• Page :
  • 1

SUJET :

Nouveau bombard explorer 600 03 Oct 2006 13:18 #133475

Bonjour, juste un petit commentaire sur le nouveau bombard explorer 600, mais quel dommage dans les inovations de n'avoir pas conçu ce bateau avec un réservoir intégré à la carène pour un gain de place pour les plongeurs et une autonomie accrue...! Quelqu'un sait-il pourquoi ceci n'a pas été fait ???
Bonne journée à tous.:G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau bombard explorer 600 03 Oct 2006 14:55 #133476

surement parce que la philosophie des séries DB est le montage 'à la carte'... comme c'est toi finalement qui décide ce que tu veux sur le pont et où tu places ces 'modules' (consoles, sièges....tout à l'avant?, tout à l'arrière?, au milieu?), difficile de positionner un réservoir sous le plancher qui conviendra à tous les types de montage possible...

Enfin ce n'est que mon avis...

NO GUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau bombard explorer 600 03 Oct 2006 19:08 #133477

Bonjour ,
non je ne suis pas d'accord Cruiser 76.
Le montage à la carte est parfaitement compatible avec un réservoir sous le pont ( et heureusement ) .
c'est le cas de la majorité des SR anglais . idem chez les versions Work , Open , Club de certains SR italiens ( Capelli , Bwa , Lomac ) . chez les francais , on a par ex Zeppelin et Stylmer . Meme le pro15 de Zod ( meme si le pont n'est pas entièrement dégagé car contremoulage à l'ar et à l'av ; mais tu fais ce que tu veux au milieu ) .
et j'en oublie ...
Non , on est tous d'accord la dessus , Bombard a loupé le coche en ne permettant pas ( à priori ) le montage d'un réservoir sous le pont .
C'est vraiment dommage car cela reste des bons SR , simples , légers et encore abordables .
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau bombard explorer 600 04 Oct 2006 13:32 #133478

et oui, c'est à mon avis un loupé, cependant ils doivent avoir leurs raisons.
Pour ce qui est des semi-rigides à réservoir intégré je m'étais intéressé au Narwhal Fast 620, où le réservoir dans la coqie est proposé en option, au tarif de creux de pont + réservoir faisait augmenter l'addition de 2700?, j'étais un peu vert !!! du coup cela ramène le package pour lequel j'avais demandé un devis au prix d'un pack Zodiac avec le nouveau Pro 15, donc à prix équivalent je prends le Pro 15....c'est qd même dommage qu'un constructeur ne puisse pas pour un bateau y réunir tous les avantages, enfin, on verra tt ça à Paris!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner