• Page :
  • 1

SUJET :

article pneumag zar 43 14 Oct 2006 17:57 #135363

les passionnés Zar où pourrais je trouver l'article essai de pneumag n° 40 sur zar 43?
merci

bernard

vive la libertééééééé
vive la libertééééééé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: article pneumag zar 43 14 Oct 2006 18:25 #135364

Chez moi, je l'ai sous les yeux mais je n'ai pas de scan...
Que veux tu savoir au juste ?

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: article pneumag zar 43 14 Oct 2006 18:32 #135365

le sens general de l'article
les plus et moins mais détaillés
si le moteur 70 ch est bien adapté
enfin tout quoi?
j'ai lu le résumé etje voudrais en savoir plus

j'ai signé l'achat d'une occas et je voudrais savoir si j'aie pas fait une connerie , si je ne me suis pas emballé trop vite
bernard

vive la libertééééééé
vive la libertééééééé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: article pneumag zar 43 14 Oct 2006 19:01 #135366

Si tu as lu le résumé je vais te rapporter le 'prologue':
'Avec 4.50m de long, le plus petit des zar possède nombre d'arguments qui, sur un créneau trés disputé, peuvent lui servir.
Haut de gamme abordable ou simplement bateau trés bien conçu, le zar avance sans complexe créant, au besoin, la surprise chez les plus réticents '
Il est encore dit dans l'article : 'Le Zar 43 possède une carène quasi irréprochable' Bref que des compliments à part la position de pilotage ???
(Peut être le volant trop fin ?) et l'absence d'anneau de mouillage !
Coté moteur , s'il peut supporter 90 cv pour un pilotage sportif, le 70 cv en fait, parait il un ensemble trés homogène qui file à 32 nd!
Bref, tout porte à croire que ce petit bateau qui a tout d'un grand (coffre et bains de soleil) est un excellent bateau.
Si connerie, tu as fait, ce n'est surement pas sur le bateau mais peut être sur le prix... Mais ne le connaissant pas, il n'y a que Toi qui puisses voir. (Sur l'argus de septembre il est donné entre 4500? (2002) et 9900? (2005) plus le moteur ,bien sur.
Mais la côte argus n'est qu'une indication qui varie énormément en fonction de l'état du bateau et de ton envie de l'acheter.
Il y a 3 ans j'ai revendu un Bayliner superbe, acheté 12000? au salon de l'occasion du Crousty 2 ans auparavant, pour la somme de 18000 ? !!!
Un revendeur m'avait dit : Un bateau vaut ce que l'acheteur voudra bien mettre pour se l'approprier et il avait raison, cet acheteur là le voulait vraiment....

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: article pneumag zar 43 14 Oct 2006 21:57 #135367

la connerie , c'est sûr , c'est sur le prix mais je le vaux bien ( enfin j'espere )
quoique de 2004 , moteur 70 4t , secu et remorque et sondeur neufs , je dois pas etre loin ( trop ) du compte pour un moteur de ( soi disant 40 à 50 h )
je ne sais pas si on peut parler prix sur le forum
enfin quand on aime on compte pas

cordialement

bernard
bernard


vive la libertééééééé
vive la libertééééééé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: article pneumag zar 43 15 Oct 2006 08:14 #135368

Le plaisir que tu vas prendre te fera rapidement oublier le prix ::K+)
Le bateau est un objet plaisir, en aucun cas un investissement, donc à condition de rester dans des valeurs moyennes de prix, il ne faut rien regreter::A-)

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau service sur Pneuboat... 15 Oct 2006 11:37 #135369

Alain ; le pneuboat caché sous le pseudo de Meltem monte son bureau de dépôt vente ::V-)::B:-)::B:-)::B:-)::S-)
C'est un peu normal quand vous connaisez la jovialité de ce marin d'eau douce... Plus sérieusement un bateau hyper propre prends 10% rien qu'avec le soutien de 'mère Denis' adjointe d'Alain....::C-::C-
Vu la cote des Zars je pense difficile de faire une mauvaise affaire; il y a toujours plus intelligent qui trouve moins cher...et cela en tous domaines!::X-

Parfois j'ai envie de regarder ces bateaux ; mais le service commercial n'a pas daigné répondre à mes demandes... ::Y-::Y-::Y-::Y-

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: article pneumag zar 43 15 Oct 2006 11:52 #135370

De quel service commercial parles tu?
Réponse par mail possible si tu as peur d'être en contradiction avec la charte...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: article pneumag zar 43 15 Oct 2006 16:16 #135371

Non pas en désaccord avec la charte ; je suis allé sur le site Zar de la page d'acceuil . Rubrique : 'attention la clientèle....' en franco italien et soumis ma demande...

Étant limité par ma conscience au moins de 5 mètres le 43 ou le 47 pourraient être la solution pour un bateau court bien motorisé et confortable...en Bref un cherokee avec plus de chevaux et autant de coffres mais toujours moins de 5 mètres.. MAIS AVEC UN MAT DE SKI::L-
amitiés
Eric




Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: article pneumag zar 43 15 Oct 2006 21:08 #135372

Kikou,

Moi qui revient de gènes où j'ai encore vu les 43 et 47 je peux vous confirmer que vous avez/feriez une bonne affaire :

Je me rapproche en ce moment pas mal du 61 mais si d'aventure je faisais demi-tour je viserais le 43 !! Avec une motorisation maximum !

- Plein de plaisir, de rangements, de belles finitions.
- Une coque superbe.
- Un bain de soleil avant nikel pour bronzer/dormir.

Pour naviguer sur des eaux calmes c'est a mon avis une superbe solution.
Passer vers une taille supérieure ne s'explique, à mon petit avis, que pour pouvoir aborder des sorties en mer/océan dans des conditions plus ventées/vagues.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mickaêl... 15 Oct 2006 21:21 #135373

je viens de te renvoyé ma vidéo en boué ; j'espere que tu ne l'as pas déja télechargée ces derniers temps :::K+)::K+)
dl-1.free.fr/52616e646f6d4956921b032c5b2...de1a58e/3émefilm.MOV

Sinon ; j'ai peur ::d-::d-les petits Zars pourraient me faire oublier mon cher Cherokee pas chére !!::r-::r-::r-
A bientôt derriere ton 150cv ::e-::e-::e-::M-)

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: article pneumag zar 43 15 Oct 2006 22:00 #135374

Ha super (je n'ai jamais réussi à la DL avant : ca plantait toujours.

J'ai vu ton nouvel intérêt pour le diable noir.

Pour le mien : rien n'est encoer certain mais nous approchons : cela reste encore une fois un choix de 'programme' puis un choix d'occasions qui nous seront à portée de main.

- soit un Gros 61 (150 ou 175CV)
- soit un piti 43/47

Dans les 2 cas nous sommes bien partis pour naviguer en propriétaires l'année prochaine :C:-)
J'espère que nos sillages se recroiseront ::r-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: article pneumag zar 43 15 Oct 2006 22:44 #135375

Salut Divouney,
Si tu cherches des 'petits' en occase, il y en a pas mal sur le site 'Gommone'...car en France cela ne doit pas trop courir les rues...
Un Zar à Port Ripaille, sûr que ça ne déparerait pas le paysage::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: article pneumag zar 43 16 Oct 2006 15:58 #135376

J'ai sous les yeux une occase.. du genre qui me ferait changer d'avis et laisser tomber les complications d'une unité 61+175.

ZAR47 +90 E-Etec +toutes options immaginables (mais remorque italienne ^^)

...

Moi je vais être sage et attendre comme prévu 1 à 2 semaines pour essayer de finaliser 'le gros rêve' en priorité... donc tu sais comment me contacter si tu veux les références ;)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

J'attends le salon pour allez voir... 16 Oct 2006 20:02 #135377

::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-) Et il n'y a pas si longtemps nous disions qu'un Zars pour faire des ronds dans l'eau comme moi à Dienville c'est peu être un luxe ::V-)::B:-)::S-)::T-)

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: article pneumag zar 43 16 Oct 2006 20:46 #135378

Vous verrez les gars, vous y viendrez vous aussi ::M-)::M-)::M-)
Il n' y a pas de honte à aimer le luxe.::K+)::K+)::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: article pneumag zar 43 16 Oct 2006 22:13 #135379

Et pourquoi vous donnez pas les prix dans le forum? A mon avis c'est pas spécialement interdit!

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: article pneumag zar 43 17 Oct 2006 09:04 #135380

Mais Bruno,quels prix veux tu qu'on te donne?
Tu étais comme nous au salon et les prix étaient indiqués sur chaque bateau , non ?
Après , la négociation est une affaire trés personnelle ...Elle est le fruit du rapport final établi entre le vendeur et Toi-même.
Je me vois bien arriver chez le revendeur 'X' et lui dire : Vous avez fait telle remise à Mr 'Untel' et je veux la même :t-::t-
Du coup ce ne serait plus de la négociation mais un prix 'imposé' comme on le voyait dans les magasins d'état de l'ancienne Allemagne de l'Est .
Au contraie, si je m'engage, par exemple à changer de bateau chaque saison il me semble normal d'obtenir un meilleur rabais que celui qui va garder le sien jusqu'à ce qu'il pourrisse.::e-::e-::e-
Dans certains pays, la négociation fait partie du 'jeu' et acheter sans négocier est trés mal vu...
Je suis resté plusieurs années au Moyen orient et j'ai tjs éprouvé un immense plaisir à 'négocier' juste pour négocier dans les souks de Jérusalem, de Saida ou d 'Amman...
Aujourd'hui TOUT ce que tu achètes peut (et doit) être négocier!
Mais le français ne sait pas encoer (trop) faire
Il faut savoir qu'il y a cependant des limites à ne pas dépasser :G+-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: article pneumag zar 43 17 Oct 2006 10:19 #135381

Salut Meltem,
Quelques post plus haut:

>>> '...je ne sais pas si on peut parler prix sur le forum ...'

Je peux concevoir que l'on ait pas envie, par discretion, d'indiquer le prix d'un ensemble que l'on vient tout juste de négocier.
Mais pourquoi les prix sont systématiquement donnés quand on cherche à gagner 50 ou 100 ? pour l'achat d'un GPS aux US et pas sur l'achat d'un bateau.
Mais vous étes pas obligés...

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: article pneumag zar 43 17 Oct 2006 11:22 #135382

Le petit matériel est généralement lié à de la 'grande distribution' (même si il peut être trouvé chez le petit revendeur local).

Donc là le prix est fortement lié au constructeur initial (qui assure la garantie et le SAV) plus qu'à la personne qui assure la vente.
-> donner les prix permet à chacun de passer par le meilleure intermédiaire car il n'y a presque qu'un critère : le prix.

Pour l'achat d'un bateau, c'est à mon sens différent.
On engage plus fortement la relation client-revendeur pour de multiples raisons.
- Conditions dans le temps (fidélisation de la clientèle)
- SAV personnalisé et directement assuré par l'intermédiaire
- Conditions de livraisons
- Conseil et suivi
- Sensibilité au réseau commercial (aspect prescripteur du client satisfait)
- Forte fluctuation des prix (saisonabilité des stocks avec offres variables des constructeurs)

Tout cela fait qu'annoncer un prix aurait pour effet :
- de ne donner qu'un apperçu partiel (donc totalement faut) de la condition de vente
- de plomber le morale du voisin qui aura forcément un prix 'différent'
- de rendre rigide les futures relations acheteur-vendeur ce qui aboutira forcément à de moins bonnes conditions d'achat (plus de relations directe entre les raisons du prix et le prix).

MAIS ! Rien n'empèche les clients satisfaits d'indiquer ici les tendances et les interlocuteurs qui leur ont permis de faire 'affaires'.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner