• Page :
  • 1

SUJET :

que'l semi rigide pour manche est ? 19 Oct 2006 18:16 #136028

actuellement equipé d'un MK3GR 40cv, je souhaite passer a une unité SR, que me conseillez vous pour une navigation en manche est (entre diepp & fecamp) pour une utilisation peche (et balade bien sur), nous sortons ar des mers relativement formés (pas trop le choix ici) quelle forme de carene privilégier et quelle puissance, j'aimerais une unité aux alentours des 4.80-5m
j'attends vos conseils (budget d'environ 6000?)
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que 19 Oct 2006 18:46 #136029

Salut,

Je navigue un peu plus haut que toi (près de Boulogne sur mer) mais les conditions de mer sont très peu différentes. J'ai opté pour un Zodiac pro9 reconnu localement pour ses 'qualités' marines dans la taille que tu recherches. J'ai choisi de l'équiper d'une console avec réservoir intégré et une banquette avec porte cannes inox fixé sur l'armature du dossier de cette dernière, moteur 60cv 4t. Bien sûr, d'autres bateaux existent dans d'autres marques avec des avantages et des inconvénients respectifs et je ne dis pas que c'est le meilleur choix mais je suis somme toute content de mon achat pour la pêche et la ballade hormis deux ou trois points précis que j'ai déjà partiellement rectifié.
L'avantage d'un moins de 5m est son classement en ELP donc armement de sécurité très réduit , l'inconvénient est la limitation à moins de 5 milles d'un abri si tu as le hauturier (mais la armement de sécurité plus lourd économiquement et plus encombrant (radeau)).
Par contre question budget on est pas du tout dans ton créneau puisque d'occasion tu en trouves aux alentours de 10 000 ?.
Peut être vaut-il mieux investir un peu plus si tu le peux pour avoir un sr et un moteur récent que dépenser initialement peu avec le risque de réparations ultérieures relativement onéreuses ?
Espérant t'avoir aidé
Fred


Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que 19 Oct 2006 23:10 #136030

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que 19 Oct 2006 23:24 #136031

Salut,
Un peu de sérieux les gars. Soit, on reste avec un souple et l'on fait ' du cabotage', pêche à 1 ou 2 Miles quand le temps est beau, soit on il faut dans cette région de France, un bateau sérieux; un 5m50 au minimum avec un 90 ou 115 CH et au mieux un 6m50 et 140 CH.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que 20 Oct 2006 05:20 #136032

BONJOURS A TOUS ::A-)
jean un 550 au minimun tout le monde a pas le budjet pour ::h-
a+ (jo qui va au boulot )

non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que 20 Oct 2006 07:52 #136033

Un 480HD ou 500 DB avec 50cv ça marche très bien pour pas cher

- Get out and play -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que 20 Oct 2006 08:00 #136034

cherche bien tu peux trouver une bonne occase pour moins de 7000 euros ,regarde je vends le miens (sillinger 5.25 rib um ,avec moteur 115)a7500 euros et il passe très bien la vague,arretons de dire qu'il faut un 6 m pour prendre la mer:G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que 20 Oct 2006 08:03 #136035

à Jeannot94 :

aujourdhui, avec mon souple de 4.70 et 40cv, je monte a 5 milles au large avec des vents de N/E 4à 5 et des creux d'1m50 ! pkoi un 6m !
pour dire 'j'iai le plus gros ?' je ne chercher pas la courese a la puissance !
mais merci de ton avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que 20 Oct 2006 08:12 #136036

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonjour
un souple de 4.70 avec 40cv à 5 nautiques de cotes par force 5 de NE avec et 1.5 m de creux, je me demande si c'est bien raisonnable j'espère seulement que tu as une bonne VHF.

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que 20 Oct 2006 13:46 #136037

Ca c'est de la navigation !
Et dire qu'il y en a qui prennent des 6m90 avec radars, des consoles d'avions, des vestes extrêmes ... Ah les marins d'eau douce ::S-)::S-)::S-)
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que 20 Oct 2006 14:11 #136038

Photo n. 12 de ma page perso, ça devrait bien passer le vagues !!!
::r-::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que 20 Oct 2006 15:24 #136039

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
je revendique ma qualification de marin d'eau douce pilote de 747 qui a chaud lorsque les autres gêlent ::M-)

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que 22 Oct 2006 11:00 #136040

bponjour

merci pour vos avis, qqu'un connait il le pro sytem 5.30 de chez zodiac, j'en ai trouvé un avec un 90cv yam un peu loin de chez moi, si vous avez vos avis avant que j'aille le voir
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que 22 Oct 2006 11:13 #136041

Jamais entendu parlé ! mais...ce ne serais pas un pro 2 500 mesuré avec un élastique ?::e-::M-)::e-::e-::e-
Michel.

Tétète 77
Tétète 77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que 22 Oct 2006 11:42 #136042

Bonjour,
Nicorouen76, je connais le Zodiac Pro System 530. Au tout début des années 90, il faisait partie de la gamme naissante des semi-rigides de la marque. Il y avait un 420, un 470 et le 530 dont tu parles.

Donc, comme tu t'en doutes 5,30m de long, environ 2,35m de large, avec console centrale, boudin gonflable amovible, une carène avec un V sympa pour l'époque. La puissance maxi était de 120cv. Le boudin était bien sur en PVC, rouge ou blanc perle. Très bon bateau...il y a 15 ans...car depuis les carènes et les aménagements intérieurs ont énormément progressé !.

En fait, les System Pro sont les ancetres des Pro et Pro2.

J'ai possédé le modèle en-dessous, le 4,70m pendant quelques années, sans problème particulier sauf un mauvais équilibre : trop de poids sur l'arrière !.

Pour le 530, il faut demander ou se trouve le réservoir pour l'assiette.

De mémoire, il y a dans les pages perso un gars qui en possède un.

En ce qui concerne le moteur, un 90cv Yamaha 2t à carbus était au top dans la catégorie avant l'arrivée des 4T et 2T à injection. Il est léger, fiable, nerveux, performant et conviendrait parfaitement à un System Pro 530.

Dans tous les cas, le comportement en mer d'un semi-rigide de 5,30m est absolument incomparable avec un Mark 3, y a pas photo.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que 22 Oct 2006 12:01 #136043

Nicorouen,

J'ai retrouvé la page perso de la personne qui possède un Zodiac System Pro 530. Il s'agit de Jeremie, la date de création est 8 Novembre 2004 et la dernière mise à jour 31 Mai 2005.

Il pourra tout te raconter !::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que 22 Oct 2006 22:20 #136044

merci bcp steph !!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner