• Page :
  • 1

SUJET :

valiant 6m20.. 22 Sep 2006 21:53 #131646

Sur le pneumagazine de ce mois , il y a un valiant de 6.20 sans fioritures ... Qui à le même type de bateau avec quelle motorisation ???
J'aime cet espace et la motorisation adaptée au ski qu'il supporte ( dans cette taille). ::B:-)::V-)::S-)

L'absence de roll-bar donne un aspect' barque rapide':)l-):)l-)
Avis aux fans de la marque; j'ai vu peu ou pas de post sur des défauts de ces tissus au contraire des zodiac il est vrai plus diffusés::K+)::K+)

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 6m20.. 22 Sep 2006 22:00 #131647

Demande aux professionnels des réparations et collages ce qu'ils en pensent.

- le romantisme ne passera pas -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Romance avec un valiant... 22 Sep 2006 22:07 #131648

Salut Richard...
Serais je aveugle au posts sur le sujet ? J'entends tellement de bien sur les 5.20 m ( c'est vrai une taille idéale)::t-::t-::t-::t-::t-

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 6m20.. 22 Sep 2006 22:48 #131649

J'ai eu l'occasion d'avoir l'avis d'un professionnel des Côtes d'Armor sur les Valiant PVC, son verdict est sans appel, les collages et coutures sont plus fragiles que ceux des autres marques de pneumatiques.
Celui qui est sur le marché pour un 620 a déjà un budget plus conséquent que le public du 520 et peut donc s'attendre à une qualité supérieure, il risque d'être déçu à mon avis. Maintenant, il ne vend pas de Valiant... est-il complètement objectif? Je ne sais pas.

- le romantisme ne passera pas -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 6m20.. 23 Sep 2006 10:24 #131650

avis perso : je me mefierai aussi des valiant... ils ne me donnent pas une bonne impression de qualité.Tenue dans le temps ???
Ceci n'est qu'un avis pas tres objectif. Mais quand j'ai eu à choisir , j'ai preferé un DB500 .Rien que la qualité/epaisseur du tableau arriere ,comparée à celle du Valiant de meme longueur, m'a suffit à choisir . exemple concret : la petite corniere en alu sur le haut du tableau arr , tenue par 4 vis minuscules,ne resiste surement pas longtmeps à l'eau de mer ...

jean-Luc
jean-Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

jean luc... 23 Sep 2006 11:22 #131651

Oui mais ils ont des prix canons ::r-::r-::r-::r-
Pour 70 heures par ans en eau douce et stocké au sec ....le risque et limité::g-::g-

nb : il est parti:B:+)

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 6m20.. 23 Sep 2006 14:03 #131652

-'Remarque faut en avoir l'usage, sinon au cours actuel on amortis pas..'
-' Le prix s'oublie, la qualité reste'

Michel Audiard ,'les tontons flingueurs'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 6m20.. 23 Sep 2006 15:33 #131653

Je ne sais pas si j'ai eu le même pro que Richard, mais j'ai eu exactement les mêmes infos, démonstration à l'appui: bande de renfort collé à l'extérieur de taille normale, et moins de 1cm de largeur pour la bande de renfort interne ::N-)

Par contre les séries DR de chez Valiant semble beaucoup plus costaud.

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 6m20.. 23 Sep 2006 16:58 #131654

je vous rassure le carnet de cheque est encore au chaud ( solidement fixé )...je me dis surtout que si une occase se presentait ....:)l-)
Merci à tous pour vos eclairages::r-::r-::r-

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 6m20.. 23 Sep 2006 19:22 #131655

Maintenant il y a aussi des gens ravis de leurs Valiant ::e-

J'en connais.

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

oui : il faut ponderer les posts... 23 Sep 2006 20:15 #131656

Le cherokee tant decrié sur ce post me procure tellement de bon moments sans arrieres pensées pour mon banquier !!!!
Demain nous repartons avec des copains conquis il y a 15 jours par une sortie de ski nautique...
Ponderons; ponderez; lisez entre les lignes....::r-::r-::r-::r-::r-

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 6m20.. 23 Sep 2006 20:21 #131657

oui,moi pae exemple::K+)
j'ai un valiant 490,de 2000,rien a dire sur le tissus ni les coutures.
par contre,c'est vrai que la plaque en alu sur le tableau arr est toute rouillée,je la polie a chaque debut de saison et ca revient trois mois apres.
seul defaut de construction,le gelcoat de pont part en eclat.
mais vu qu'on m'as donné ce bateau,je ne crache pas dessus::h-

t´entends pas un bruit la?
t´entends pas un bruit la?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 6m20.. 24 Sep 2006 11:35 #131658


J'ai les mêmes infos que Christophe et Le Forban.

Selon la loi universelle de l'emmerdement maximum, si pb il doit y avoir un jour, celui-ci interviendra surement en plein pendant les vacances.
Imagines que tu sois obligé d'aller à la plage en voiture, à la pêche dans le port, regarder le ski nautique à la télé...Insupportable...

520, mieux serait insupportable.



Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 6m20.. 25 Sep 2006 10:25 #131659

Bonjour,

Comment peut-on se prononcer sur une marque autour de rumeurs.

Demandez directement à ceux qui possèdent des Valiant ce qu'ils en pensent.

J'en ai possédé un qui était âgé de 4 ans. Son état était irréprochable. Aucun probème de collages, pas de faïençage; pas de problèmes de montage,...

@+

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 6m20.. 25 Sep 2006 14:47 #131660

Pascal, je ne parle pas de rumeurs là, mais de ce que le réparateur montrait: bande de renfort interne de 1 à 1,5 cm de large maxi, et une grosse bande de 3 à 4 cm à l'extérieur.

Après je ne porte pas de jugement, je constate. mais je constate aussi que certains ici sont très contents de leur Valiant, je pense à Hervé à landrellec par exemple.

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 6m20.. 25 Sep 2006 18:22 #131661

Puisque Christophe, que je salue, me sollicite, je vais y aller de mon petit commentaire : comme je suis très satisfait de mon Valiant, j'en suis arrivé à me dire que cette marque est au semi-rigide ce que Renault est à l'automobile. Renault a été si souvent décrié qu'on se demande comment il vend encore des autos et comment il est devenu champion du monde des constructeurs !!!!!!!
Il y a une quinzaine d'années, Valiant est apparu sur le marché, le plus souvent en package avec Tohatsu qui a

Hervé
SEA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 6m20.. 25 Sep 2006 18:22 #131662

Puisque Christophe, que je salue, me sollicite, je vais y aller de mon petit commentaire : comme je suis très satisfait de mon Valiant, j'en suis arrivé à me dire que cette marque est au semi-rigide ce que Renault est à l'automobile. Renault a été si souvent décrié qu'on se demande comment il vend encore des autos et comment il est devenu champion du monde des constructeurs !!!!!!!
Il y a une quinzaine d'années, Valiant est apparu sur le marché, le plus souvent en package avec Tohatsu qui a

Hervé
SEA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 6m20.. 25 Sep 2006 18:28 #131663

Puisque Christophe, que je salue, me sollicite, je vais y aller de mon petit commentaire : comme je suis très satisfait de mon Valiant, j'en suis arrivé à me dire que cette marque est au semi-rigide ce que Renault est à l'automobile. Renault a été si souvent décrié qu'on se demande comment il vend encore des autos et comment il est devenu champion du monde des constructeurs !!!!!!!
Il y a une quinzaine d'années, Valiant est apparu sur le marché, le plus souvent en package avec Tohatsu qui avait la réputation de produire des moteurs rudimentaires et peu fiables. Ajoutez à cela quelques imperfections de naissance ainsi que des prix packages très compétitifs (donc forcément suspects), et c'est ainsi qu'une mauvaise réputation, perdure, alimentée par les agents des autres marques (pendant ce temps, on n'oublie d'évoquer les problèmes de leurs propres produits)
Pour ma part, je maintiens que j'ai fait un choix judicieux en ce qui concerne le rapport qualité/prix
(je précise que je n'ai aucun intérêt chez Valiant dont je me fiche, par ailleurs, comme de ma première chemise)
Excusez les deux manoeuvres maladroites précédentes

Hervé
SEA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 6m20.. 25 Sep 2006 18:29 #131664

Eh Gaspar, c'est même plus parkinson ..... ::M-)

Cordialement, Philippe
::A-)UK RIB + 147 kw::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner