• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: choix d'un SR pour la peche? 19 Nov 2006 23:56 #141598

  • dada76
  • Portrait de dada76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 0
merci a tous pour vos reponses.moi de mon possible je vais essayer de vous repondrent a certaines de vos questions.la premiere ces que j'ai mon permis hauturier,mais je navigue sous pavillon belge.apres ces vrai que l'hypalon m'interesse,mais ces le prix qui là m'arrete un peu.je ne suis pas plus pour une marque,mais je sort pratiquement 4 fois la semaine minimum quand le temps me le permet et je cherche plus un SR au bon comportement marin en navigation et aussi en derive,la finition du bateau passe apres(vaillant,pont en teck,je m'en fou)pour le moteur mon coeur est plus pour un 4 temps(conso)je pratique a pied de terre comme a vingt milles des cotes.je ne pratique pas la peche pepere,au contraire.je peche le bar au lancer avec mon pere ,donc nous sommes pratiquement tout les deux toute l'annee.mon futur SR ne comportera que le strict necessaire(console,baille a mouillage,coffre pour le rangement de l'armement secu,et dans la mesure du possible reservoir fixe)qu'appelez vous ELP?pour l'instant je ne suis pas plus pour une marque qu'une autre,je recherche un bon SR en pvc(budget oblige)et ce n'est pas pour le revendre dans cinq ans.pour l'instant j'ai entendu du bien sur la marque NARWHAL, ces pour cela que je vous demande en temps qu'expere en SR votre point de vu,car comme je vous lès deja expliquez ces mon premiers SR,et je n'y connait vraiment rien dans ce domaine.j'espere que j'ai reussi a repondre a certaine de vos questions,et vous, par contre, je vous remercient encore pour les votres a venir,et que j'ai deja obtenu.ces vraiment un superbe site.merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un SR pour la peche? 20 Nov 2006 02:04 #141599

dada,

c'est quoi ton budget ?

ELP = Embarcation Légère de Plaisance. (c.a.d : bateau de - de 5m):L:-)

Si tu veux vraiment un Narwhal, contacte Le forban29.

-Brezhoneg evit atao-
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un SR pour la peche? 20 Nov 2006 12:27 #141600

Moi je ne suis pas expert en SR, mais je me suis beaucoup appuyé sur les remarques des uns et des autre pour signer samedi pour un Narwhal 5.80 de 2004. Je pense que c'est un bateau rustique, au regard des autres Zodiac, Bombard et autres plein de coffres et de confort, et qu'il ne peut rivaliser la-dessus.
Par contre il est relativement léger, semble solide, et bien tenir la mer, maintenant, moi je cherchais quelque chose de ce type je pense que je ne serai pas déçu.
Pour la pêche, j' ai remarqué que le 'plancher' et relativement profond ce qui permet, je pense un meilleure stabilité lorsqu'on est à la 'dandine' (on le dit toujours ?). De plus les boudins touchant l'eau à l'arrêt, je pense qu'il doit moins tanguer ...
Mais les experts te répondront mieux que moi.
Je t'indique là des critères qui m'ont orienté pour ce choix !::o-)

Pneu acheté en Janvier, Eté assuré !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un SR pour la peche? 20 Nov 2006 13:55 #141601

  • dada76
  • Portrait de dada76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 0
bonjour a tous.mon budget est de moins de vingt milles euros.je cherche un magazin qui me reprenne mon bateau(barlou d'acroplast 5.40 par 1.90 de large de 2005 avec moteur yamaha 40ch 4temps de 2002(moins de 120 heures) et remorque satelite freine de 2002 jamais mise dans l'eau)j'espere revendre mon bateau dans les 12000euros car il est tres bien entretenu et nombreuses options)pour repondre a ta question FREEMAN29.JCLAUDE50 merci pour tes indiquations,c'est un peu ce que je recherche,c'est a dire un SR rustique.merci encore pour vos reponses.a ce soir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un SR pour la peche? 20 Nov 2006 20:40 #141602

Bonsoir Dada76,

j'avais un Pro 9 Zodiac en version confort (réservoir de 42L dans la console) et un moteur de 50cv 4tps Mercury. Pour s'amuser à quelques parties de pêche entre copains, c'est suffisant. En revanche, j'ai été assez déçu du comportement marin par mer formée. Le bateau tape fort et embarque beaucoup d'eau sur le tableau arrière. Le mercury devait être un peu lourd pour cette coque. Par mer calme, assiette du bateau irréprochable (boudins dans l'eau).
En revanche, pour le confort de l'équipage en pêche, le 4 tps est plus silencieux et plus souple à faible . Que le poisson n'entende pas le moteur c'est une chose mais pour l'équipage....

Bon courage dans tes recherches

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un SR pour la peche? 20 Nov 2006 22:54 #141603

  • dada76
  • Portrait de dada76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 0
je te remercie bribri78,pour ta reponse,voila ce que je demande c'est votre avis de votre semi rigide par mer un peu formee,son comportement marin car je pense que par mer d'huile tout le monde peux venter son bateau(SEMI-RIGIDE COMME COQUE DURE)mais moi c'est par mer forme que je voit le comportement de mon bateau.merci A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un SR pour la peche? 21 Nov 2006 07:42 #141604

salut a tous ::r- dada ses vrai bribri le pro 9 javais les memes problemes bateau a rayer de ta liste ( je les pas garder une saison )
a+


non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un SR pour la peche? 21 Nov 2006 08:25 #141605

salut
je me suis posé les memes questions que toi pour changer mon bateau, et j ai pas mal lu le forum.

Il faut d'ailleurs se mefier de l enthousiasme des propietaires qui ne sont des fois pas tres objectif, comme exemple tu as le pro 9 man si tu fait des recherches tu va trouver des post qui le trouve super marin , à comparer au 2 avis precedent! idem pour le bombard db500 j ai eu des avis tres positif comme à un qualité marine mediocre qui croire ?

Il faut donc que tu essayes les bateaux avant et de preference dans une mer agitée, car ton budget t ouvre un large choix!

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un SR pour la peche? 21 Nov 2006 08:57 #141606

Avec ce budget , je n'hésite pas un instant je prends un Boston d'occaz.
Agencement et confort en peche exceptionnel , solide et marin ..........et une valeur de revente à faire palir tous les possesseurs de pneus ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un SR pour la peche? 21 Nov 2006 20:40 #141607

Bonsoir,

je crois qu'il faut aussi demander l'avis de pro, c'est une bone occasion dans un salon comme celui de Paris. Même si l'argumentaire d'un vendeur n'est pas toujours le plus objectif.....Cependant chaque bateau est conçu pour une plage d'utilisation. Loin de moi l'idée de dénogrer le pro 9. C'est un excellent bateau pour la balade en famille avec un budget raisonnable. En revanche, pour pêcher le bar à la pointe du raz dans les courants et une mer formée, c'est pas son programme (à mon sens). Peut être faudrait il avoir un indicateur des conditions de mer propre aux pneuboateurs. Pour pratiquer la croisière en voilier en parallèle du pneu, la perception de la mer est différente...

bonnes navs à tous

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner