• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Seine : mise à l'eau à La Bouille ? 17 Sep 2006 16:20 #130108

Alors cette sortie sur La Bouille s'est-elle bien passée::u-
Combien de pneu présent::u-
Et avec le bac pas de probleme rencontrer::u-

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Seine : mise à l'eau à La Bouille ? 17 Sep 2006 20:07 #130109

message pour hugues

tu sort samedi prochain hugues

tu me fait signe je suis preneur pour samedi en seine ou au havre comme tu veux

amicalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Seine : mise à l'eau à La Bouille ? 17 Sep 2006 20:35 #130110

Salut JEEPY,
effectivement je sors samedi je fais une sortie entre le bac de Yainville et Caudebec-en-Caux si cela te branche ou meme les autres.
Mon numéro est plus haut pour ceux qu'ils veulent des renseignements.

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Seine : mise à l'eau à La Bouille ? 17 Sep 2006 21:49 #130111

Hugues,
Merci pour tout ! Nous rentrons de notre balade, la mise à l'eau et la sortie à La Bouille se sont super bien passées. Comme tu l'as préconisé, je suis allé voir le commandant du bac pour lui demander l'autorisation, qu'il m'a accordée avec le sourire. Mise à l'eau rapide et impeccable, sortie tout aussi rapide mais plein de retraités sur le parking... Pas gênants mais pas évident de recharger et de manoeuvrer avec cette foule. Ils étaient gentils mais un peu trop curieux. Sinon, balade super, nous sommes allés jusqu'à Duclair, pique-nique et retour. Le temps était plutôt sympa. Le plus important, c'est que mon nouveau moteur, le 25 chevaux, apporte un progrès considérable sur l'ancien 15. Plus puissant (évidemment!) et plus silencieux, c'est un bonheur ! Il faudra juste que je le remonte de 2 ou 3 cm et que je règle la friction sur la barre. C'est vraiment trop dur !
J'étais tellement content que j'en ai oublié le GPS. Du coup, je n'ai pas mesuré la vitesse. Mais j'ai surement du atteindre 38 noeuds, n'est-ce pas, Manza ? Non, à l'estime, vers 20 noeuds, et ça me va très bien !

Merci encore, Hugues !

Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Seine : mise à l'eau à La Bouille ? 17 Sep 2006 22:04 #130112

Bonsoir à tous,
Très belle sortie pour moi ce matin très tot sur Honfleur / Deauville, mer très vivante et retour plein de maquereaux...
Marco, j'ai bien noté ton N° mais à cause d'un soucis d'internet, je l'ai eu que ce soir. J'ai essayé de trouver ta plage sur mes cartes...sans succès. Tant pis, ce sera pour la prochaine!
Jean Christophe, j'ai bien eu ton mail, tu peux me tel dans la semaine.
Enfin, pour la semaine prochaine, je serai ravi de participer et rencontrer Hugues dont j'avais deja enregistré le N°, bien sur...
Donc, j'ai calé la date!!!

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Seine : mise à l'eau à La Bouille ? 17 Sep 2006 22:12 #130113

Salut Pierre,

Ouaaaaah !, 38 Nds ?::e-....Non, je plaisante. Il est de quelle année ce 25 Yamaha ?. C'est dommage que tu aies oublié ton GPS sous ton lit, mais bon...::e-

J'ai hate de connaitre la différence précise de vitesse avec le 15cv.
Un petit conseil : n'oublies pas de boulonner ou au moins de relier ton moteur au tableau AR avec un cable en acier, c'est plus sur.

Relever ton 25cv de 20 à 30 mm ? Oui, bien sur...encore des essais en perspective !::j-

N'hésite pas à nous raconter la suite.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Seine : mise à l'eau à La Bouille ? 17 Sep 2006 22:20 #130114

Et toi, Pierre, tu reviens le week-end prochain que je le vois enfin, ton bolide?
Et tu me la fais quand, ma remorque?
Bonne soirée à tous

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Seine : mise à l'eau à La Bouille ? 17 Sep 2006 22:21 #130115

Ce midi j'ai aperçu un pneu sur duclair qui descendait avec à son bord un adulte et deux enfants c'était-il un pneuboat???
Moi j'étais avec ma chienne sur le chemin de halage au niveau du feu de l'anerie j'ai fait un signe et le pilote m'a répondu.
Heureux que tout ce soit bien passer pour toi Pierre ::K+)::K+)::K+)

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Seine : mise à l'eau à La Bouille ? 17 Sep 2006 22:43 #130116

Manza,
ouaip, relever... J'aime bien optimiser les mécaniques, même si parfois je me plante complètement !

Antalex,
tu la veux, ma remorque ? Elle sera bientôt en vente sur E bay... Mais, attention, ce sera très cher : c'est qu'elle possède un palmarès, c'te remorque ! ::h-::h-::h-::h-

En fait, j'en veux une autre pour plusieurs raisons.
1: je veux des roues de 13'. les miennes sont trop petites, j'ai peur sur l'autoroute.
2: Je ne peux pas mettre et sortir de l'eau le bateau depuis la remorque. Je dois faire descendre et remonter le bateau sur les roues de mises à l'eau. Pour descendre, ça va; pour remonter, c'est parfois lourd !

En conséquence, je te la réserve, c'est promis ! ::e-::e-::e-

Pierre


Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Seine : mise à l'eau à La Bouille ? 17 Sep 2006 22:53 #130117

Si tu la met sur Ebay, elle risque d'atteindre une somme que je ne pourrai malheureusement pas suivre::D-::D-::D-
Si je prend une photo, tu me la dédicace, au moins?::A-)

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner