• Page :
  • 1

SUJET :

choix d'une motorisation 05 Nov 2006 06:15 #138724

J'ai l'intention de faire l'acquisition d'un Narwhal 520 HD . Je pratique régulièrement la plongée sous marine en scaphandre.Mes autres activités nautiques sont :la balade en famille et la pêche. La question est: Quelle motorisation choisir ? Sachant que je voudrais pouvoir enmener 4 plongeurs équipés soit 400 kgs.sans problême.Que faut il penser du 90ch TLDI TOHATSU que le concessionnaire me propose ? De la puissance certes mais le bateau ne risque t'il pas de devenir délicat à piloter à faible charge ? Enfin qu'en est il de la consommation ? Et pour terminer, que penser de la technologie 2 temps injection par rapport au 4 temps injection hormis la différence de poids et de prix bien sur. Par avance, je vous remercie de toutes vos réponses.

chanbernic
chanbernic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'une motorisation 05 Nov 2006 06:45 #138725

Je ne connais pas le bateau, mais 90 CV pour 5m20, c'est bien. Peut-être même un peu juste avec ta charge maxi, mais bien à faible charge.
Le Tohatsu est plebiscité par ses utilisateurs, il semble être un modéle de sobriété et de fiabilité.
Les pincipales différences entre 2 temps et 4 temps injection, tu les as citées. D'autre part le 2 temps sera beaucoup plus vivace à tous les régimes, moins cher à l'entretien. La conso devrait être équivalente, mais l'avantage du bruit va au 4 temps dans les bas et moyens régimes.
On refait le match ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'une motorisation 05 Nov 2006 07:35 #138726

bonjour chanbernic bonjour franck 2b c'est elisafred (fameux mercury) une question qui n'a rien avoir avec ce post VOUS DORMEZ QUAND ?::M-)::M-)::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'une motorisation 05 Nov 2006 08:13 #138727

L'avenir appartient à ceux qui se lévent tôt!
A chi dorme ùn ne piglia pescu : celui qui dort ne prend pas de poisson::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'une motorisation 05 Nov 2006 14:12 #138728

Chi dorme non piglia pesci, ou c'était du corse ?
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner