• Page :
  • 1

SUJET :

Zodiac FastRoller + 9,9Cv 05 Aoû 2003 00:29 #8516

Bonjour tout le monde.

Cette année nous prenons notre Zodiac FastRoller 3m80 et le petit 9,9Cv qui l'accompagne dans le coffre du camping-car pour partir en Croatie. C'est en fait la première fois que nous prenons ce bateau pour partir en vacances et j'aimerais savoir si parmis vous certains ont déjà été à bord de ce bateau, et me dire comment ca réagit sur la mer.

Pour ceux qui ne connaisent pas ce madèle, c'est un planché gonflable, et deux quilles. Sur un lac c'est vraiment super parce que le bateau déjauge vraiment très vite, mais je me demande ce que ca va donner sur la mer.

J'ai encore une chose a demander puisque je sais que j'ai affaire à des pros :-), le numéro de la plaque doit obligatoirement être noté sur le bateau en grand, ou c'est seulement pour les bateau qui font de la vitesse? En fait, je n'zi pas réussi à trouver la réglementation complète sur internet.

Merci bcp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac FastRoller + 9,9Cv 05 Aoû 2003 12:06 #8517

  • maxybug
  • Portrait de maxybug
  • Visiteur
  • Visiteur
Je connais pas ton bateau mais g un de ses cousins le bombard aerotec,avec ton bateau tu peux te permetre des ballades de 50 km,pour se qui est de l'imatriculation elle doit figurer sur le bateau et doit faire 15 cm de haut.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac FastRoller + 9,9Cv 06 Aoû 2003 23:29 #8518

Oki, je vous dirais comment ce sont passé mes vacances en croaties!

Tout à l'heure, je suis allé essayé un peu le bateau sur le canal ici en Belgique. J'ai dabord du aller le chercher chez le concessionaire qui devait faire un simple petit entretien, et ou j'ai été très étonné lorsque j'ai vu que le montant situé dans le coin en bas à droite de la facture est de 170¤. Vous qui êtes plus habitués que moi à entretenir vos moteurs, trouvez vous ca normal de payer ce prix là pour remplacer une bougie et nettoyer un carbu sur un moteur 9,9? Le type a fait 2 'essais' et rien que pour celà, ca revient déjà à 50¤ :-S Qu'en pensez vous?.......

Mais bons, par après, nous avons quand même pu rafraichir nos esspris sur l'eau ce qui était déjà très agréable. J'ai été content d'essyer le bateau avant le départ en croatie, car nous avons constatés des dégâts assez important:
En fait, première constatation à la mise à l'eau, les deux supports arrières des sangles qui sont placée en haut du pneu des 2 cotés sont décolés. Nous avons quand même navigué un peu car je pense que ca ne sert qu'à rigidifier la bateau, et à la sortie de l'eau, même problème mais sous le bateau cette fois; le support d'une des quille lattérale est décolé sur 80cm.

D'ou vient ce problème alors que normalement celà est collé à chaud? Nous avons eu l'adresse d'un magasin à Bruxelles qui vend de la colle spéciale (à deux composants je pense) et nous esperons pouvoir faire quelque chose de bien avec ca.

Pensez vous que le problème pourait venir des fortes chaleurs que nous avons eu? et que le bateau est resté 1h30 sous le soleil? Bizzard, surtout pour la quille qui était à l'ombre...

Shéma : <users.skynet.be/fa015641/fast.jpg>

Je vous dirais si les réparations ont bien fonctionné.

A bientôt

Samuel (Courcelles < Charleroi < Belgique)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac FastRoller + 9,9Cv 15 Sep 2006 23:36 #8519

bonsoir
j'ai le meme Zod Mk2court fastroller
c'est un pb connu que les sangles rétrécissent sous l'action du sel, du soleil ou des années.
renseignts pris auprès d'un réparateur ça tire alors trop fort et il faut décoller (si ce n'est déjà fait) les fixations arrieres et les recoller 2 ou 3 cm plus en avant. surtout pas au meme endroit! sauf si on trouve moyen de ralonger la sangle.
La meme chose se produit sur les sangles de mon plancher : on voit que ça tire trop court:fort. je les ai enlevées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac FastRoller + 9,9Cv 15 Sep 2006 23:56 #8520

ATTENTION aux pressions et methode de gonflage:
apres un gonflage de l'ensemble boudin::A-) et boudinets inferieurs à basse pression(150g par exemple) il faut elever les boudinets à 250g et seulement ensuite les 3 compartiments du boudin à 250g aussi.
Les boudinets correctement gonflés::d- , compte tenu de leur faible volume, ont une bonne dureté permettant leur portance en gardant leur forme tubulaire.::Y-
Si on fait l'inverse les boudinets ne seront pas en forme tube, :M:+)::g-et le boudinet se déformera::V-) sous les impacts de la mer::p-, se mettra en torche:T:+) si on peut dire et on naviguera très mal::M-) sans pouvoir gagner les vitesses::j- qu'on est en droit d'attendre:)l-), et on aura un mal fou à garder un cap::t-, car chacun leur tour selon les impacts des vagues::B:-) le boudinet droit ou gauche se mettra en torche , et ça freine le coté correspondant::X-.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac FastRoller + 9,9Cv 16 Sep 2006 00:37 #8521

Alors ça, c'est amusant, de déterrer un topic vieux de plus de deux ans... Je doute que l'auteur voie un jour les réponses à ses questions!

- Shore -
- On the shore -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac FastRoller + 9,9Cv 16 Sep 2006 00:40 #8522

Non mais les conseils de Jérôme ont l'air et la chanson du 'vécu', c'est sans doute intéressant pour ceux qui ont un Fastroller ::K+)

- pas bredouille demain -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac FastRoller + 9,9Cv 16 Sep 2006 00:57 #8523

Certes, cela reste utile dans l'absolu

- Shore -
- On the shore -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac FastRoller + 9,9Cv 18 Sep 2006 13:10 #8524

vieux de plus de 3 ans , SVP , ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac FastRoller + 9,9Cv 18 Sep 2006 13:41 #8525

N'oublie pas tous les documents pour la Croatie.
Cette année, j'ai rencontré quelques compatriotes belges 'Coincés' pour la mise à l'eau.
Même avec un souple et 9.9cv, il te faut:
-immatriculation sur le bateau (comme indiqué plus haut)
-lettre de pavillon
-certificat d'immatriculation (ils doivent te le donner à l'administration mais ils 'oublient' souvent)
-le permis
-un document d'assurance mentionnant au moins les dates de validité de celle-ci
-les cartes d'identités ou passeports de toutes les personnes susceptibles de naviguer avec toi (de plus de 12 ans).

Tu te présentes à la capitainerie la plus proche pour déclarer ton 'GummyBoat' (c'est comme ça qu'ils les appellent) avec tout ça AVANT de mettre à l'eau et tu reçois (moyennant environ 35 EUR en fonction de la taille du bateau) ta patente pour l'année. A toujours garder sur toi dans le bateau.

Ils sont peut-être pas comme ça, aussi tatillons, partout mais là où je vais oui ::b-

Autant le savoir pour ne pas se retrouver coincé avec le bateau hors de l'eau toutes les vacances sans ta patente.


Ceci dit, aucun problème à mon avis avec ton bateau en Croatie. La mer est suffisament calme pour les belles balades en souple sans être secoué.

Tu regardes la météo et tu te méfies du Bora. Si on annonce Bora fort, ne sort pas en bateau. Avec 9.9cv tu serais vraiment secoué. Mais bon, ça arrive plutôt fin de saison en général.

Si tu veux + d'infos, n'hésite pas.

webPlumber (.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner