• Page :
  • 1

SUJET :

PVC, NH ou PU 13 Oct 2006 19:48 #135316

Bonjour,
Concernant les tissus des flotteurs des semis je croyais que Narwhal faisait comme Valiant et proposait soit du PVC soît du PU (polyuréthane) bien évidemment avec un plus value. Ce n'est pas le cas, il ne proposent que le PVC, ou alors se gardent-t-ils le PU pour des modèles spéciaux ou armée / marine ?? Je sais que revenger est fin connaisseur en la matière, alors je suis encore preneur d'infos !! La nouvelle carène Zeppelin est-elle tip top ????? V profond ?????
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PVC, NH ou PU 13 Oct 2006 20:08 #135317

je regardais un peu les sites fabriquants, pratiquement personne ne revendique la posibilité du polyuréthane pour les tissus des semis.....bizarre, pourtant ce matériau semble au-dessus du lôt...!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PVC, NH ou PU 14 Oct 2006 09:47 #135318

salut Kingkos ,

j'ai mis 2 photos de la nouvelle caréne Zep sur ma page perso ( aprés les photos Loire ) . Ca a l'air d'etre du bon V ! Si j'avais eu ca sur mon ancien 21Vpro , je l'aurais surement gardé qq années de plus .

Peu de fabricants proposent le PU . Valiant en fait partie . Et Zodiac s'y met également avec son ' tritex' ou qqchose comme cela .
Un petit fabricant qui fait tout de manière artisanale restera sur de l'hypalon néopréne . Par contre , le PU est interessant pour les grosses boites qui veulent qq chose de plus costaud que le PVC car le PU comme le PVC ( à contrario du HN ) peut se mettre en oeuvre de manière industrielle avec soudures par machine .
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PVC, NH ou PU 14 Oct 2006 12:58 #135319

Salut,

Tous les bateaux de plus de 6 m de chez Zodiac seront revétus de zytex (PU) en 2007.

Vincent
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PVC, NH ou PU 14 Oct 2006 14:21 #135320

sorry c'est 'zytex' que je voulais dire ...merci dlb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PVC, NH ou PU 16 Oct 2006 14:07 #135321

salut,
c'est plutôt une bonne nouvelle si zodiac s'y met, maintenant reste à voir le coût en plus.
Merci nanard pour les photos de la nouvelle carène zeppelin, j'attends le SN pour voir ça aussi
A+
kingkos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PVC, NH ou PU 16 Oct 2006 14:10 #135322

dis moi nanard, ton solent ça à l'air drôlement bien, V profond aussi ???
peux-tu m'en dire plus sur les caractéristiques de ton bateau, dimensions,conso (avec quel moulin) ?? ça irait pour plonger ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PVC, NH ou PU 16 Oct 2006 19:53 #135323

Il faudra compter 2000 ? de plus pour un bateau de 6 m.

Vincent
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PVC, NH ou PU 16 Oct 2006 20:09 #135324

ya du V mais il n'est pas monstrueux . c'est une coque sportive trés travaillée ( un gros bouchain et 3 grosses virures de chaque coté ) mais le tirant d'eau n'est pas trés important .
Tu peux parfaitement faire de la plongée avec . Certains ont été vendus à des pecheurs . Les boudins touchent l'eau à l'ar ==> il est stable .
Dimensions intérieures 5.40x1.50 M . Il n'y a pas de config standard : tout se fait sur mesure . Seule obligation : monter la console centrée latéralement .
Console basse et sieges jokeys conseillés mais tu peux mettre le minimum cad une console et un siege ou 2 et libérer une immense place autour , devant et/ou derriere .
Conso : un bon litre au mille en conduite sportive avec un 150 4T . beaucoup moins si tu conduis cool .
C'est un SR trés solide fait par des marins .
Tu peux tout choisir : coloris des boudins / tissus / coque et éléments rapportés , emplacements des renforts , des saisines , de poignées , pont avant réhaussé ou non etc .........
Tu peux en essayer un chez l'importateur Marc Dano à Lorient .
si t'en veux plus ::S-) , par mail perso si tu veux ...
a+
Bernard


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PVC, NH ou PU 17 Oct 2006 15:35 #135325

tu t'interresse à Zep? Je ne peux t'en dire que du bien. J'ai un 16Vpro avec Evinrude 90 E-tec. en mer formée voir agitée, c'est un régal. je l'ai acheté il y a 2 ans au SN paris et je dois dire que techniquement et comercialement ils ont été très bons. le tissus (1600 decitex Neop-hyp) ne souffre d'aucun défauts. le bateau est bien conçu bien que les finitions mériteraient une petite amélioration. l'avantage c'est la place intérieur, regarde ça au salon, aucun autre ne présente un tel espace.


jm
jm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PVC, NH ou PU 17 Oct 2006 16:29 #135326

Quoi qu'il en soit je cherche de la place intérieure et des tissus qui tiennent ds le tps, c'est vrai que pour avoir une paire de potes qui ont un centre de plongée et tournent avec des zeppelin, ils sont assez éloquents sur le bateau, sa solidité ds le temps.
Le 20V pro me tente bien aussi, mais le budget est en conséquence !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner