• Page :
  • 1

SUJET :

bombard aerotec 22 Sep 2006 19:31 #131611

bonjour,

je lis souvent des infos sur le forum à propos du bombard aérotec.
Quel est objectivement son comportement en mer ?
Est-il vraiment supérieur aux souples classiques ?
Son comportement se rapproche-t-il d'un semi-rigide ?

Je pose cette question car un ami voudrait se lancer dans l'aventure du bateau; alors, pourquoi pas... ne sera-t-il pas déçu en mer ?
Qu'en pensez-vous ?




Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard aerotec 22 Sep 2006 20:56 #131612

Objectivement, je peux en parler d'autant plus librement que je n'en ai plus. C'est un excellent souple,
Les +: Supérieur en comportement aux souples à plancher rigide, beaucoup plus léger pour les manipulations, gonflage et montage hyper-rapides avec un gonfleur adapté.
Les -: Plus grande fragilité du plancher par rapport à un plancher rigide, le plancher n'est pas plat, moins de stabilité pour le lancer.
Plus pour la balade, moins pour la pêche quoi à mon sens.

- le romantisme ne passera pas -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard aerotec 22 Sep 2006 22:43 #131613

Le plus gros reproche à faire à ce boat c'est son tableau arriere qui n'accepte que les arbres tres tres courts .J'ai du rehausser le mien de 10 cm pour utiliser un tohatsu 18cv arbre court.Sinon c'est le top comparé à un souple de méme longueur.economique car tres leger et il tient pas mal la mer.Bien sur tout est relatif si on le compare à un sr de 6 metres ça le fait pas mais je suis passé sans probléme par vent force 4 et creux de 1m à 1.5 en corse cet été.Faut pas aller trop vite mais ça passe sans trop mouiller.
Outre la tenue en mer l'avantage du fond en V c'est que le fond reste sec méme si tu embarque un peu d'eau inconveniant le fond n'aime pas du tout les talons aiguille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard aerotec 22 Sep 2006 22:49 #131614

Bonjour Lucus,
j'ai depuis quelques mois l'aerotec et suis très satisfait.
Je l'ai choisi pour sa facilité à mettre à l'eau (je n'ai pas de remorque) et ses qualités marines.Dans le clapot anarchique du golfe du morbihan il s'en est très bien sorti. Seul la stabilité latérale peut être prise en défaut. Le plancher en V est problèmatique si on veut se tenir debout ( Est ce bien prudent dans un 380) mais est très agréable pour poser ses pieds en étant assis sur les boudins.
Je le gonfle au pieds en 20mn.
Même si il est homologué pour 5 personnes, pour moi ,le maximum c'est 3 adultes ou 2 adultes et 2 enfants.
J'ai choisis la puissance maxi en moteur 25cv et ne le regrette pas !
Tu peux voir quelques photos sur ma page perso .
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard aerotec 25 Sep 2006 18:26 #131615

2 question de ma part :

- Pourquoi ne parlez vous que du 3.8 (il existe un 4.2) ?

- Pourquoi ne parlez vous pas du TYPHOON (de la même marque mais avec plancher plat) qui dispose de longueurs très variées ?


Et oui... je suis en ce moment très versatile sur la question des boudins et j'oscille entre le ZAR65 suite et l'aérotec 3.8 ::S-)
Cela peut paraitre totalement incohérent mais j'ai la même démarche avec les motos et finalement j'ai eu de très agréables surprises.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard aerotec 27 Sep 2006 11:57 #131616

UP !

Cacoule vite en ce moment les posts ;)


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard aerotec 27 Sep 2006 12:07 #131617

bonjour Hilda56->74,

(re-UP)
l'avantage du bombard aerotec est son plancher gonflable, qui apparemment, lui donne une bonne stabilité en mer;
le TYPHOON a-t-il cette même caractéristique ?




Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard aerotec 27 Sep 2006 12:08 #131618

bonjour Hilda56->74,

(re-UP)
l'avantage du bombard aerotec est son plancher gonflable, qui apparemment, lui donne une bonne stabilité en mer;
le TYPHOON a-t-il cette même caractéristique ?




Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard aerotec 27 Sep 2006 13:28 #131619

Le Typhoon existe en version 'Aero' à plancher gonflable jusqu'au 335 mais pas en 380 ou 420. Curieusement, je vois sur les fiches techniques Bombard que le diamètre des boudins est très proche entre l'Aerotec et le Typhoon alors que les Typhoon que j'ai pu voir (qui s'appelaient Tropik auparavant) avaient des boudins qui me paraissaient très fins, étrange.
Je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer un.

- le romantisme ne passera pas -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard aerotec 27 Sep 2006 14:46 #131620

En fait l'idée est de mettre un typoon/aerotec +motuer 15/20cv 2T : www.zodiacmarine.com/Fr/Bombard/familles...he.cfm?num_modele=34
Dans une toute petite remorque : www.norauto.fr/catalogue/transport/remor...remorque-rv-350.html

... afin de l'accrocher derrière la Twingo de madame et partir s'amuser en rase-caillou sur tous les plans d'eau sans avoir à prévoir une logistique d'enfer.

On abandonnerais donc les cabotages au long-cours confortables sur une superbe unité de 6m entièrement équipée mais on gagnerait :
- la tranquillité des voyages allégers
- le rase-caillou sans risque
- la mise à l'eau sans avoir besoin d'une cale

L'aerotec a visiblement fait ses preuves et le typoon ne fait pas parler de lui.. pourquoi ?

Sur le premier lien on peut voir qu'il prends moins de place plié et que sa quille+plancher sont gonflables à haute pression. De plus le plancher est PLAT. Ceci dit ils ne précisent pas 'grand V' donc c'est peut-être là l'inconvéniant : la tenu sur les vagues est peut être moins bonne ?

Aerotec 380 43kg plié : 1,15 x 0,72 x 0,39
Aerotec 420 53kg plié : 1,30 x 0,65 x 0,40

Typoon 380 49kg plié : 1.00 x 0.55 x 0.30
Typoon 420 57kg plié : 1.15 x 0.55 x 0.30









Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard aerotec 27 Sep 2006 16:13 #131621

Un pneu souple à plancher rigide prenant moins de place rangé qu'un souple à plancher gonflable ::e- , y aurait-il peu de matière ?
Si le plancher gonflable est plat, tu perds l'avantage de l'Aerotec qui est la carène avec un V correct, tu retombes dans les travers du Zod MKII à plancher gonflable, etc...

- le romantisme ne passera pas -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard aerotec 27 Sep 2006 16:54 #131622

L'aerotec 420 est sorti du catalogue Bombard et demandait un moteur à arbre long.
Freredelacote a eu un Typhon et un aerotec .D'après mes souvenirs il considérait le Typhon comme un engin de plage contrairement à l'aerotec qui était plus marin.
::K-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard aerotec 27 Sep 2006 18:31 #131623

bonjour

J'en ai commandé un (aerotec),avec un 15 CV Mercury (2tps). je l'aurai début octobre . Je n'étais pas pressé ,je n'avais pas le permis .
Je l'ai passé aujourd'hui !!! c'est bon .
J'habite pas très loin du Léman , Si tu veux le voir de près , voire l'essayer !!! (dans une ou deux semaines ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard aerotec 27 Sep 2006 19:28 #131624

Effectivement j'ai eu les 2, et c'st le jour et la nuit.

le tissus n'est pas le meme
le tableau arriere est beaucoup plus (voir trop) fin sur le Typhoon
la moindre vague il prend l'eau (trop plat, mini qille gonflable)

Mais le 335 avec un 6cv Yam 2tps pour débuter n'est pas cher et se revendra bien...

::r-

Frère de la Côte
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard aerotec 29 Sep 2006 09:07 #131625

Ok donc exit le Typhoon (faut pas charrier non plus on ne va pas prendre un matelas pnematique ^^)

Et connaissez vous celui qui est présenté page d'accueil de pneuboat :
www.pneuboat.com/essai/lodestar_2006/ ?

(LODESTAR) TRIMAX 380 DV 25cv 68 kg (plus lourd donc) ave carene gonflable en V
4.772 ? avec Mercury (25 CV 2t)



Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard aerotec 29 Sep 2006 16:05 #131626

@HV74 : comment te contacter ? Tu n'as pas mis d'Email ni de page perso sur ton profil ::o-)

Envoi moi un mail sur le mien si tu veux :r:+)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner