• Page :
  • 1

SUJET :

Anti fouling 09 Nov 2006 19:36 #139811

Bonsoir à tous. Petite question pour ceux qui savent.
Je viens de passer quatre jours couché sous le S.R. afi d'éliminer au grattoir toute ces cochoneries de coquillages, et le reste sur la carène et les boudins.
Surles boudins il reste encore des traces et des épaisseurs, même avec un racloir plastique, je n'ai pas pu tout avoir.
Maintenant, je vais poncer la coque ' après l'avoir nettoyée bien sûr, mais quel grain de ponçage me conseillez vous?
Ensuite je passerai un antifouling sur la coque et les boudins,quel peinture selon vous est la plus efficace, dans la durée? Sachant bien sûr qu'il faut la refaire tous les ans. Et quelle couleur? Je pensais au bleu marine, ce qui peut rattraper les imperfections du ponçage.

Merci de vos conseils eclairés, surtout pour les boudins.

A+

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Anti fouling 09 Nov 2006 23:05 #139812

Je ne connais pas le comportement de l'antifooling bleu marine mais bien le blanc cassé de International.
Lorsque tu l'applique, c'est gris.
Après 1 semaine en eau douce c'est toujours gris quoique très légèrement plus clair.
Après 3 semaines en eau de mer c'est toujours nickel mais blanc alors que la partie de coque non immergée, elle a viré au bleu ciel::p-::p-::p-
Donc si tu utlise du clair, limites-toi à ce qui est juste sous la ligne de flottaison et pas comme moi (pour plus de facilité) sur toute la coque.
Tu peux voir l'effet sur ma page perso.
Pour les boudins je ne sais pas mais l'année prochaine je n'y manquerai pas.
J'ai du m'y prendre à l'acide clorhydrique (esprit de sel) dilué et brosse, éponge grattante::Y-::Y-::Y-

Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner