• Page :
  • 1

SUJET :

Info panne suzuki 175 18 Sep 2006 20:03 #130878

  • marsu29
  • Portrait de marsu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1377
  • Remerciements reçus 26
En juin, au retour du Ribex, je vous avais fait part d'une 'mésaventure' survenue lors de l'essais d'un RIBCRAFT 7,00 équipé d'un 175 SUZUKI 4T.
En effet, lors de l'essais assez musclé, le moteur s'est mis à faire un bruit bizare,mais aucun voyant d'alarme ne s'est allumé.
De retour au port, les techniciens de chez ribcraft et de chez suzuki, ont rapidement regardé la bête, puis ont refermé le capot moteur. fin du 1er acte, donc pour ma part aucune info sur cette panne.
Samedi ,dernier, visite sur le stand Ribcraft, au 'Southampton Boat Show', et je leur pose la question sur cette fameuse panne, pour savoir ce qui c'était passé. Réponse , un 'débris' de caoutchouc balladeur a bouché un conduit de lubrification d'un roulement dans l'embase, entrainant par la même occasion la destruction du roulement. A ce jour, cet incident est unique.
Si certain d'entre vous ont un 150 ou un 175 suzuki 4T, et s'il rencontre ce problème, ils pourront toujours dire que suzuki était au courrant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info panne suzuki 175 18 Sep 2006 20:07 #130879

Salut Marsu ,
merci pour l'info .
quel était l'age du moteur , si tu le sait ?
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info panne suzuki 175 18 Sep 2006 20:09 #130880

  • marsu29
  • Portrait de marsu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1377
  • Remerciements reçus 26
comme le bateau je pense,quasi neuf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info panne suzuki 175 18 Sep 2006 20:16 #130881

avec mes 150 hrs et un petit peu de chance j'ai peut etre passé le cap fatidique et éliminer les petits bouts qui trainaient ::S-)
sinon il est garanti 2 ans ...
décidément Suz a l'air d'avoir un peu de mal avec tout ce qui est caoutchouc ( ca me rappelle les silentblocs du 50 ) ::e- !
je sais ca n'a rien à voir mais je me la sers avant qu'un autre le fasse ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info panne suzuki 175 18 Sep 2006 22:14 #130882

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonsoir

Marsu, as tu essayé le 6.80 ?

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info panne suzuki 175 18 Sep 2006 23:22 #130883

  • marsu29
  • Portrait de marsu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1377
  • Remerciements reçus 26
oui, mais pas cette année, en 2003.
par contre le 7.00 essayé au ribex en juin avec le 175 suzuki, était un 6.8 'rallongé' (le moule de coque est le même de 6.8 à 7.8) et il était vraiment très bien.
Cette année, j'ai essayé un Ribcraft 6.5 avec un 150 suzuki. ce n'est pas la même carène que le offshore, mais c'est très bien aussi. par contre le 150 est un peu limite (à mon goût)sur cette coque (225 maxi) Nous avons à peine passé les 40 nds (3 adultes et 2 enfants 'léger').
Mais ne nous y trompons pas , c'est très efficace quand même. A voir du côté de ouessant...
Par contre, j'ai aussi essayé un Cougard 8.50 avec un 225 honda de série. A première vu , sous motorisé, mais cette coque de course à atteind 53 nds, toujours à 3 adultes et 2 enfants).
Cette année, j'ai réussi à prende la barre de ces 2 bateaux, chose normalement impossible pour des raisons de sécurité. mais il faut dire que les essayeurs nous ont emmenés hors de l'aire normale d'évolution, afin de pouvoir tester les bateaux en condition plus réelle.
J'ai un faible pour le ribcraft, mais je ne sais pas si je bouclerais le budget cette année.Il faut déjà vendre l'AVON (voire annonce)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info panne suzuki 175 18 Sep 2006 23:36 #130884

tu t'interesses aux vrais bateaux Adonf ? ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info panne suzuki 175 18 Sep 2006 23:46 #130885

  • marsu29
  • Portrait de marsu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1377
  • Remerciements reçus 26
T'inquiétes nanard, Bruno connait bien le Ribcraft 6.8 offshore...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner