Bonjour,
originaire d'outremer, plus précisément de la Martinique, c'est avec plaisir que je viens un peu par hasard, de découvrir votre site internet.
Cette recherche fait suite à la demande de mon frère, qui lui passionné de 'pneu'( il possède un authentique Zodiac de 1970, je crois!), m'a demandé de prendre contact avec d'autres passionnés tous comme lui.Son ordinateur étant en panne.
Contrairement peut-être, à des idées reçues, les propriétaires de pneus, ne sont pas ici aux Antilles françaises, aussi nombreux que l'on pourrait croire.
En fait, ils sont plus le fait de professionnelles du nautismes
qui en connaissent les prodigieuses capacités.
Peut-être souffre t-il d' une antique réputation de piètre résistance aux conditions climatiques particulières aux pays tropicaux: chaleur, humidité?
En tous les cas le professionnel que je suis, puisque moniteur de plongée, en salue les mérites: résistance aux conditions climatiques grâce aux nouveaux matériaux, légèreté, rapport poids /performance incomparable, capacité imbattable de portage/flottabilité, sécurité. Le défaut que je leur trouve personnellement étant leur relativement faible habitabilité intérieur en comparaison de leur dimension!
Ceci étant dit, et pour s'être retrouvé dans des conditions de navigations plus que difficiles( surf au milieu de vagues de tailles plus que respectables à bord d'un 4 mètres 20), il n'y a pas mieux!
Pour en revenir à l'objet de mon mail, mon frère, bien que conservant son vieux Zodiac, voudrait faire acquisition d'un
7m50 de la marque Narwhal, et désirerait en connaître les points forts et faibles, en particulier le comportement en mer : passage en mer formée, dans le clapot(la mer des caraïbes étant une mère dure qui met à rude épreuve les coques. La société Stardust demande ailleurs systématiquement aux chantiers Bénétaux, bien connus ici aussi, un renforcement des coques des navires destinées à la location). Man½uvrabilité, confort, aménagements possibles,fiabilité générale, coût d'entretien?
Au nom de mon frère je vous remercie d'avance de toutes les informations que vous voudrez bien nous donner concernant ce bateau, et nous nous tenons en échange, à votre disposition pour vous apporter les informations que nous possédons de notre côté, concernant la pratique du pneu, ici aux Antilles.
Aussi bizarre que cela puisse paraître, peut-être pourrez-vous nous mettre en contact avec d'autre passionnés des pneus ici même ?
Dans l'attente de vos réponses, merci d'avance.
A bientôt.
Gilles et Karl