attention, le pvc peut être collé, tous les semi-rigides sud-africains le sont, ce qui élimine les ruptures de tissu à la soudure en cas de process industriel pas 100% maitrisé...
Voir ce que j'ai dit plus avant au sujet de la colle en question - je l'ai d'ailleurs dit dans des posts précédents.
Mais comme ce n'est pas hors sujet, je vais répéter :
Outre une adhérence stupéfiante, cette colle a des caractéristiques de mise en oeuvre uniques à ma modeste connaissance.
J'explique :
- toutes les colles que je connais (hypalon ou pvc) demandent un double encollage sur chaque surface, et quand on applique les tissus l'un sur l'autre le collage est immédiat, impossible de faire glisser.
- cette colle est très différente, car on applique 1 ou 2 couches (pvc ou hypalon) et quand on met en contact, rien ne se passe !
Colle défectueuse me direz-vous !
Que nenni ...!
Vous prenez une soufflette à air chaud (Leister, décapeur, sèche- cheveux chaud ...) et vous chauffez vers (60/70°) et miracle, ça colle.
Et quand je dis 'ça colle' ... vous pouvez tirer dessus, l'enduction viendra la première si on ne re-chauffe pas.
Gros avantage : pour les réparations, on peut placer finement les pièces avant le collage définitif, en particulier les pièces internes au boudin, ce qui permet de faire des réparations parfaites et presque invisibles.
Seul problème : colle introuvable en France ... sauf commande spéciale