• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: NOUVEAU ZAR57 SUZUKI DF150 OU HONDA BF150 04 Oct 2006 10:55 #130978

Bonjour à tous,
Bon je suis un nouveau breton et m'interresse au ZAR 57 et ZAR 53 pour le golfe du morbihan j'ai lu pas mal de discussions a propos du poids des bateaux ,qui est l'heureux propriétaire de l'un des deux? est il satisfait? et avec quel moteur?il y aurait un nouveau concessionnaire ZAR à Quimper?
Bonne journée

SIOUX
SIOUX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NOUVEAU ZAR57 SUZUKI DF150 OU HONDA BF150 04 Oct 2006 12:38 #130979

Slt j'ai un 57 avec 2 tohatsu 50cv mais je suis en vu pour un 150 optimax.

Sinon le bateau e nlui meme est vraiment super, tu as beaucoup de place, des coffres immenses des bains de soleil supers ( a noté que le bain de soleil arriere est mieux sur le 53, sur le 57 ancien model il n'est pas complet mais ca a été rectifié sur le nouveau 57). Il vaut mieux un bon bourrin derriere moi perso avec 2 tohatsu 50cv je prends 36 noeuds en pointe pour 17 en croisiere mais merci au bracket pck avec une motorisation 'faible' comme cela sur le 53 tu n'aurais jamais eu ces perfs.

Mais sinon le seul inconvéniant c'est son poids qui son poids qui une fois sur la remorque devient un sérieuse contrainte a moins d'etre équipé 4x4 et de bien s'y connaitre sinon ce n'est pas toujorus facile.

Pour ses qualités marines il est trés sécurisant il a un bon V et son poids assez conséquent fait qu'il passe trés bien en mer. Je me suis déja pris du bon 6 avec tu es mouillé mais je me suis jamais senti en insécurité.

Voila ce que je viens de te dire marche pour les 2 (53 et 57)

IS tu veux plus d'infos n hésite pas.

AU fait tu pars sur de l'occase ... ? pck c'est pas trés courant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NOUVEAU ZAR57 SUZUKI DF150 OU HONDA BF150 04 Oct 2006 16:39 #130980

Pour Alain

Songeant aux zars, le 57 ancien et le nouveau ont chacun plusieurs trucs qui me chiffonent et mon choix se porterait plutot sur un 61 ou un 65.

Tu parles de surfaces mouillées.

A faible vitesse et donc en écoulement laminaire (resistance proportionnele à V), effectivement il faut minimiser la surface mouillée. C'est pour cela que, par exemple, en voile on fait giter la bateau et on le charge sur l'avant (grande spévcialité sur le Léman !).

A haute vitesse et donc cette fois en écoulement turbulent (résistance proportionnelle à V², ce terme devient prépondérant), il faut au contraire minimiser le maitre couple de la partie immerger (donc en voile tenir le bateau plat).

Le bracket/step du Zar 57 ancien n'avait il pas plus comme objectif de diminuer la maitre couple de la partie immergée (en surelevant la coque hosr de l'eau) plutôt que la surface mouillée ?

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NOUVEAU ZAR57 SUZUKI DF150 OU HONDA BF150 04 Oct 2006 17:02 #130981

Oui Wolf, c'est exactement ça.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner