• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: choix diificile 28 Sep 2006 12:25 #132349

bonjour,
moi aussi je suis un adepte de la mise a l'eau avec un tracteur. De toute manière chez nous, avec le marnage que l'on a, on a pas trop le choix. La mise a l'eau s'effectue donc de la plage ou d'une cale de mise à l'eau.
La mise a l'eau n'est pas beaucoup plus dure avec un tracteur, à partir d'une plage, à condition qu'il y ait un minimum de coordination dans les personnes de l'équipage. Bien sur, il est rare de metttre a l'eau à pleine mer (tout comme le retour). En général, on part 2heures avant PM et retour au minimun 2h après PM. Ca se passe donc vraiment bien, à condition, bien sur, d'avoir un TRES bon chariot de mise à l'eau !! C'est primordial!
J'ai des copains qui mettent des SR de 6m, 6.5m et 7.5m de cette manière sans problème. Par contre pour ces tailles là, l'option 4*4 est à bannir!
Il n'y a pas non plus besoin d'un tracteur de 100cv et 4 roues motrices! Je mets a l'eau mon 550 et le 650 d'un pote avec mon petit 40cv (2 roues motrices) ! Comme quoi !
Si ca peux aider dans le choix !
A+ ::r-

Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix diificile 28 Sep 2006 13:31 #132350

je ne vois pas pourquoi l'option 4X4 est à bannir pour des modeles de 7m.
Il m'est arrivé de sortir un shetland de 5,80m (c'est une petit vedette habitable tres lourde) et je n'ai pas eu de probleme meme sur sable reletivement mou. Quand je dis pas de probleme avec un 4X4 il ne faut pas un SUV mais plus un veritable 4X4 avec boite de transfert et vitesse courte et normalement cela devrait bien se passer.

spider
spider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix diificile 28 Sep 2006 13:36 #132351

La mise à l'eau depuis la plage si on a une remorque freinée c'est le top !
Après quelques temps tu grippes tout très rapidement.
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix diificile 28 Sep 2006 13:48 #132352

  • alnair
  • Portrait de alnair Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Falco,

Mon email est:

excusez-moi les gars, mais si je donne mon email, ce n'est pas pour partager les infos tout seul mais plutôt parce que Falco et moi même pourraient être voisins (qui sait?)

A+

gérard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix diificile 28 Sep 2006 14:12 #132353

Gérard je t'ai envoyé un mail.

Il me revient un truc en tête : y'a pas un arrêté qui interdit la circulation sur la plage des tracteurs en été ??

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix diificile 28 Sep 2006 14:13 #132354

Gérard,

De mon point de vue, l'avantage d'un tracteur, meme de faible puissance, aura toujours des diamètres de roues supérieur à un 4x4.
Ce qui est le plus important pour sortir d'un ensablement

Gilou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix diificile 28 Sep 2006 15:35 #132355

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Falco

il y a meme des endroits ou c'est interdit toute l'annee

Ph.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix diificile 28 Sep 2006 16:12 #132356

Moi je pensais acheter un lada niva pour la mise a l'eau: prix d'achat réduit (entre 500 et 2000? d'occas), boite de transfert et a ce prix tant pis si il me fait que 5 ou 10 ans (en le rincant a chaque fois il va peut etre durer!).
Je l'utiliserais uniquement pour la mise a l'eau dans ma région.
Sinon j'ai une routiere pour la grande route.

ludo470

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix diificile 28 Sep 2006 17:06 #132357

5 ans si tu le passes complétement au blackson, que tu le rinces à chaque fois, que t'es sur que les corps creux (portière, etc) ne vont pas se remplir, c'est déjà bien.
Pour mettre un SR sur çà remorque à flot, il doit falloir reculer dans 70 cm d'eau mini, plus les vagues, ton 4x4 il va bien baigner ...

M'enfin, c'est pas ma bagnole :+:+)

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix diificile 28 Sep 2006 17:11 #132358

salut!
Falco, j'ai exactement le meme point de vue que toi en ce concerne la mise a l'eau avec un 4*4. C'est bien pour ca que je disais tout à l'heure dans mon post (plus haut) que pour des grosses unités (supérieures à 6m) c'est meme pas la peine d'y penser! Mettre à l'eau avec une corde entre la remorque et le 4*4...c'est bon pour les jours ou il y a pétolle, et avec une super belle plage DURE !! enfin ce n'est que mon avis..
a+::r-

Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix diificile 28 Sep 2006 17:40 #132359

  • alnair
  • Portrait de alnair Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Super,

Ca chatte sur le forum, c'est génial.
FALCO: tout l'été et l'hiver, l'Ecole de Voile circule en tracteur sur la plage en respectant les cales de mise à l'eau et le chenal balisé pour accéder à l'eau, donc je pense que ça doit être possible. de toute manière, tu vois constamment des voitures circuler sur la plage de Piégu et des Vallées! Donc, je pense qu'il n'y a pas d'interdiction.
PTITROUZE 50: Tu m'intéresses. Tu dis que tu mets à l'eau ton 550 ou un 6 m avec un tratceur de 40 Cv et un chariot. pourrais-tu me faire pârvenir plans, croquis ou photos de ton chariot (si tu as les moindres frais, je te rembourse) afin que je puisse étudier la faisabilité pour supporter un narwhal 580.
Au sujet du Narwhal 580 par rapport au 620, il semblerait que la différence de volume intérieur ne justifie pas cet écart financier important?
Est-ce qu'un semi rigide bien protégé, huilé, graissé avec une bonne bache, les roues de la remorque démontées peut rester dans un jardin pendant l'hiver?

A bientôt

Gérard


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix diificile 28 Sep 2006 17:52 #132360

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Alnair
Dans le jardin, non surtout pas, un SR ne supporte pas l'humidite.............

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix diificile 28 Sep 2006 18:21 #132361

Tu sais Gérard, la puissance d'un tracteur c'est pas un pb : avec un renault D22 (22 cv si je me m'abuse), on sortait régulièrement sur une cale un canot pampolais de 2t et sans aucun pb. Fallait juste mettre du leste à l'avant pour garder un minimum de direction ...

Sinon pour pmb : l'humidité pas forcément (quoique) mais les UV si ...

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix diificile 28 Sep 2006 20:38 #132362

salut!

Concernant la sortie en tracteur je le fais avec un D22! Et il n' y a pas de pb avec le SR une partie de plaisir. on a sortit d'autre cannot comme Guy Marine 6m80 sans problème au contraire le proprio était aux anges... Pour ce qui concerne les interdictions de circulation sur la plage il y a en a surement mais si tu habites sur le littoral il n'ont pas droit de te l'interdire comme allez chercher du goemon ou du sable (c'est une vieille loi non abolie comme le droit de glanage dans les champs)

Labour ha Kan

Labour ha Kan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix diificile 29 Sep 2006 09:23 #132363

Falco,

Mon SR est un 4.70, je n'ai pas 70cm de tirant d'eau et je l'utiliserais seulement pour les marées basses ou la mer est en général plus calme.

J'aurais 30km à faire dans quelques temps pour rejoindre la cote, je l'imagine mal en tracteur même si c'est vrai que c'est la meilleur solution.



ludo470

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix diificile 29 Sep 2006 10:18 #132364

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Gwerz

tu te trompes, tu auras le droit de chercher du sable et du goemon, mais pas avec un engin motorise si une interdiction existe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix diificile 29 Sep 2006 19:30 #132365

Pour Alnair,

a piegu il y en a plus d'un qui est resté planté dans le sable a marée haute dont les gendarmes il y a quelques années. moi je le faisait il y quelques années avec un 380 et c'était juste. Aux vallées certain le font avec des souples uniquement, je vois pas pourquoi tu te prends la tête tu as dahouet juste à coté et c'est royale, tu peux sortir 3h avant pm et rentrer 3h apres pm

@+

Zodiac pro Open 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix diificile 29 Sep 2006 19:41 #132366

Salut Damien je viens de te lire, très peu de tracteur sur Pleneuf ( t'as du fumer un peu ) il y en avait il y aquelques années mais ils étais utilisé par l'école de voile qui les a remplacé par des quad. Quand à moi je me verrais mal traversé pleneuf ou le val avec un tracteur + Remorque

@+

Zodiac pro Open 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix diificile 29 Sep 2006 19:49 #132367

Salut laurent j en vois surtout entre dahouet et port pily,des petits tracteur. Pour pleneuf c est faisable de traverser mais pas juillet aout.
De toute facon maintenant je vais mettre a l eau du coté de paimpol et par là-bas j en ai vu pas mal. Y a plein de petites plages.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix diificile 29 Sep 2006 20:24 #132368

Salut damien,

peut être un peu plus effectivement de ce côté car les maison sont proches du rivage et pas de centre ville a traverser !

Zodiac pro Open 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner