• Page :
  • 1

SUJET :

RISQUE DU GEL 02 Oct 2006 08:40 #133148

Toujours à la recherche du bon SR autour de 5,50, (il parait que zodiac apporte des modif sur le pro 5,50, mais je ne trouve rien sur le sujet), je vais être obligé de construire un ' garage abris 'n pour que le zod passe en hauteur. Actuellement mon pro 9 est dans mon garage, mais le nouveau ne passera pas en hauteur.
Je souhaite construire un nouveau garage fermé côté rue et vent dominant, mais laissé ouvert du côté de mon jardin. Question à 1? ?
Est ce que le moteur craint le gel de la nuit, même si je pourrais toujours le protégé au cours d'une vague de froid ?
Y a t il des proprio qui laissent le bateau et moteur sous bache toute l'année dehors ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RISQUE DU GEL 02 Oct 2006 09:36 #133149

Ils y en a plein qui laissent les bateaux dehors;

A partir du moment ou tu as redecendu une fois l'embase, il n'y plus d'eau dedans.

Mais je ne suis pas mécanicien.

WALTER
WALTER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RISQUE DU GEL 02 Oct 2006 10:33 #133150

Tout dépend où tu habites !!!
Par chez nous, même si tu as 'descendu' le moteur, il se peut qu'avec la neige et le vent, tu te retrouves avec de l'eau qui s'insinue dans la moindre fissure.
En cas de gel prolongé (on a déjà eu un mois à - 15° par exemple) et tu es content du résultat.


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RISQUE DU GEL 02 Oct 2006 10:59 #133151

mon boat couche dehors toute l année sans protection particuliere et jamais de probleme si tu baisse l embase elle va se viée et le peu d eau qi retse dedans aura la place de ce dilatée en cas de grand gel ::L-
mais dans le 44 tu ne risque pas grand chose ::e-::e-::e-

laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RISQUE DU GEL 02 Oct 2006 18:40 #133152

Attention au gel de la journée !!! ::M-)

Non, je blague, le mien, deux hivers sous une bache sans problème à passer.

Cordialement, Philippe
::A-)UK RIB + 147 kw::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RISQUE DU GEL 02 Oct 2006 18:52 #133153

Je suis en Savoie et cela fait plusieurs année que mon boat passe l'hiver dans le froid et sous la neige (avec les précaution d'usage) pas de soucis
moteur en bas
coffres ouverts
tout ce qui est susceptible de s'abîmer batterie(s) coussins gilets cordages etc etc au chaud




F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RISQUE DU GEL 02 Oct 2006 21:17 #133154

En Belgique avec des mini a -25° de nuit et gel continu pendant 15 jours, moteur descendu, bateau sous bache dans le jardin pendant 2 ans NO pb. Les années précédentes je rentrais le moteur à la cave.
Cette année nouvelle maison avec garage de 12m de long ou tout (4*4 + boat sur remorque) rentre tout juste.

Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Violent.... 02 Oct 2006 22:07 #133155

Je pense que quand on met 15000 euros dans un pneu les 300 euros pour qu'il passe l'hiver au chaud sont negligeable et tres apprécié par le bateau dans le temps:B:+):B:+):B:+)
Enfin c'est un avis ; surtout que 15K euros ce sont les prolétaires du site; non ?::T-)::T-)::T-)
Enfin c'est mon avis ::N-)::N-)::N-)

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner