• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Quel difference entre un 4,50 et 5,50? 22 Sep 2006 06:59 #131360

Au fait, Joujoul, Si tu veux je te fais un package avec mon Xtrail...
Et la , plus de pb de côte....
Y a pas un 'Euromillion' ce week end ? ::e-::e-::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel difference entre un 4,50 et 5,50? 22 Sep 2006 09:09 #131361

pour compléter mon poste (expérience perso de tracter un DB500 et un DB550 avec 206 HDI 90), je pense qu'il y a un autre facteur que le poids qui joue pas mal également, qui est l'encombremet / la prise au vent ...

un SR sur une remorque c'est tout sauf aérodynamique , en regardant la fiche constructeur on voit qu'il n'y a que 10 centimètres de différence en largeur, mais à 90 km/h ca doit avoir un impact très loin d'etre négligeable.

(2,08m de large pour le dB500, 2,18m pour le DB550 ... la 206 côte 1,68m de large !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel difference entre un 4,50 et 5,50? 22 Sep 2006 10:04 #131362

C'est sûrement possible de tracter avec 70 cv... en choisissant une météo par vent arrière.

En plus du problème de puissance et de couple (14 mkg seulement), on oublie la capacité de freinage. Je n'ose même pas imaginer un freinage d'urgence avec 750 kg aux fesses, remorque freinée ou non ! Je suis sûr que l'on peut cuir un gigot de 4 kg sur les disques.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel difference entre un 4,50 et 5,50? 22 Sep 2006 10:35 #131363

Le nôtre quand on le dégonfle il passe de 2,35 ou 2,40 (jamais su)
à environ 1,65 m (la remorque fait 2,00)
Au niveau confort de conduite il y une DIFFERENCE ENORME entre
dégonflé et gonflé;
Le jour ou tu fais 800 KM dégonflé, ceux là tu ne les refera jamais +
gonflé.
Quant à la prise au vent, à mon avis, c'est pas ça qui va te faire gagner
15 km/H et 3L/100;



WALTER
WALTER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel difference entre un 4,50 et 5,50? 22 Sep 2006 11:12 #131364

'Quant à la prise au vent, à mon avis, c'est pas ça qui va te faire gagner
15 km/H et 3L/100;'

Ben si !!!


Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel difference entre un 4,50 et 5,50? 22 Sep 2006 11:34 #131365

Si, si, je confirme: avec un Pro open 5.50, environ 12 l/100 tout gonflé et plus que 9 bien dégonflé et sanglé...
Sur presque 2000 bornes aller retour, ça compte!!!

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel difference entre un 4,50 et 5,50? 22 Sep 2006 11:57 #131366

Bien entendu, plus le tracteur offre une surface frontale réduite, plus le gain sera élevé. Il est clair qu'un SR (gonflé) sera plus abrité derrière un Ford Transit que derrière une Seat Ibisa... d'où le plus grand intérêt de dégonfler dans le second cas.

il existe une bonne solution pour moins consommer et moins tirer sur le moteur quand l'on tracte. Celle de suivre un véhicule volumineux. Exemples : un poids lourd ou un camping car.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel difference entre un 4,50 et 5,50? 22 Sep 2006 11:57 #131367

Bien entendu, plus le tracteur offre une surface frontale réduite, plus le gain sera élevé. Il est clair qu'un SR (gonflé) sera plus abrité derrière un Ford Transit que derrière une Seat Ibisa... d'où le plus grand intérêt de dégonfler dans le second cas.

il existe une bonne solution pour moins consommer et moins tirer sur le moteur quand l'on tracte. Celle de suivre un véhicule volumineux. Exemples : un poids lourd ou un camping car.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel difference entre un 4,50 et 5,50? 22 Sep 2006 12:54 #131368

Mais comme le code t'impose au moins 2 secondes d'écart ....
Pour ma part je ne reste jamais derrière ces véhicules car s'ils doivent freiner 'sec' avec ton attelage tu es sur de te les prendre.
Au fait, Pacsal, pourrais tu m'envoyer SVP, sur mail perso tes étapes en sardaigne... Avec quelques commentaires appropriés.
L'hiver arrivant à grand pas il est temps de recogiter un peu pour les vacances de l'an prochain...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel difference entre un 4,50 et 5,50? 22 Sep 2006 13:01 #131369

Pour mes trajet, je suis a 10km de la cale de mise a l'eau et par de la petite departementale (De Vannes a Séné) donc je ne me fais pas trop de souci pour ca, j'ai juste besoin de savoir si pour ces quelques km et surtout les remonter de cale c'etait sufisant pour pas se foutre a l'eau!!!::N-)(je crois que j'ai deja vu ca....::d-).
En revanche, j'ai vu une ocasion qui m'interresserait mais qui serait peut-etre 'juste' en fonction de la voiture mais vous allez dire ce que vous pensez:
valiant vanguard 5,70m moteur 115cv 4t*::t-


RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel difference entre un 4,50 et 5,50? 22 Sep 2006 13:33 #131370

valiant, c'est un bateau ça ?
il fait parti des quelques marques que je n'aime pas.

t'as pas trouvé mieux ?
sur le site, il n'y en a pas mal quand même, tu ne devrais pa avoir de problemes pour trouver ton bonheur.

to be zen !
G65 avec 175 suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel difference entre un 4,50 et 5,50? 22 Sep 2006 13:40 #131371

CONSO ET CHOIX BATEAU
Bon ok je ne pensais pas qu'il y avait tant de différence;
la seule année ou avons roulé gonflé, la crise économique était
minime par rapport à aujourd'hui et je comptais moins !

Ce que j'ai calculé récemment : SR 5,60 dégonflé env : 800 kg maxi
(boat + remorque) / 307 Break HDI 110 CV , 2 adultes 2 enfants de moins de 7 ans, chargée + matos dans boat :
à 120 km/125 km/H voire 130 : 11,5 L / 100;
(j'ai Levé le pied depuis /on devient moins con avec l'âge)

Meltem, Tu m'épates avec tes 9 L,

SINON JOUJOUL,
Sans être Snob avec notre vieux bateau, Valiant Vanguard c'est du PVC
il me semble ?

WALTER
WALTER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel difference entre un 4,50 et 5,50? 22 Sep 2006 14:21 #131372

je ne serais pas te dire exactement mais c'est un bateau de 2001 mais il me semble que ca soit de l'hypalon...


RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel difference entre un 4,50 et 5,50? 22 Sep 2006 14:45 #131373

Mise à l'eau à Séné ! ou çà ? Port Anna ?

Je connais bien le coin de Vannes. La cale de Vannes, au pied du pont de Kerino, c'est clair que c'est plutôt galère (horaires tres restreints avec les marées ...). Celle de Port Anna doit etre accessible avec une plus grande marge je pense, mais je m'y suis tjrs pointé à marée quasi haute donc jamais eu de souci. La pente de la cale à Port Anna n'est pas tres prononcé, il me semble, donc tu devrais pas avoir de souci pour remonter. Celà dit, surtout sur de l'occase, tu peux peut-etre faire des essais ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel difference entre un 4,50 et 5,50? 22 Sep 2006 15:17 #131374

valiant en hypalon ::g-::g-

jamais de la vie, et en plus, un ancien modèle.:M:+)

to be zen !
G65 avec 175 suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel difference entre un 4,50 et 5,50? 22 Sep 2006 20:21 #131375

Bonsoir à tous,

Walter,
Si, si je me souviens bien que tu arrivais à tracter avec un break 306 1.9D atmo de 70cv...avec l'aiguille de température d'eau dans le rouge en permanence...pas top pour un diesel! ::M-).

Avec une Seat Ibiza de 70cv, ce sera la meme punition. Mais, si Joujoul se contente effectivement de courts trajets, pourquoi pas ?.

Un Valaint 570 est en PVC, c'est certain. Je le trouve plutot bien, en tous cas mieux qu'un Bombard DB 550, par exemple.

Enfin, Joujoul, avec un SR de 5.50m, il ne faudrait pas te contenter de naviguer seulement en Bretagne, cette longueur peut t'offrir d'autres horizons.

Walter a raison, il vaut mieux dégonfler pour tracter avec une petite voiture. Avec un monospace comme le mien, la prise au vent est bien moindre avec un 5.50m.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel difference entre un 4,50 et 5,50? 22 Sep 2006 21:10 #131376

pour pmb : tu oublies la trousse à pharmacie reglementaire !

et autre 'detail' pour ton information : j'ai eté controlé pour mon db 500 ,sa carte indique ELP (embarcation legere de plaisance), donc je n'ai pas besoin du materiel 'navire' , pourtant il fait 5.00 m pile.
Ceci contredit ce que tu ecris sur les longueurs et armement : c'est ce qu'inscrivent les aff mar sur la carte au moment de l'immatriculation qui compte. J'aurais pu l'immatriculer en navire si j'avais voulu .
a+


jean-Luc
jean-Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel difference entre un 4,50 et 5,50? 22 Sep 2006 21:33 #131377

Pour la voiture, ça va être juste. Pour des trajets courts ça va passer, pas très confortable mais ça devrait être OK.
Au niveau sécurité ça ne sera pas top non plus, non seulement pour toi mais aussi pour les autres.
Le soucis c'est que tu auras sûrement envie d'aller un peu plus loin (c'est l'avantage du SR, pouvoir mettre à l'eau assez librement) et là tu risque d'être limité.
Pour les poids, méfiance / aux poids annoncés, ne pas hésiter à ajouter 10 à 20%.
Au niveau légal qu'est ce qui est indiqué sur ta carte grise, tu risques peut être d'être hors la loi avec un 550 derrière ta seat, méfiance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel difference entre un 4,50 et 5,50? 22 Sep 2006 21:40 #131378

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
JL

le contenu de la trousse à pharmacie n'est plus obligatoire, mais recommandé. modif de mars 2005 sur la d224 de janvier 2005

Avant le 1er janvier 2005 sur un 5m en pneu on pouvait choisir ELP ou navire, ceci a été supprimé et dans la nouvelle d224 seule la taille compte, à partir de 5m navire, au dessous ELP, quelque soit le bateau pneu ou autre.


Les AffMar ne changent pas les anciennes cartes et même après le 01/01/2005 la mention ELP figurait encore sur les cartes en effets, mais la loi cette mention ne sert plus à rien. Seule la longueur du bateau specifiée sur les papiers d'immatriculation fait foi

Les textes qui comptent ne sont absolument pas ceux au moment de l'immat du bateau, mais ceux en vigueur aujourd'hui, demain ils seront peut être différents


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel difference entre un 4,50 et 5,50? 22 Sep 2006 21:51 #131379

Tiens, j'ai lu une sympathique remarque, y'avait lontemps... ::o-)
Alors, vaut mieux du PVC ou du NH ? ::e- ::M-) ::g-



Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner