• Page :
  • 1

SUJET :

Vos avis sur le Sacs 565 ? 27 Sep 2006 22:40 #132590

  • alain84
  • Portrait de alain84 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1425
  • Remerciements reçus 0
Pour les propriétaires de Sacs 565, pouvez vous me donner vos avis sur le passage en mer formée, sa carène, son poids, sa puissance nécessaire .....i tout itout

Merci de vos commentaires

A+

Alain84 sur Mariner 480 jaune
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vos avis sur le Sacs 565 ? 27 Sep 2006 23:34 #132591

Si mon cousin 'manza' ne voit pas ce post,

envoies lui un mail, il en a un et qu'est-ce qu'il en est fier !!!

c'est sérieux.






WALTER
WALTER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vos avis sur le Sacs 565 ? 27 Sep 2006 23:47 #132592

L'adresse mail de Manza n'a pas l'air à jour;
Je l'appellerai demain pour qu'il te réponde.
cdlt.


WALTER
WALTER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vos avis sur le Sacs 565 ? 28 Sep 2006 08:10 #132593

  • alain84
  • Portrait de alain84 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1425
  • Remerciements reçus 0
Merci Walter

Alain84 sur Mariner 480 jaune
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vos avis sur le Sacs 565 ? 28 Sep 2006 08:44 #132594

salut Alain
alors un changement en perspective ??? petit cachotier...
Bonne chance c'est dur de se decider....
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vos avis sur le Sacs 565 ? 28 Sep 2006 10:41 #132595

Bonjour Alain,

Jetes un oeil sur cette offre. Ce bateau est excellent, plus récent, surréquipé et son historique connu. Il s'agit d'un IMAR 572. Sa carène est magnifique (aussi longue que celle d'un bateau de plus de 6 m) et sa qualité de fabrication est irréprochable. L'essai paru dans Moteur Boat était plein d'éloges.

cgi.ebay.fr/SEMI-RIGIDE-IMAR-5-72m-HONDA...QQrdZ1QQcmdZViewItem

@+

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vos avis sur le Sacs 565 ? 01 Oct 2006 21:00 #132596

  • alain84
  • Portrait de alain84 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1425
  • Remerciements reçus 0
Aucun Sacs sur le forum.......
c pour remonter le post

Alain84 qui a mis en vente son Mariner 480 Family
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vos avis sur le Sacs 565 ? 03 Oct 2006 17:35 #132597

Bonjour
je connais un SACS à vendre mais c'est un 640 avec 150 honda
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vos avis sur le Sacs 565 ? 03 Oct 2006 18:10 #132598

Les SACS sont des super bateaux, j'aurai du mal à changer, il y à des renforts au fond de la coque, c'est solide, et coté place le mien top, sur celui que tu vise il y aura moins de place car les boudins sont traditionnels mais la qualité reste la même. Ils sont un peu chers neufs mais une bonne occas...c'est ce que j'ai fait.
J'ai un 135 optimax, ça envoi fort mais un 115 aurait suffit.
Si tu veut d'autres renseignements mail ou tel.::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vos avis sur le Sacs 565 ? 03 Oct 2006 19:06 #132599

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8101
  • Remerciements reçus 863
Bonsoir à tous,

Pour Alain84, pardonne-moi de ne pas t'avoir répondu plus tot...Mais, contrairement à ce que dis Walter, je possède un Sacs 560 IT, c'est à dire le modèle précédent au 565 que tu vises.

Ce 565, je l'ai déjà vu au Salon de Paris et en mer, cette année d'ailleurs.

A mon avis, il a toutes les qualités d'un Sacs...et les deux défauts qui vont souvent avec.

Qualités : Tissus Hypalon, finitions, coffres, V de la carène performant, costaud, accastillage impec, gelcoat qui ne s'étoile pas au fil des ans et des chocs... Bref, du très bon matos, sans aucun doute.

Ah, j'allais oublier que Sacs bénéficie d'un importateur sérieux et très sympa de surcroit, un plaisir de le rencontrer.

Défauts : il fait payer ses qualités un peu cher à mon gout, et surtout un peu lourd ce qui ne l'handicape pas en mer, mais il lui faut des chevaux : 115cv mini pour moi. Enfin, il y a un peu trop de parties en polyester, à mon gout encore...Certes, ce n'est pas encore un Zar, mais on s'en approche !!...attention au poids, car je pense que l'on s'éloigne rapidement de l'avantage du pneu : la légèreté et tous ses avantages.

De notre coté, le Sacs 560 IT est agé de 8 ans et rien n'a bougé !. Entretenu, il est vraiment très fiable.

A ta place, Alain84, j'irais faire un tour au Salon de Genes ou celui de Paris...et j'en achèterais un d'occase très récent.

Pour finir, étudie de près l'annonce d'un Sacs 640 avec un 150cv, cela doit etre carrément redoutable...meme si c'est plus encombrant sur la remorque !:B:+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vos avis sur le Sacs 565 ? 03 Oct 2006 21:48 #132600

  • alain84
  • Portrait de alain84 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1425
  • Remerciements reçus 0
Bonjour Manza,
merci de ton avis sur le sacs, j'imaginais bien que tu en étais amoureux.....quel est le poids de ton bateau + moteur ? c pour envisager une remorque ...
Je pense que ton roll bar s'incline pour passer sous un pont ou rentrer dans un garage, mais quel est la hauteur du sol jusqu'au dessus de la main courante et/ou pare brise (toujours pour rentrer dans le garage ?
comment sont fixés les sièges sur leur support inox, c'est de la vis inox dans du bois (constituant des support du siège) ou est ce beaucoup plus costaud ?
mouille t il par vent de travers (surtout les embruns) ?
Quel est ce revendeur sympa dont tu parles ?
et la dernière question traditionnelle, vitesse maxi avec un 115cv .....?

merci pour tes réponses
PS: ton mail perso ne fonctionne pas...Undelivered Mail Returned to Sender

A+


Alain84 qui a mis en vente son Mariner 480 Family
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vos avis sur le Sacs 565 ? 03 Oct 2006 22:59 #132601

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8101
  • Remerciements reçus 863
Alain,
Pour changer un peu, je vais commencer par...la fin !?
Ma messagerie est archi-pleine, il faut que j'en vire un bon paquet dès demain, c'est vrai.
Pour mon roll-bar qui est rabattable, il culmine dans sa position navigation à 2,60m une fois posé sur remorque. Tu as remarqué que j'utilise ce roll-bar pour y fixer un 3ème feu stop ?. Très efficace !.::K+)

Quand le roll-bar est rabattu, il est à la hauteur exacte de la main courante de la console. A ce sujet, je suis passé dans le ferry de la Sncm à 10 cm près !. La hauteur de la console, sur la remorque doit etre à env. 2,30m. Cette année, j'ai installé la bouée couronne sur le roll-bar pour dégager un coffre, meme dans le très gros clapot, cela n'a jamais bougé.

Performances : avec un 115cv Suzuki 2T, une hélice 13x19 Alu, un trim un peu relevé, mais à peine, nous l'avons pris sur la Seine à 42,6 Nds à 5600 t/mn. 50 litres d'essence + 2 personnes sans courant. Déjaugeage :2,5 sec.

Les poids catalogues : Sacs 560 IT = 380 kgs + 115 Suzuki = 170 kgs...plus tout le reste obligatoire !::D-

Je dispose d'une Nautilus avec une C.U. de 650kgs, une 800 aurait été plus adaptée et je le regrette un peu. J'en ai profité pour mettre des pneus 165 x 13 à 6 plis renforçés de fourgonettes utilitaires, aucun problème. Par contre, je n'ai jamais osé vérifier le poids de tout cela sur une bascule !...pas envie d'aller en prison !::t-

C'est un bateau qui ne mouille pas, j'ai pu le tester encore cet été ou nous sommes sortis par force 8 à 9 dans le grand Golfe de Santa Manza, près de Bonifacio. Ce bateau est assez haut sur l'eau dès qu'il a déjaugé, c'est à dire très vite avec un 115cv.

Enfin, pour les fixations des sièges et de la console, ta question est peut etre adaptée au Sacs 565, car sur mon 560, tout est contremoulé...pas de vis baladeuses.

Pour conclure, si j'avais les moyens de changer de pneu SR, le modèle Sacs 590 J ou mieux encore 640 IT me plairaient beaucoup. Bon, allez pour rever je vois régulièrement en Corse des 680 Ghost avec des 200cv et là...et oui, je sais il n'y a pas de limites !::M-)

L'importateur en France se situe dans le Var au Pradet, tout près de Carqueiranne. Il s'agit de Mirabeau Marine, son nom est Nicolas Furst, vraiment un très bon mec. Ils exposent à Paris chaque année, sans problèmes pour découvrir les betes.

Dès que je retrouve le numéro de tél. + le site officiel de Sacs en Italie je te le donne. De mémoire, il doit y avoir environ 6 concessionnaires qui pourraient certainement de trouver une occase très récente...surtout en fin de saison.

Bonne chance.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vos avis sur le Sacs 565 ? 03 Oct 2006 23:13 #132602

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8101
  • Remerciements reçus 863
Pour Alain84,

Le site officiel : www.gommonisacs.it
Le tél. de l'importateur : Mirabeau Marine 04 94 21 03 75.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vos avis sur le Sacs 565 ? 04 Oct 2006 09:21 #132603

Bonjour,

Fred, pourrais-tu m'endire un peu plus sur le sacs 640 soit sur le forum, soit par mail perso
Merci
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vos avis sur le Sacs 565 ? 04 Oct 2006 09:23 #132604

Bonjour,

Fred, pourrais-tu m'endire un peu plus sur le sacs 640 soit sur le forum, soit par mail perso
Merci
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vos avis sur le Sacs 565 ? 04 Oct 2006 16:11 #132605

Il y a d'occase chez Navifrance a Mèze (34) un Sacs IT 650 (1999) + Yam 115 ch/4tps (2006-15h) + remorque a 20500 euros...
site www.navifrance.com
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vos avis sur le Sacs 565 ? 04 Oct 2006 17:22 #132606

Correct au niveau prix, surtout avec un 4 T neuf, si vous voulez des renseignements de chez mirabeau (importateur sacs), j'habite à quelques km et je passe regulierement le voir.
Si un jour vous naviguez sur le mien vous allez haluciner au niveau de la place interieure ( place d'un 7 m sur un 5m75).

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: olivier 05 Oct 2006 17:01 #132607

Salut olivier
le sacs dont je parle est visible à lorient.C'est un 640 de 2004 (je crois à vérifier) avec un 150 Honda,une remorque mecanorem.
roll bar avec feux,douche ,bain de soleil complet,taud de soleil,sondeur ,GPS.
Son propriétaire le vend pour plus grand
Pierrick Bouleau 0613518170
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vos avis sur le Sacs 565 ? 05 Oct 2006 18:10 #132608

ça c'est vrai éric, mais il n'y en a pas pour tout le monde, des biboudins comme le tien, il doit y en avoir un seul en France, n'est ce pas???
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vos avis sur le Sacs 565 ? 05 Oct 2006 20:15 #132609

Je en sais pas, je vais demander au concessionnaire, ce qui est sur c'est que je n'en ai pas encore croisé un sur l'eau.::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner