• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Août 2007 : Corse ou Croatie ? 09 Oct 2006 19:14 #133905

Bonsoir à tous,

Pour Pmb76, 27 Nds avec un 25cv Mercury sur un souple 4,20m, effectivement, c'est bien mieux que je ne pensais. Mesures prises au GPS ?.

Pour Icakindria, 20 Nds au GPS ?...ou au pif ?. Le Quicksilver et le Splash doivent avoir une carène très proche. Mais qu'est ce que tu fous Pierre, revois tes réglages au plus vite !:)l-)::M-)

Pour Pascal31, impeccable, le compte à rebours est déclanché !::K+). C'est carrément étonnant que très peu de pneuboateurs aient la bonne idée d'aller en Sardaigne...moi le premier puisque je ne connais que le Nord Est. A découvrir...:B:+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Août 2007 : Corse ou Croatie ? 10 Oct 2006 15:11 #133906

Steph,
t'as raison, mes 20 noeuds, c'est au pîf... Faudra que je regarde vraiment avec le GPS. Et la carène de mon bateau, c'est quasiment kif-kif la même que celle du Quicksilver. Donc, y a pas de raison!
Sauf si PMB a pratiqué un gonflage illégal de son 25 chevaux, auquel cas je ne peux que m'incliner question performances... ::T-)


Pascal 31,
Tes photos de Sardaigne, comme celles de Corse, sont superbes et démentent les échos que j'ai eus. Donc, la Sardaigne entre dans la course aux côtés de la Croatie et de la Corse... Le hic, c'est que tu n'as pas vu de campings pour nous transmettre des infos... Si ???
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Août 2007 : Corse ou Croatie ? 10 Oct 2006 15:54 #133907

Icakindria,

Concernant les campings, j'ai systématiquement planté la tente sur le pneu, donc, impossible de te renseigner convenablement. Le mieux pour toi est d'en repérer sur une carte. En fonction du résultat de tes recherches, je te dirai si ces zones présentent ou non un intérêt.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Août 2007 : Corse ou Croatie ? 10 Oct 2006 16:16 #133908

Superbe, mais y a t'il bcp de gens qui auraient pu affronter un vent aussi soutenu 3 jours sur 4 ???
Surtout avec des enfants à bord !
Personellement je pense que je ferai ce tour un de ces 4 mais je maintiens que pour se faire 'gentiment' plaisir il vaut mieux aller en Croatie.
La Sardaigne, comme la Corse ont des régimes de vent trés musclés.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Août 2007 : Corse ou Croatie ? 11 Oct 2006 11:37 #133909

Bonjour Meltem,

Pour le vent, tu as raison. C'est clair que le climat croate est sûrement plus calme. Maintenant, ce mois d'août a été hors norme. Avant de partir, nous avions pris l'avis de marins confirmés sur ce sujet, aucun ne nous avait pronostiqué de telles statistiques météo.
Par ailleurs, ça fait 20 ans que je vais en Corse. J'ai du en faire à peu près 4 fois le tour en kayak de mer, plus de 300 km dans un zozo de 3,35 m et 6 cv,... plus nos nav' ces 3 dernières années dans des plus de 5 m. Ma famille y réside et y navigue depuis le début des années 70. Aucun parmi nous n'avait connu un mois d'août pareil !!!

Conclusion : J'ai l'impression que, plus notre bateau est long, plus la météo grossit !!! ::p-



Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner