• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Août 2007 : Corse ou Croatie ? 06 Oct 2006 11:04 #133885

Mes vacances 2007 seront probablement, pas de bol, en août...
J'hésite entre deux destinations : les îles croates ou la Corse du Sud.
J'ai peur de la foule et, d'après les sites consultés, les campings croâtes me semblent horribles et hors de prix... En fait, en Corse ou en Croatie, je cherche un camping avec mouillage qui ne soit pas une usine à touriste et dont les prix restent accessibles à mon budget sans provoquer une crise d'apoplexie à mon banquier.
En fait, je cherche à transposer le camping de la Pinède, à Saint Florent, ailleurs...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
Ma décision, Corse du Sud (Ouiiii, Manza ?) ou Croatie sera probablement tranchée en fonction de vos expériences...
Quelle responsabilité !

Merci à tous les intervenants de votre précieuse collaboration !
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Août 2007 : Corse ou Croatie ? 06 Oct 2006 11:18 #133886

Salut Pierre
moi ça sera surement la Sein-Maritime. Il parait que c'est sympa là-bas et en plus il y a un fleuve maritime t fluvial pour y naviguer ::e-::e-::e-

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Août 2007 : Corse ou Croatie ? 06 Oct 2006 11:19 #133887

Croatie : Je vous ai envoyé mes coordonnées persos.

Si votre adresse mail n'est pas OK, m'envoyer les votres.

Slts

WALTER
WALTER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Août 2007 : Corse ou Croatie ? 06 Oct 2006 11:28 #133888

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Icakindria

Meme sur la Corse du sud il faut faire un choix, l'orient ou l'occident..........le premier sera plus calme pour la mer, moins éventé, des plages quis descendent plus doucement dans l'eau, en contrepartie tu auras en juillet aout la foule, le bruit et plus d'usines à touriste
L'occident lui sera sauvage, la houle et le vent plus souvent présent, la densité de population touristique, le calme n'est absolument pas comparable, en gros, à mon avis, la cote orientale en juillet aout, ce n'est pas vraiment pas la Corse.
ALors tou dépend de tes gouts, de l'age d'enfants....




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Août 2007 : Corse ou Croatie ? 06 Oct 2006 11:37 #133889

Salut Hugues !
Suis bien d'accord que l'aventure est partout !
Mais pas le soleil...
a bientôt sur la Seine !

Walter :
Merci, j'ai répondu au mail, il est correct!


Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Août 2007 : Corse ou Croatie ? 06 Oct 2006 11:45 #133890

PMB : le hic, c'est que mes goûts ne sont que rarement compatibles avec mes dates de vacances...
J'aime le calme, les paysages sauvages, la nature... Par conséquents, j'essaie de concilier au mieux tous les impératifs.
L'été dernier, j'ai pu partir en juillet à Saint Florent. Magnifique ! Mais vers la fin du mois, j'ai vu affluer la foule. Et ca, je ne veux pas.
Les photos de Manza et de Pascal m'ont donné envie de voir la Corse du Sud, côté Est pour le vent et la mer, avec la possibilité d'incursions à l'ouest quand le calme tient, pneu souple oblige. Mais j'ai l'impression, à vous lire, que août est quasi forcément venté à l'ouest.
C'est pour cette raison que j'envisage aussi la Croatie... A voir !


Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Août 2007 : Corse ou Croatie ? 06 Oct 2006 11:57 #133891

Icakindria,

La zone ouest au départ de Pianottoli est quand même relativement abritée entre Roccapina et et la Tonnara, ce qui est moins le cas plus au sud quand tu te rapproches des bouches ou plus au nord après le cap de Roccapina.

Pour toi, Santa Manza ou Pianottoli sont de bons points de départ et d'hébergement. Tu seras à contre courant des principaux mouvements migratoires. Tu jouiras même de la route de Figari pour rejoindre sans encombres Porto Vecchio au départ de Pianottoli !
Les campings y sont aussi moins gavés.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Août 2007 : Corse ou Croatie ? 06 Oct 2006 12:14 #133892

::A-) Croatie ::A-)

Camping Lopari à Nerezine, île de Losinj.

J'y étais au mois d'aout, super.
Pas cher, bord de la mer (corps mort), bon point de départ pour balades et possibilité demi-pension.

Si tu veux plus d'infos, envoie moi un email.

webPlumber (.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Août 2007 : Corse ou Croatie ? 06 Oct 2006 14:56 #133893

Salut,
Dès qu'un coin est sympa et pas cher, la nouvelle se répand vite et en l'espace de quelques années tout change. Juillet et Août sont les périodes les plus chargées, vacances scolaires oblige.
Il y a plus de 20 ans déjà, les plages du midi étaient combles en août et pour passer une journée agréable, je mettais mon souple à l'eau et nous allions passer en famille la journée à Port-cros / Porquerolles. Il y avait peu de bateaux et une ambiance familiale très agréable.
Je crois qu'aujourd'hui, une façon de s'évader l'est toujours en bateau. Cela est plus compliqué car mise à l'eau, remontée et parking de voiture et remorque posent un gros problème. Il faut donc trouver une ferme où l'on peut laisser voiture et remorque et il faut partir passer ses vacances en bateau. Un 5m50 à 6m50 bien équipé le permet. Passer la nuit dans un port ne revient pas plus cher; on a tout et, en principe, il est rare que l'on soit les uns sur les autres. De toutes les façons, repartir le lendemain est chose courante.
Voilà une bonne occasion de passer de bonnes vacances, pas cher et rester plus longtemps dans des coins que l'on trouve sympa.

Salutations


Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Août 2007 : Corse ou Croatie ? 06 Oct 2006 16:04 #133894

pour ma part j'ai choisi l'objectif croatie
la corse j'y étais cette année en bateau
l'an dernier en voiture

donc comme toi icakindria28/92 je me renseigne auprès de ceux qui y ont goutté avant nous.

walter, mon mail est sur ma page perso, je suis interresse par toutes infos

merci d'avance
christophe





christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Août 2007 : Corse ou Croatie ? 06 Oct 2006 19:32 #133895

Bonsoir à tous,

Pour Icakandria : Pierre, je pense t'avoir indiqué pas mal de renseignements début Sept. sur ce forum !::K+)

Ceux qui comme Pascal31, Pmb76 et moi-meme connaissent très bien la partie Sud de la Corse te diront la meme chose : les 15 premiers jours d'Aout, le monde est davantage présent qu'en Juillet, c'est certain, mais il faut faire avec.

Ils pourront te confirmer également que la ' foule ' est vraiment concentrée autour du Golfe de Porto Vecchio. Pierre, maintenant que tu sais lire une carte::e-, il est facile de l'éviter.

Comme je te l'ai déjà précisé, je suis parfaitement capable de trouver dans ce secteur une crique déserte en bateau, meme début Aout. Bientot, je vais mettre quelques photos sur ma page perso prises avec un réflex numérique.::A-)

Pas besoin de dormir sur ton bateau comme le propose gentiment Jeannot94 !...il doit ignorer que tu possèdes un 4,20m.::N-)

Comme le dit Pascal31, les possibilités de criques vraiment tranquilles sont nombreuses entre Tizzano ( Cote Ouest ) et Santa Guilia ( Cote Est )...en passant par Bonifacio. Il y a des cales qui te permettent de passer très facilement de la Cote ouest à la Cote Est.

Pour résumer :...à mon avis :

Croatie : avantages: surement moins de monde, cout de la vie moins élevé, beaucoup d'iles accessibles en 4,20m. Moins de vent apparemment.

Croatie : inconvénients : distance à effectuer par la route avec remorque, montagne moins sympa qu'en Corse....et très peu de plages de sable, ce qui est super important pour un jeune enfant, meme pour moi, d'ailleurs !!::A-)

Corse du Sud : avantages : distance à effectuer par la route, beauté et variété du littoral et montagne, torrents, lacs etc..., superbes plages de sable, pas mal d'iles en comptant les iles sardes également, plein de loisirs possibles...et j'en oublie surement.

Corse du Sud : inconvénients : prix du ferry en Aout, prix des locs villas, bungalows etc..., vent donc mer éventuellemnt agitée sur Cote Ouest, cout de la vie en général, surement plus de monde qu'en Croatie au meme moment...et pour l'instant.

Enfin, j'attends avec impatience les reportages de Meltem74 - F3d73 et de mon cousin Walter sur la Croatie....et celles de Gollum33 sur la Corse...et bien sur Pascal31 sur la Sardaigne !!::K+)

...un post qui me passionnera toujours plus qu'un autre sur les roulements de roue !::e-
Pierre, au fait et pourquoi pas la Sardaigne ??:B:+)




Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Août 2007 : Corse ou Croatie ? 06 Oct 2006 21:13 #133896

Steph,
En effet, la Sardinia, pourquoi pas. J'ai un peu peur, tous mes potes qui y étaient pour le rallye m'ont dit que c'est hyper bétonné. Mais ils y étaient pour bosser et surement pas en bateau. Je te rappelle à ce sujet que mon 9,9 ch était un 15 (maintenant, j'ai un 25) et que mon magnifique embarcation mesure 4,30 m et non 4,20 m...
Tu vas finir par me vexer ! ::D-

Quant à la Corse de ton coin, ça me fait envie, tu m'as déjà tout dit.
Pour la Croatie, je crains que si on n'y va pas immédiatement, ce sera trop tard. Comme ce l'a été pour certaines iles grecques que j'ai connues il y a 20 ans et où je ne mettrai plus les pieds de peur d'une immense déception.

Et puis, je tire des plans sur la comète mais, si ça se trouve, je devrais retourner en Ukraine, chez la belle-mère... ::p-
Et la mer Noire, c'est carrément dégueulasse. Polluée, sale et paysages tristounets, à l'exception de la Crimée qui est encore belle, mais envahie de Russes nouveaux riches qui ont fait monter les prix de façon ahurissante...

Pour résumer : 2007, si pas belle-mère, Croatie ! Hic !

A la tienne ! ::r-
Pierre




Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Août 2007 : Corse ou Croatie ? 06 Oct 2006 23:23 #133897

Salut, d'accord avec toi :

Je crains moi aussi que la Croatie ne soit davantage envahie de touristes à court terme en Aout, bien sur. Avec un endroit comme celui-ci ou le cout de la vie est moindre que : Cote d'Azur/Corse/Sardaigne et cote Adriatique italienne, la Croatie ne peut qu'attirer du monde, surtout par les temps qui courrent...

D'après les photos montrées par mon cousin qui était là-bas en Aout, avec son bateau, l'affluence m'a semblé plutot très tranquille...là ou il se trouvait en tous cas.

Heureusement, avec un bateau meme modeste, cela nous permet de fuire la foule, profitons-en !.

Pour revenir à la Sardaigne, je ne pense pas du tout que c'est betonné comme tes amis le disent. Attendons, les photos de Pascal31 pour pouvoir 'juger'.

A lire son témoignage, il a quand meme fait le tour complet !::b-, il avait l'air très satisfait de son périple : prix, paysage, accueil de la population locale etc...:B:+)

Pierre, pour ton 4,30m avec le 25cv, quel est ton jugement après essai ?.

Euh...si tu vas en Ukraine, tu penses pouvoir en revenir ??::M-). Bonjour à la belle famille !.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Août 2007 : Corse ou Croatie ? 08 Oct 2006 09:51 #133898

salut Pierre,

Camping intéresant dans le sud corse ' golfo di sogno'
petite plage sur le camping, mise à l'eau facile, corps mort dans 1m d'eau!!,5?/jour en juillet 2006,
Je le connais en Juillet, surement plus de monde en Aout, mais beaucoup de criques sympa pour éviter la foule.
Je pense aussi à la Croatie pour 2007, si quelqu'un à des infos je suis preneur.
le sabia


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Août 2007 : Corse ou Croatie ? 08 Oct 2006 09:59 #133899

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Golfo di Sogno est un bon camping, le coin sympa, et depuis très longtemps
Maintenant si tu n'aimes pas la foule, les embouteillages c'est la région à éviter à 101% au mois d'aout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Août 2007 : Corse ou Croatie ? 08 Oct 2006 19:34 #133900

Encore un peu de patience, le reportage sur la Croatie arrive...
Avec ton boat il faudrait que tu te poses vers le centre de la cote Dalmate ( Pakostane à Murter) par exemple. Et le prix du voyage ne sera pas plus cher que de prendre le ferry pour la Corse
Comme cela tu aurais accès à toutes les iles du coin.(Kornati)
Si tu t'arretes sur l'ile de Loisinj, comme te le suggère Plomber, tu ne pourras pas aller trop loin vers le sud car je crois qu'avec un ELP tu es fortement limité en distance...à moins que tu ne t'en soucies pas.
Mais en revanche tu pourras tjs voir des dauphins dans les environs de Mali losinj. ::A-)::A-)
Dans ce cas pense aussi à faire franciser le bateau.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Août 2007 : Corse ou Croatie ? 08 Oct 2006 21:35 #133901

Toutes vos remarques sont intéressantes ! Mais je pense que la Croatie, si pas Belle-mère, l'emportera pour 2007...

Steph, mes jugements sur mon bateau, le chinois avec son 25 chevaux.
Je manque de références et de points de comparaisons. Le seul autre bateau que j'ai pu prendre en mains est le semi rigide, un Pro 9 si je ne me trompe, d'Antalex...
Mon bateau me semble pas mal par rapport aux autres souples que j'ai pu voir. Il se comporte plutôt bien dans les vagues et sa stabilité se montre irréprochable. Sa rigidité me paraît très bonne. En revanche, il tape pas mal dans le clapot et dans la houle serrée et sèche (sais pas comment la décrire). Il demande de la concentration pour suivre un cap sans zigzaguer et d'importantes corrections par mer arrière, et encore pire de 3/4 arrière. En référence au semi rigide d'Antalex, c'est un 4x4 par rapport à une Jaguar : ca tape, c'est pas efficace et pas confortable, mais ça peut passer lentement partout !
Côté moteur, je m'attendais à mieux avec le 25 chevaux. Mais en terme de puissance, je place probablement la barre trop haut avec mon habitude des autos de course de plus de 300 chevaux. Je pense quand même que, pour un souple, les perfs se situent dans une moyenne basse (20 noeuds en Vmax, 15 en croisière -par mer normale et bien plate, j'entends)... Comme comparaison, je dirais qu'il est mieux qu'un Zodiac Classic, moins bien qu'un Futura, plus robuste mais moins performant qu'un Aerotec 420...
Difficile d'en dire plus... Antalex l'a conduit et, avec plus de références que moi, l'a trouvé plutôt bien pour un souple...

A tes souhaits !

Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Août 2007 : Corse ou Croatie ? 08 Oct 2006 23:38 #133902

Salut Pierre,

...Je viens d'envoyer un mail perso à ta belle-mère : elle est parfaitement d'accord pour réaliser un tour de Corse avec tous les soirs un bivouac avec moustiques !::M-)

Bon, sérieusement, c'est toi qui voit. Ca me passionne toujours de découvrir ou de faire découvrir des endroits avec un pneu comme jouet.

Pour ton pneu souple avec un 25 Yamaha, je ne suis pas surpris des perfs : 20 Nds, c'est la moyenne je pense. Je crois me souvenir que tu atteignais 15 Nds avec le 15cv...dans les conditions normales.

Après avoir essayé un PRO 9 semi-rigide de 4,70m il est certain que maintenant tu peux juger toute la différence de comportement qu'il existe avec un souple fond plat de 4,30m...Fallait surtout pas y toucher !!::M-)

Bon, je me souviens du prix du pneu chinois : 10000 balles, on ne peut pas tout avoir !....Qu'en dit ta belle-mère ??::M-)::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Août 2007 : Corse ou Croatie ? 09 Oct 2006 09:16 #133903

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
20n sur vitesse max......tout dépend du chargement et de la mer mais c'est un peu léger pour un 4.20

avec 2 passagers, mon QS sur une mer d'huile atteint les 27n et 20n avec 4 adultes et 4 ados


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Août 2007 : Corse ou Croatie ? 09 Oct 2006 09:35 #133904

Bonjour tout le monde,

J'ai envoyé au Webmaster mon reportage sur la Sardaigne. Comme les amis de Pierre, j'avais fait une grosse partie de la partie nord en voiture. Pour être honnête, j'avais été très déçu. Contrairement à la Corse, les routes ne surplombent pas le littoral, donc, le paysage se limite souvent au bâti. Par ailleurs, la moitié nord est assez pelée, au contraire du sud, nettement plus boisé.
Au contraire, quand on en fait le tour en bateau, on ne remarque des constructions que sur les parties nord et nord-est. Et encore, il faut reconnaître qu'elles sont réellement discrêtes bien intégrées au paysage.
Ailleurs, c'est essentiellement très sauvage. Comme les routes n'offrent que de très rares accès à la mer, il n'est pas rare de faire des étapes de plus de 50 bornes sans croiser le moindre touriste, qu'il soit sur le rivage ou en bateau !!!
Le littoral, offre des alternances de relief type 'Cap Corse', de plages bordées de pinèdes 'type Salecchia', de falaises calcaires souvent vertigineuses, de zones accidentées telles que celles que l'on rencontre entre Campomoro et Pianottoli,... et partout (sauf dans l'ouest de la baie de Cagliari), des eaux d'une transparence extraordinaire. Tout ça avec un accueil gros comme ça ::A-)

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner