• Page :
  • 1

SUJET :

info petit pneumatique 07 Nov 2006 12:16 #139282

salut a tous,

je viens de recuperer un pneumatique de marque sevylor
modele TX 310

mes question:

bon modele ?

dois je l'immatriculer ?

quel type de moteur ? (je vie a 10 mn de la mer)

Quel armement ?

merci d'avance

PS: premier bateau et grande joie (il est plié et je ne l'ai pas encore gonfler)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info petit pneumatique 07 Nov 2006 14:08 #139283

Bonjour neunethetop,
félicitations pour ton nouveau bateau. Ce modèle n'est pas courant et déjà un peu ancien, ça va peut-être être difficile d'obtenir des informations précises dessus. As-tu reçu avec ce bateau une carte de circulation bleue ou un certificat de conformité de l'ancien propriétaire?
Tu dois immatriculer ce bateau si tu désires pêcher à partir d'icelui ou dépasser les 300 mètres du bord. Si tu n'as pas de papiers, demande un certificat de session à l'ancien propriétaire et regarde si tu as une plaque sur le bateau indiquant le nombre de personnes maximum à bord et la puissance maximale du moteur. S'il n'y a pas de plaque, ça se complique, il faudrait demander un certificat de conformité à Sevylor pour pouvoir l'immatriculer.
Pour le moteur, la puissance max est indiquée sur le bateau. Si elle ne l'est pas, pas de moteur...
Quel armement? Là aussi, ça dépend, si tu arrives à l'immatriculer tu seras dans la catégorie ELP sinon en tant qu'engin de plage tu as l'obligation d'avoir à bord une paire de tongues et un short à fleurs ::S-) assorti au gilet de sauvetage.
On commence avec un petit et on vise plus loin après...

- dineur salonesque -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info petit pneumatique 08 Nov 2006 09:49 #139284

merci pour les info

ce bateau n'est pas imatriculer

je vais regarder la plaque et je post les info

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info petit pneumatique 08 Nov 2006 18:01 #139285

voici les info de la plaque:

SEVYLOR
TX 310
30 Kg
N°987 1984
Jauge 0.48 TX
Certificat N°3242
4 places 450 Kg
10 CV
0.150 Bars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info petit pneumatique 08 Nov 2006 22:32 #139286

::K+) Super! Donc , muni de ces précieux renseignements nous pouvons être sûrs que ton bateau accepte un moteur de 10ch, ce qui est déjà correct. Obtiens une facture/certificat de session de l'ancien propriétaire puis écris à Sevylor ou appelle-les pour leur demander une copie du certificat de conformité, ça fait partie des papiers nécessaires à l'immat'
Tiens, un exemple des papiers nécessaires pour une immatriculation est évoqué dans ce post: www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=87037

- dineur salonesque -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info petit pneumatique 10 Nov 2006 08:56 #139287

merci pour les info

je vous tiens au courant de l'avancer du dos

@+


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner