• Page :
  • 1

SUJET :

choix d un semi rigide 11 Nov 2006 22:39 #140173

bonsoir pourriez vous me dire quel semi rigide je peux acheter pour un moteur 25 ch tohatsu arbre cour merci pour les conseils que vous pourrez m apporter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d un semi rigide 11 Nov 2006 22:50 #140174

Salut Cyril,

mon 380 irait très bien mais je ne le vend pas !
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d un semi rigide 12 Nov 2006 09:28 #140175

Un semi-rigide ayant un minimum d'habitabilité se contentant de 25 Cv en arbre court existe dans plusieurs gammes. Je te cite ceux que je connais : zodiac zoom 400 SR, Bombard WB 385 ou 420, Arimar 400 ou Seabird 400. Le problème est qu'avec une motorisation de 25 CV, tu ne pourras pas exploiter totalement le potentiel de ta carène du fait du poids supplémentaire de ta coque.

Si tu veux conserver un petite motorisation et charger ton bateau, mieux vaudrait une carène souple du type Bombard C3, Quicksilver, ...par essence plus légère.

L'avantage d'un SR est qu'il est bien plus confortable dans les vagues et moins volage, surtout si l'on pilote avec une barre franche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d un semi rigide 12 Nov 2006 09:56 #140176

J'espère ne pas dire de bétise sur l'aspect 'arbre court mais :

Si tu n'est pas 'figé' sur un semi-rigide, sache que tu trouveras le bonheur dans un AEROTEC (Bombard).

Le fonds souple est Formé, par la pression, en V très proche des performances des SR.
Avantage : Super Leger pour le transport, le stockage et la mise à l'eau.

Voir les pages perso :

www.pneuboat.com/dossier_pratique/aerotec/

richard.ledoigt.org/bombard.html

Tous les utilisateurs m'en ont ids énormément de bien.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner