• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

choix diificile 27 Sep 2006 16:35 #132329

  • alnair
  • Portrait de alnair Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
J'ai actuellement un pêche promenade en Bretagne Nord. Je me fais un peu chier car pour pouvoir plonger une heure, il faut passer près de 8 heures en mer à cause des marées! J'envisage de le vendre afin d'acheter un semi-rigide. Mais j'ai beaucoup d'idées de SR mais j'aimerais avoir votre avis; Voici les impératifs:
* Bateau facile à mettre à l'eau sur cale ou plage
* possiblité d'embarquer 2 ou 3 plongeurs en bouteilles
* moteur 4 tps pas trop gourmand (90 à 120 CV)
* Bateau qui passe bien les vagues et ne mouille pas trop.
* Boudins solides
Le bateau que je vends peut se vendre vers les 45 000 euros; Mais j'aimerais ne pas dépasser les 15 000 à 20 000 euros avec la remorque. Je serai peut-être obligé d'acheter un 4 X 4 pour le tracter sur la plage;
je pencherais vers le Narwhal 580 ou 620. Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos conseils
Gérard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix diificile 27 Sep 2006 16:40 #132330

un tracteur serait plus efficace !!!

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix diificile 27 Sep 2006 16:46 #132331

avant de perdre mon message à cause de ce :G+-) de cookie, j'écrivais la même chose que Jean Laurent :

Pour mettre un bateau de ce poids à l'eau, il faut reculer jusqu'à ce qu'il flotte (ou partir à la montante mais du coup tu loupes l'étal). Donc tracteur + chariot de mise à l'eau me semble plus indiqué. Surtout que perso foutre une bagnole sur le sable ou pire ds l'eau de mer, ca me révulse.

Sinon comme choix de bateau, pas de pb, même sur un 5.80 tu pourras partir à 6 plongeurs sans souci.

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix diificile 27 Sep 2006 20:52 #132332

La mise à l'eau avec un bateau de cette taille rique d'etre super galére
sur la plage.Même moi avec mon 550 je passe entre 5 et 6 heures en mer
pour un coup de chasse à marée basse. J'y vais aussi à marée haute c'est + simple. Sinon j'ai déja vu des types descendre la remorque sur le sable en la poussant et la remonter aprés avec le sr en la tirant avec une grande corde attachée à la voiture.
ciao a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix diificile 27 Sep 2006 21:18 #132333

je compte investir dans un tracteur et un chariot de mise a l eau pour mettre a l eau dans les cotes d armor, je crois que c est la meilleur solution....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix diificile 27 Sep 2006 21:39 #132334

  • alnair
  • Portrait de alnair Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Merci pour vos tuyaux! pourtant je pensais qu'avec un 4x4 ça devrait aller; Un narwhal 580 n'est quand même pas si lourd que ça; j'en vois souvent qui en mettent à l'eau soit sur la cale soit sur la plage. Le problème du tracteur est qu'il faut en trouver un et qu'il ne sert qu'a tracter le bateau. Enfin c'est quand même moins cher qu'un 4x4;

A+

Gérard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix diificile 27 Sep 2006 21:50 #132335

Des tracteurs suffisemment gros pour mettre un sr a l eau, tu en trouves plein a vendre en normandie.
Tu comptes mettre a l eau ou?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix diificile 27 Sep 2006 21:52 #132336

Il m'arrive de mettre mon SR a l'eau de la plage et effectivement je le fais avec un tracteur sinon tu peux le mettre au mouillage et tu prend une plate que tu portes sur le dos (c'est moins cher qu'un 4x4 et pas besoin d'aller courrir le dimanche ::S-))

Perso, le mets en tracteur au mouillae et ensuite le moteur ce sont les avirons...

Labour ha Kan

Labour ha Kan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix diificile 27 Sep 2006 21:55 #132337

salut alnair ses vrais mais les reparations d un tracteur ses pas donner non plus si tu a pas un pot qui bosse dedant ses une panade complete
si tu greve un pneux ar par exemple tu fait comment ??? A+

non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix diificile 27 Sep 2006 22:34 #132338

  • alnair
  • Portrait de alnair Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Salut à vous tous,

Le problème du forum est que étant donné toutes les opinions différentes, en fin de compte on ne sait plus quoi penser!
Damien, je suis à Pléneuf Val André dans le 22 comme toi.
De toute façon, il faut déjà que je vende mon bateau (albatross 800) qui est très bien mais dans un port en eau profonde où tu peux rentrer quand tu veux.
Hier par exemple, il faisait super beau, pour sortir; Impossible car la mer était basse alors qu'avec un SR, c'était possible même pour 2 heures.
Il est vrai qu'un tracteur reviendra à moins cher qu'un 4x4! Mais traverser la ville de pléneuf avec un tracteur et une remorque, est-ce réalisable? Par contre, cela évite d'acheter une belle remorque puisque je me trouve à 2 kms de la mer et je peux utiliser un chariot de mise à l'eau!A+
Gérard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix diificile 27 Sep 2006 22:49 #132339

Pour alnair je t ai repondu par mail.
Il n est pas rare de voir des tracteur avec des bateaux sur pleneuf et dahouet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix diificile 27 Sep 2006 23:02 #132340

Alnair, je t'échange mon AVON 5.60 100 ch 4T Yam contre ton albatros 800 ::S-)
Trève de plaisanterie, je le vends, mais pour reprendre un plus gros; Si tu veux l'essayer traverse la bretagne, je suis juste en dessous à concarneau::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix diificile 28 Sep 2006 09:45 #132341

Il y a mieux et beaucoup moins cher...tu prends une adhésion dans un club de plaisanciers près de chez toi et eux disposent en régle générale d'un tracteur que tu peux utiliser à partir du moment ou tu es membre de l'asso...cout 100 à 300 ? par an selon les clubs et la tu viens avec ta bagnole tu dételes et réattelles au tracteur et c'est parti...
Avantages : pas de tracteur à entretenir, pas d'assurance du tracteur , des infos sur les bons coins pêche (avec le temps)etc...
Inconvénients : l'attente pour la remontée les jours de forte affluence, les engueulades de bobonne car l'heure de rentrée est parfois tardive due à des apéros qui durent...

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix diificile 28 Sep 2006 09:56 #132342

Bonjour,

Ce que tu décris Fred n'existe pas à Pléneuf, il y a plein de tracteurs mais c'est chacun pour soi.
Si tu as 2 km à faire (tu es de quel coté ?), le chariot de mise à l'eau me semble contre indiqué, avec les ralentisseurs et tout le bordel, c'est un coup à flinguer le bateau. Sinon traverser en tracteur n'est pas un problème, gaffe juste au choix du tracteur il faut que ca soit un VL sinon il te faudra le permis C voir E(C).

La solution idéale à mon avis (et donc forcément la plus cher ou pas loin) : trouves un garage du coté de Piégu ou tu stockes bateau sur remorque de mise à l'eau+ tracteur. Ensuite départ de la plage qd tu veux.

Sinon il te reste le souple avec roues de mise à l'eau.

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix diificile 28 Sep 2006 10:20 #132343

  • alnair
  • Portrait de alnair Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Merci encore pour vos points de vue,

En effet, la majorité d'entre vous conseille le tracteur. FALCO, j'ai l'iltuition que tu habites sur Pléneuf, moi aussi dans le bourg (oh! centre ville), il n'y a aps de ralentisseurs sur mon trajet pour Piégu ou les Vallées; C'est plutôt que ça me faisait tout drôle de traverser pléneuf en tracteur quand tu es bien connu (je n'ai pas dit notable!). Et acheter un garage assez grand sur Piégu pour y loger bateau et tracteur, ça me paraît difficile à trouver! A moins que tu connaisses quelqu'un?
Falco, où habites-tu?

A+
Gérard
Où habites-tu? J'ai vu un 580 narwhal avec un 90 Cv, il me paraît sympa à tout point de vue, j'ai peur que le 620 soit tgrop lourd à gérer, au point de vue du poid, des frais ....!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix diificile 28 Sep 2006 10:32 #132344

Ton intuition t'es pas toutafé fausse mais pas toutafé bonne ... ::S-)

Je te propose de continuer par mail ?

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix diificile 28 Sep 2006 10:42 #132345

Allez j'y vais aussi de mon petit couplet...

Tout d'abord, je partage complètement l'avis de Calouax pour la descente du bateau sur la plage.
Choix du bateau : Pratiquant aussi parfois la mise à l'eau du bateau sur la plage, je te suggère de limiter la taille aux alentours de 5.50m. Avec le mien, à 2/3, il faut, de tant à autre, bien calculer son coup.

Choix du véhicule : J'aurais une préférence pour le 4x4 car tu ne sera pas cantonné à 1 seul site. De plus, le jours ou tu rends visite aux sudistes (vacances), tu accroches et hop...
Le gros inconvénient du tracteur, c'est qu'il ne te servira qu'à la MAE. De plus, à partir du moment ou tu circules sur les routes avec, tu dois être titulaire du permis poids-lourd (sauf si agriculteur).

Si tu veux plus de détails sur ma façon de mettre à l'eau => mail

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix diificile 28 Sep 2006 11:03 #132346

Heu... si tu navigues toujours sur la même zone la solution annexe+place fixe semble plus adaptée non ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix diificile 28 Sep 2006 11:08 #132347

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
A savoir que les chariots de mise a l'eau ne sont pas en regle generale homologues pour la route

les autorites ne sont pas toujours chiantes, mais en cas d'accident , meme seul, tu peux toujours t'asseoir sur un remboursement de ton assurance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix diificile 28 Sep 2006 12:08 #132348

Bonjour à tous
c'est la première fois que je prends part au forum car je suis nouvel inscrit.
personnellement j'habite en bretagne nord à côté de Cancale
J'ai un valiant 4,70 avec un 40 CV YAMAHA et un 4X4
l'avantage par rapport au tracteur c'est que je peux le mettre à l'eau ou je veux du moment qu'il y ai un cale ou du sable . J'ai modifié ma roue jockey . j'ai pris une roue gonflabe pour que cela s'enfonce moins dans le sable et autrement je prends un grand bout pour le tirer de l'eau à cause des marées.
Pour le bateau j'ai opté pour cette taille pour 2 raisons : Budget et facilement transportable et facile de mise à l'eau.

onne journée à tous

spider
spider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner