• Page :
  • 1

SUJET :

moteur susuki 18 Oct 2006 19:28 #135833

  • daoud
  • Portrait de daoud Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0
Bonjour a tous

je viens d'acquérir un moteur susuki df50 4 temps il est comme neuf il a environ 40 heures.
Aprés avoir fait quelques sorties j'aurai quelques questions pour les connaisseurs.
Déja je trouve qu'il ne sort pas beaucoup d'eau par le témoin d'eau,le jet n'est pas trés rectiligne sa sort un peu en arosoir,est-ce normal?
La peinture au niveau du témoin d'eau est mate alors que le reste du moteur est brillant on m'a dit que cela pouvait être dû a la chaleur de l'echapement, qu'en pensez vous?
Connaissez vous la consomation pour ce type de moteur,il est monté sur un bombard db 500 avec console et banquette.

Je fait appel à votre savoir, c'est mon premier 'vrai' bateau et je ne connais pas grand chose merci...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur susuki 19 Oct 2006 08:52 #135834

bonjour
normal la pisette le jet n'est pas puissant, au niveau de la peinture c'est la même chose pour le mien la chaleur de l'échappement.
moi j'en suis rendu à 100 heures d'utilisation et on peut tabler sur une conso de 5.5l/h en moyenne voir un peu moins.
en tous cas pour moi c'est un bon moteur pas trop bruyant transmission par chaine donc moins d'entretien.

pilpoil85
pilpoil85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur susuki 19 Oct 2006 10:24 #135835

  • daoud
  • Portrait de daoud Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0
Merci pilpoil pour tes infos ça me rassure .

Pour la conso je suppose que c'est pour une vitesse de croisiere qui pour m'a part se siturait entre 4000 et 4500 trs,qu'en penses-tu?
J'ai embarqué un collégue et son gps y a pas longtemps,on a fait une pointe à 28 nd est-ce une bonne limitte à ton avis?
Sinon, à part les quelques inquiétudes que j'ai sur le moteur c'est un trés bon bateau à mon gout,que de bonheur de partir en pêche et d'emmener
les copains sur son bateau!Vivement les balades de l'été prochain...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur susuki 19 Oct 2006 12:39 #135836

la conso que j'ai relevé c'est une moyenne à 5000trs.
rodage terminé 2 personnes à bord à fond 32 noeuds mais tout dépend du vent du courant, moi je fais une vitesse de croisière de 27.28 noeuds à 5000.5500 trs sans trop pousser le moteur.
ce moteur est facile à entretenir par soi le même le bateau très marin à mon avis j'ai le même (voir ma page perso)

pilpoil85
pilpoil85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur susuki 19 Oct 2006 16:38 #135837

5000 5500 tour en croisere sans trop poussé !!!! ::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t- !!! si ca c'est pas poussé un moteur !!! surtout pour de la croisere!

Et 5.5 litre à 5000 5500 tour certainement pas

5.5 a 3500 ok mais guere plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur susuki 19 Oct 2006 16:55 #135838

3500 trs avec 2 personnes le bateau ne déjauge pas il déjauge à 4000trs.
5000 trs ce n'est pas pousser le régima maxi est de 6500 tours.
la conso j'ai dit une moyenne pas une constance.
de toutes façons mes croisières sont courtes donc pas de fatigue du moteur.

pilpoil85
pilpoil85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur susuki 19 Oct 2006 17:25 #135839

  • daoud
  • Portrait de daoud Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0
Je suis allé faire un tour sur ta page perso pilpoil85,c'est quasiment le même bateau! sauf que le mien est de 2003, donc pas de coffre à l'avant contremoulé d'ailleurs pas de coffre a l'avant du tout ce qui est dômage car cela permetrait de faire un peu de poids a l'avant pour déjauger.Ca ce trouve peut-etre d'occase?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur susuki 19 Oct 2006 17:59 #135840

Bonjour,
J'ai le même moteur de 2003 sur un Arimar 500 .
effectivement la pisette n'est pas violente , même si cela parrait normal , je pense verifier la turbine cet hiver . Pour la peinture , idem un ami m'a dit de le nettoyer avec de l'acide melanger a de l'eau et bien rincer ensuite .
Est ce qu'il y a des Pneuboat qui ont deja fait cela pour confirmer .
A+
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur susuki 19 Oct 2006 18:21 #135841

  • daoud
  • Portrait de daoud Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0
A priori la turbine est en inox sur ces moteurs je ne pense pas qu'il y ai des problémes de ce coté là surtout au bout de 3 ans!
Je vais essayer de passer un fil de fer par la pissette au cas ou il y aurai un petit bouchon de sel...
Sinon pour la peinture comment de l'acide pourrai redonner le brillant?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur susuki 19 Oct 2006 19:06 #135842

oui effectivement turbine inox.

Seulement j'aurai voulu savoir si le 140 suzuki avait encore une turbine inox au si le systeme est remplacé par un systeme de pompe avec courroie etc comme les hpdi ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur susuki 19 Oct 2006 20:05 #135843

Moi j'ai un suzuki aussi en 4 t
il a trois ans et je crois aussi que je vais faire verifier la pissette .
mo,n moteur à quoi 50 h .
mais bon que faire de moin que ca

jeepy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur susuki 19 Oct 2006 20:42 #135844

Le corps de la pompe est en inox, mais certainement pas la turbine. Elles ont donc les mêmes fréquences d'usure qu'avec les autres pompes, et sont à vérifier aussi souvent.
jonathan, tu sembles confondre, la pompe haute pression carburant du HPDI et la pompe à eau::t- Pas du tout la même chose::N-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur susuki 19 Oct 2006 20:53 #135845

Bonsoir ,
j'ai eu ce moteur pendant 3 ans sur le meme boat . 240 hrs et il a toujours tourné comme une horloge .
Seul problème à ma connaissance sur ce modèle : des silents blocs un peu tendres qui se font la malle . J'ai failli perdre mon moteur ( 2 fixations supp arrachées ) .Donc les 4 fixations et l'état des silentsblocs sont à surveiller régulièrement . avant chaque départ il faut controler le bon serrage des fixations et secouer le moteur en le prenant par l'embase pour estimer l'état des silents blocs : ca prend 30 s et tu es tranquille .
Important : la plaque anticavitation ne doit jamais etre en dessous du fond de coque ( 1 ou 2 cm au dessus c'est mieux ) .
En conso , tu peux tabler sur 0.5L au mille .
Tu peux acheter le coffre avant Bombard ( facile à fixer par 3 vis ) , trés utile pour mettre le mouillage et un peu de poids devant .
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur susuki 19 Oct 2006 21:34 #135846

enfait franck j'ai cru que les hpdi avait un autre systeme de d'apport d'eau au moteur que la turbine mais je vois que je pensais une grosse co....

donc aussi bien le nouveau df 150 que les hpdi que les opti ou les etec ont une turbine ? comme mes 2 temps tohatsu carbu ??? ::S-)::S-)

et il me semblait effectivement que celle si 'était en inox chez suz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur susuki 19 Oct 2006 21:46 #135847

alors avec 50 h ca vaut vraiement le coup de faire la depose de l'embase et de tout changer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci d'avance

jeepy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur susuki 19 Oct 2006 22:00 #135848

Jonathan, les Yam HPDI ont une courroie d'entrainement pour la pompe à carburant haute-pression. C'est une particularité. Mais ils ont comme tous les autres moteurs hors-bord, une pompe à turbine pour le refroidissement. Je ne connais pas de moteur hors-bord qui n'ait pas de pompe à eau basée sur ce principe. Mais peut-être en existe-t-il?
Et toutes les turbines de ces pompes sont en caoutchouc. Mais le corps de pompe chez Suzuki est en inox, ce qui évite bien des désagréments au remontage.
Jeepy, si ton moulin semble bien refroidir, et que ta pissette semble ok, il est inutile de démonter pour l'instant (50h), sauf par curiosité::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur susuki 20 Oct 2006 09:56 #135849

  • daoud
  • Portrait de daoud Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0
Est-ce que quelqu'un connait le prix d'un coffre avant bombard?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur susuki 20 Oct 2006 10:04 #135850

bonjour
j'ai acheté un sr d'occasion cet été avec un suzuzuki 70 cv 4tp;deuxieme sortie et meme probleme;le bateau étant peu utilisé;fil de fer et rinçage au retour;depuis plus de probleme;et une grose bourre a 6OOO tours,depuis plus de probleme;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur susuki 20 Oct 2006 10:08 #135851

  • daoud
  • Portrait de daoud Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0
Ok merci baby56 est-ce que sous la pissette la peinture est matte?ce serai du a l'echappement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur susuki 20 Oct 2006 10:33 #135852

oui la peinture est matte;l'échappement ou l'eau salée????pourquoi pas???je n'en sais rien du tout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner