• Page :
  • 1

SUJET :

6miles d'un abri? 06 Nov 2006 23:21 #139263

salut à tous
j' ai une petite question à vous poser! en partant d'un port pour ralier un autre port distant de 20 miles.peut on le faire en longeant une plage et en restant a moins de 6miles de celle ci???
en clair peut on considerer une plage comme abri?
j'ai bien une idée mais j'aurais aimer votre avis!
merci
MARC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 6miles d'un abri? 06 Nov 2006 23:31 #139264

cette question je l avais poser a une pers des aff mar qui m avait repondu du moment que vous pouvez deposer les pers en tout securite si c que de la plage ya pas de probleme mes si comme ds certain endroit ou ya des fallaise en téori c pas un abri .
voila la reponse qui ma ete repondu a chaque pers d interpreter cette loi
de plus c moin de 5 milles car ton bateaux peut aller a 6 milles mais pas ton permis
A+ yves


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 6miles d'un abri? 06 Nov 2006 23:49 #139265

Malheureusement, j'avais posé la question à la gendarmerie maritime avant de partir du Havre vers Etretat en longeant la cote, ils m'ont répondu le contraire et m'ont affirmé en choper beaucoup en été! Total, tu peux le faire et prendre le risque de tomber sur l'interpretation qui te conviens le moins.

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 6miles d'un abri? 06 Nov 2006 23:57 #139266

Bonsoir Marc
la définition d'un abri est un endroit ou le bateau et son équipage peuvent être mis en sécurité , alors pour une plage ça depend du vent, de la présente de houle ou pas , de la marée ( il peut y avoir de méchants rouleaux à certaines heures ) etc ..
c 'est une notion très suggestive qui peut évoluer très rapidement avec la météo.
Chacun est juge de cette notion mais gare aux suites éventuelles en cas de pépin !
a+
Gilles


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 6miles d'un abri? 07 Nov 2006 00:19 #139267

olivier je croit quil faudrait pas que je le dise ce que j ai fais se weekend comme vous le dite tout est relatif
a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 6miles d'un abri? 07 Nov 2006 07:19 #139268

Les 'anciens' n'ont pas ce problème : Ils ont le permis 'A'. ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner