en l'état. Ce qui signifie que si tu veux naviguer, il te faudra acquérir une coque de rechange en attendant la fin de la procédure qui peut durer plusieurs années.

N'étant pas un professionnel de la mer, même si tu gagnes ton procès, les indemnités fixées par le juge sont dérisoires par rapport au niveau des emm.... nts causés par l'action en justice. En outre, je pense que comme la plupart d'entre nous tu es de bonne foi et ton bateau tu l'as bichonné : prépare-toi à entendre des choses qui vont te faire siffler les oreilles et surtout garde ton calme.





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner