• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Semi-rigide et plongée 06 Oct 2006 15:03 #133772

ton copier/coller est un peu court jeune homme !!! ::e-

On a biencompris que tu l'adorais !!! ::M-)

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi-rigide et plongée 06 Oct 2006 16:53 #133773

Salut kingkos,

Pour ma part, et dans ton cas je jetterai un oeil sur (par ordre indifférent) les modèles 'clubs' de BWA, LOMAC, OVERSEA, MASTER.

Toutes les carènes dua j'ai testé, de 4,80 à 7,20 m sont de très bons compromis pour un usage plongée.

Pour ton info, aves mon 100 CV 4T à l'ascencion par force 6-7, 3 plongeurs équipés et tout le barda (...) on passait facile mais alors, impec même !

::r-




Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi-rigide et plongée 06 Oct 2006 16:58 #133774

Salut bicou13, c'est dans les mêmes coins de Marseille que nous plongeons, la côte bleue est une pure merveille pour les fanas de nudibranches et planaires !!
Demain comme je vous ai dit j'essaie de vous mettre l'offre narwhal SN 2005, vivement 2006 pour voir les nouveautés
Quelle conso avec le 100cv 4tps ??

Bon w-end à ts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi-rigide et plongée 06 Oct 2006 18:40 #133775

tu as raison kingkos , il faut prendre le temps de tout regarder et comparer et aprés il faut essayer si tu peux .
puis il y a le coup de coeur aussi , ca compte ...
Le pro15 et le Zep 6.20 ( nouvelle carène ) font la meme longueur que le fast .
je te déconseille par contre le 620 DR , beaucoup plus petit ( la carène fait 50 cm de moins que les autres ce qui est énorme ) .
et comme dit Bicou13 il y a aussi les versions club/open/work de certains italiens , bwa , lomac , capelli , en 6M .
bon choix
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi-rigide et plongée 06 Oct 2006 18:54 #133776

Sans oublier le 'spécial plongée' dans ma page perso. C'est un ALSON.
Va à Gênes kingkos, Il y est !!
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi-rigide et plongée 06 Oct 2006 21:55 #133777

Désolé, je n'ai cité que ceux que je connais et que j'ai pas mal pratiqué... :r:+)
Je ne suis pas du tout fan de Zod et Bombard ! ::L-

Kinkos, je suis environ à 10 l à l'heure de moyenne, pour une poignée qui oscille souvent entre 4000 et 5500 tr/mn... ::e-

Demain matin... plouf plouf plouf... ::A-)







Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi-rigide et plongée 07 Oct 2006 02:24 #133778

Bonsoir
personellement et ceci nengage que moi , j'estime qu'il n'y a pas de limite à la taille d'un SR pour la plongée
Pour MOI, la taille de départ serait un 6 m MINIM, surtout que la plongée est un sport qui ne se pratique pas seul, avec un matériel qui devient très,très,très, vite envahissant et qui est sans cesse en augmentation (tu parles déja de t'équiper d'un compresseur.......)(il y a toujours une bande de copains qui se réjouisse du fait que tu pourra leur éviter les départs de plongée du bord, et ils ne sont pas tous ordinnés et disciplinés) alors médite bien avant de te lancer car c'est un gros investissement et il serait dommage de regretter un achat qui aurait pu changer complètement la pratique de ton sport favori
Bonne réflextion
mattlo

mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi-rigide et plongée 09 Oct 2006 08:51 #133779

Salut à tous,
je reviens donc avec le devis Narwhal Fast 620 du SN Paris 2005 :
package : bateau / moteur / remorque 27 721?
Détail de l'offre :
Fast 620 : 9609
Console 130G : 1372
Creux de pont : 1674
Réservoir inox 200L : 1000
Suzuki 115cv : 11569
Montage direct° hydraulique : 1200
Remorque : 2285
Roll bar : 886

En ne prenant pas l'option réservoir intégré, on en trouve un de 60l à 800?

Que pensez-vous de cette offre ?
Pour ce qui est du salon de Gênes, achetter un semi de marque italienne est-il plus avantageux en Italie qui plus est au SN de Gênes ???

Merci, A+
Kingkos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi-rigide et plongée 09 Oct 2006 16:44 #133780

Je me vois bien qd même avec un Narwhal Fast 620 avec un mercury optimax 135 cv !!!!!!!
Par contre ds ces puissances la conso reste-t-elle abordable ??? allez, avec 5 plongeurs équipés à bord, ça doit gazer qd même !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi-rigide et plongée 09 Oct 2006 18:46 #133781

ou avec le 140 Suz qui est idéal en 4T avec ce SR léger .Va dans les pages perso les plus visitées , il y en a un dans les 10 premières ( Steph du 44 ).

concernant ton offre ci dessus , je trouve que le prix pack est trop élevé . Le premier revendeur venu doit te faire au moins 15% de rabais
par rapport au montant total des élements séparés .
La remorque n'est pas chère : attention à ce que l'on te propose . pour etre tranquille il te faut au moins une 1300 kgs de PTAC .
Je trouve la direction trés chère :pour ce prix la , on n'est pas loin du haut de gamme de chez LS : 300 ch Pro , peut etre un peu surdimensionné ...
batterie ?
pompe de cale ?
montage ?
etc ...
attention à tous ces frais annexes qui viennent vite gonfler le total si pas négociés avant ...
a+
Bernard


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi-rigide et plongée 09 Oct 2006 19:31 #133782

Bonjour

voici un lien qui traite du sujet et qui apporte pas mal de reponses sur nos chers SR

ctr.crca.free.fr/Ressources/pdf/memoires...%20pierre%20cabau%22

un peu longuet mais je l'ai trouve tres instructif

Bonne Nav

::r-



pat54
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi-rigide et plongée 09 Oct 2006 20:19 #133783

kingkos, ton item montage direction hydraulique, que contient-il au juste? Le montage + la direction hydraulique + décanteur + batterie + fournitures ?

- 2 partout, egalite -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi-rigide et plongée 10 Oct 2006 09:48 #133784

Je viens d'avoir mon concessionaire : à la louche HD 6.20 + Honda 150 dans les 25 000 euros, à affiner en fonction de la remorque et de l'équipement intérieur.
Par contre je suis du même avis que Bernard : sur ton devis, le prix de la remorque me semble bien faible, il te faut une remorque de 900 à 1000kg de CU, tu peux regarder sur le site de mecanorem, y'a les prix publics, et c'est pas vraiment ceux que tu as.

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi-rigide et plongée 10 Oct 2006 12:57 #133785

salut , à mon avis il faut taper bien au-dela de 5,5 m pour avoir quelque chose de satisfaisant pour envisager des virées à 3-4 + le repas de midi, à fortiori avec un compresseur portable à bord (qui d'ailleurs ne devrait pas aimer la balade-32 kg pour un petit modèle-) !!
à 2 sur mon 4,85 pourtant large (explorer) ça devient vite le binz dès lors que le matos n'est pas rangé, ou pour la sieste (voir page perso)...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi-rigide et plongée 10 Oct 2006 16:59 #133786

falco, pourrais-tu me dire où se trouve ton concessionnaire et s'il va au SN Paris ?? le prix dont tu parles inclut-il le creux de pont + réservoir intégré ??

Merci A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi-rigide et plongée 10 Oct 2006 17:03 #133787

Ce WE nous étions 3 sur un DB500 + 50cv avec quatre 7L, deux 15L, un 18L et deux scooters. Eh ben ça suffisait à déjauger et naviguer confortablement. Maintenant, je dis pas que c'est l'idéal pour l'atlantique. Mais pour la Med, ça le fait ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi-rigide et plongée 10 Oct 2006 21:05 #133788

Pour Kingkos : le tarif c'est de la grosse louche au téléphone. Le creux de pont, il est de série sur le HD. Par contre il a p'être oublié le réservoir.

Le mieux c'est de voir avec lui, je t'envoie ses coordonnées par mail. Non pas que çà soit secret, mais je ne voudrais pas qu'on pense que je fais de la pub gratos.

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi-rigide et plongée 10 Oct 2006 21:26 #133789

Sur le HD620? Le creux de pont de série? ::b-
Tu pourrais vérifier, je crois que c'est à partir du HD670 seulement en série, tu ne parles pas d'un Fast 620 ?

- Get out and play -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi-rigide et plongée 10 Oct 2006 21:46 #133790

www.narwhal.es/narwhal.php?page=producto&ln=FR

tu choisis HD 6.20 et dans équipement de série ...
Bon c'est vrai que leur site est tout pourri, ca demanderait à être vérifié, d'ailleurs mon concessionaire a été surpris qd je lui ai dit ...

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi-rigide et plongée 10 Oct 2006 23:15 #133791

le 620 HD n'a pas de creux de pont d'origine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner