Bonsoir à tous,
Pour Icakandria : Pierre, je pense t'avoir indiqué pas mal de renseignements début Sept. sur ce forum !
Ceux qui comme Pascal31, Pmb76 et moi-meme connaissent très bien la partie Sud de la Corse te diront la meme chose : les 15 premiers jours d'Aout, le monde est davantage présent qu'en Juillet, c'est certain, mais il faut faire avec.
Ils pourront te confirmer également que la ' foule ' est vraiment concentrée autour du Golfe de Porto Vecchio. Pierre, maintenant que tu sais lire une carte::e-, il est facile de l'éviter.
Comme je te l'ai déjà précisé, je suis parfaitement capable de trouver dans ce secteur une crique déserte en bateau, meme début Aout. Bientot, je vais mettre quelques photos sur ma page perso prises avec un réflex numérique.
Pas besoin de dormir sur ton bateau comme le propose gentiment Jeannot94 !...il doit ignorer que tu possèdes un 4,20m.
Comme le dit Pascal31, les possibilités de criques vraiment tranquilles sont nombreuses entre Tizzano ( Cote Ouest ) et Santa Guilia ( Cote Est )...en passant par Bonifacio. Il y a des cales qui te permettent de passer très facilement de la Cote ouest à la Cote Est.
Pour résumer :...à mon avis :
Croatie : avantages: surement moins de monde, cout de la vie moins élevé, beaucoup d'iles accessibles en 4,20m. Moins de vent apparemment.
Croatie : inconvénients : distance à effectuer par la route avec remorque, montagne moins sympa qu'en Corse....et très peu de plages de sable, ce qui est super important pour un jeune enfant, meme pour moi, d'ailleurs !!
Corse du Sud : avantages : distance à effectuer par la route, beauté et variété du littoral et montagne, torrents, lacs etc..., superbes plages de sable, pas mal d'iles en comptant les iles sardes également, plein de loisirs possibles...et j'en oublie surement.
Corse du Sud : inconvénients : prix du ferry en Aout, prix des locs villas, bungalows etc..., vent donc mer éventuellemnt agitée sur Cote Ouest, cout de la vie en général, surement plus de monde qu'en Croatie au meme moment...et pour l'instant.
Enfin, j'attends avec impatience les reportages de Meltem74 - F3d73 et de mon cousin Walter sur la Croatie....et celles de Gollum33 sur la Corse...et bien sur Pascal31 sur la Sardaigne !!
...un post qui me passionnera toujours plus qu'un autre sur les roulements de roue !
Pierre, au fait et pourquoi pas la Sardaigne ??
Steph