• Page :
  • 1

SUJET :

Boudin amovible 26 Sep 2006 13:54 #132140

  • yves29
  • Portrait de yves29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 2
J'ai un zodiac pro open 55O. Je n'ai jamais enlevé jusqu'a maintenant le boudin amovible. Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre! Auparavant, j'avais un bombard explorer WB. Le boudin était fixé par des vis à l'avant.
En est il de meme pour le pro open ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin amovible 26 Sep 2006 17:31 #132141

bonjour,
Tout d'abord il faut dégonfler complétement le tube en laissant les valves ouvertes (bloquées d'un quart de tour). Une fois le tube 'à plat', il y a donc 4 ou 5 vis a l'avant sous le rabat à enlever. Ensuite, je protège, avec une grosse couverture, la butée d'étrave et le treuil de la remorque, et je tire d'environ 30cm de chaque côté alternativment. Normalement ca doit venir, mais il est possible que les premiers cm soient particulierment difficiles si le tube n'a jamais été enlevé (à 2 personnes, ca doit venir!).
Une fois enlevé, c'est souvent surprenant de voir tout ce qui pouvait se trouver entre le boudin et la coque..
bon courage ! (mettre du liquide vaisselle sur la ralingue du boudin pour le remontage, ca peut aider!!)
A+

Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin amovible 27 Sep 2006 12:59 #132142

  • yves29
  • Portrait de yves29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 2
OK merci beaucoup, je vais essayer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin amovible 27 Sep 2006 14:06 #132143

je l'ai fait il n'y a pas longtemps sur le mien:

5 min pour les retirer
1h pour les remonter

La difficulté c'est qu'ils ont tendance à se coincer à l'entrée du rail. Il vaut mieux être 2 voir 3 pour le faire pour guider les boudins et 'arroser' les rails de liquide vaisselle au fur et à mesure. Et bien les protéger de la remorque avec une moquette ou une bache.

ludo470

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin amovible 27 Sep 2006 14:25 #132144

J'ai eu un Pro Open 550 pendant 5 ans.
J'ai démonté le boudin une fois et c'est tellement le merdier pour le remonter que je ne l'ai plus refait ensuite.
C'est sans intérêt sauf pour le changement !
Pour le nettoyage, cela n'apporte rien à part des emmerdes. Tu peux très bien nettoyer entre le boudin et la coque en dégonflant le boudin complétement. C'est nettement plus facile et moins pénible.
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin amovible 27 Sep 2006 15:12 #132145

C'est vrai que personnellement je l'ai fait lors d'un changement de boudins.

Il n'est peut être pas nécessaire de les enlever pour les nettoyer sauf si des coquillages, du sable ou des graviers sont venus se loger dans les rails pouvant peut être entrainer une usure de la toile.

A voir selon l'état du bateau....

ludo470

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin amovible 27 Sep 2006 19:24 #132146

Facile à effectuer.3 vis Allen à retirer sur l'avant.Je l'ai démonté seul et remonté à 2.
Ca permet de bien nettoyer le boudin que je stoque l'hiver au sec,permet aussi de travailler plus facilement dans le bateau.
Remontage sans problème en utilisant du liquide vaisselle.

A+

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin amovible 27 Sep 2006 19:28 #132147

Pourquoi enlever le boudin l'hiver ? ::t-

Vous ne naviguez pas ? ::t-

Cordialement, Philippe
::A-)UK RIB + 147 kw::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner