• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Seine : mise à l'eau à La Bouille ? 14 Sep 2006 21:41 #130088

Pour Hugues76, ou ceux qui connaissent, est-il possible de mettre à l'eau sur la Seine au bac de La Bouille ?
Si non, y a-t-il une autre possibilité dans le coin ?
J'ai bien envie d'aller dans le coin dimanche, si la météo le permet...
Merci pour les tuyaux !
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Seine : mise à l'eau à La Bouille ? 14 Sep 2006 21:59 #130089

Bonsoir Pierre,

Je ne peux pas répondre à ta question car je ne connais pas cet endroit. Par contre, j'ai vu sur un autre post que tu avais eu la judicieuse idée de t'offrir un 25 Yamaha 2T, ce qui, à mon avis sera parfait pour ton pneu souple de 4,30m. ::K+)

As-tu déjà eu l'occasion de l'essayer ?...Comptes-tu battre ton record de vitesse dans l'estuaire de la Seine ?::j-::e-

Autre chose, as-tu eu la chance de rencontrer mon pote Jean Paul2B à Algajola ?.

Enfin, bravo pour tes photos des Agriates.:B:+). Visiblement, tout s'est bien passé !.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Seine : mise à l'eau à La Bouille ? 14 Sep 2006 22:24 #130090

Salut Manza !
Suite à mon expérience Corse, j'ai acheté ce 25 chevaux. Vous aviez tous raison, le 15 était vraiment trop faiblard. Les vacances ont été fantastiques, sauf que je n'ai pas croisé Jean-Paul. J'ai du bosser pendant mes vacances, les estomacs ma femme et mon fils ne supportaient pas les routes corses (j'ai roulé là bas avec une Porsche GT3 de rallye, j'ai du éjecter mon fils in extremis devant une fontaine pour qu'il se remette !) et mon bateau ne pouvait pas faire St Florent - l'Ile Rousse... Je dois donc toujours un apéro à Jean-Paul...
Je n'ai pas encore étrenné le moteur : quand il fait beau, je travaille et quand je suis libre, le temps est pourri ! GRRRRRRR !
J'espère pouvoir essayer le moteur ce week end...
Quant à mon record, je persiste à dire que j'ai enregistré cette vitesse, mais je n'ai jamais pu la refaire... Un miracle ?
Enfin, avec tout ça, je réfléchis déjà aux vacances 2007. J'ai pensé au Monténégro. Finalement pas bien... La Croatie ? Les prix et la foule me rebutent... Les Cyclades ? J'en rêve. Mais c'est loin en voiture, et le meltem...
Alors, pourquoi pas... Santa Manza ?
Mais j'ai peur de la Corse en août, si jamais ce mois m'est imposé.

Et toi, en as-tu bien profité ?

Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Seine : mise à l'eau à La Bouille ? 14 Sep 2006 22:44 #130091

Euh...le Monténégro j'irais avec un bateau de commando...entourés de commandos de marine armés jusqu'aux dents !. Ce pays me parait un peu risqué au niveau sécurité.::t-.

La Croatie : Meltem, F3d73, Ulysse, Bruno13 et mon cousin Walter vont surement te faire part de leurs expériences très récentes.

Les Cyclades, j'en ai révé aussi depuis des années, mais la distance, le vent et le manque de verdure ( tu m'étonnes !!::e- ), m'ont fait renoncer à ce projet.

Ne reste plus que Santa Manza en effet, ou tout s'est très bien déroulé : moins de vent que l'an dernier, donc du bateau tous les jours.

Le monde en Aout : avec un bateau, meme modeste comme les notres, aucun problème pour échapper à la civilisation !:B:+)

Bientot, quelques photos sympas sur ma page perso pour le prouver !!::A-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Seine : mise à l'eau à La Bouille ? 14 Sep 2006 23:05 #130092

Ouaip...
Le Monténégro, c'est devenu hyper touristique : les Russes, surtout, avec leurs pétro roubles, ont fait exploser les prix : les Monténégrins ont pris feu de la tête, c'est plus cher qu'en France. De plus, il n'y a qu'une faible longueur de côte, c'est donc la foule et les capacités d'hébergement sont limitées. Pas comme les prix ! Mais il y a le golfe de Kotor, le plus grand fjord d'Europe. Et, ça, ça vaut peut être le coup.

Les Cyclades, j'y suis déjà allé plusieurs fois, mais sans bateau et il y a très longtemps (la première fois encore à l'époque des colonels, tu vois un peu!). C'est vraiment fantastique avec des îles très différentes: certaines quasiment désertes (Amorgos, Folegandros...), d'autres surpeuplées (Hydra, Mikkonos, Santorin). Il y en a des très arides (Santorin...), d'autre carrément vertes (Paros, Naxos, Milos...). Mais sur toutes, les gens sont (étaient ?) sympas, et on trouve de l'ouzo et des mezze...

La Croatie me fait peur : prix, Allemands, Néérlandais, foule...

Comme tu dis, reste la Corse. Mais j'ai vu le monde arriver fin juillet (le vent aussi!) alors que jusqu'au 20, c'était encore relativement calme et agréable. Vers la fin juillet, les sillages étaient si nombreux (et croisés!) dans le golfe de Saint florent que mon malheureux petit souple était balotté dans tous les sens. Et le camping se remplissait au point que l'on commençait à se sentir à l'étroit.
Et au Sud, c'est comment en juillet et en août ? Je sais, j'ai vu tes photos (superbes)... Mais on n'est pas toujours en mer. Et sur la terre, j'aime pas la surpopulation !

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Seine : mise à l'eau à La Bouille ? 14 Sep 2006 23:42 #130093

Si tu prends une carte détaillée, tu peux facilement t'apercevoir que la cote Sud Ouest de Tizzano à Bonifacio est presque totalement dépourvue pour l'accueil touristique ( hotels, campings, locations diverses ) ce qui explique le calme presque parfait de ce secteur.

Mais attention à la météo marine qui, si le vent d'Ouest est présent, peut rendre les ballades en bateau humides et délicates !!.

De Bonifacio à Santa Guilia, c'est bien plus équipé, ( baie de Santa Guilia surtout ), plus facile d'accès en voiture, ainsi le monde est plus présent, encore que...tu as vu mes photos, toutes prises en Aout donc....c'est plutot sympa.

Comme toi, je déteste la foule...mais je suis également tenu par les vacances scolaires = Juillet Aout. C'est évident que pouvoir profiter de la Corse en Juin ou Septembre doit etre incomparable.

De Bonifacio à Santa Guilia, tu peux trouver des criques désertes, meme en Aout...si, si : j'en connais une dizaine.

En fait, le monde est concentré sur la route aux retours des plages à proximité immédiate de Porto Vecchio : ce n'est qu'une nationale à deux voies.

Pour ma part, étant à basé à 4 Kms de Bonifacio, je ne tombe jamais dans un bouchon de bagnoles : petit supermarché à l'écart de la ville ( de 8h à 21 h ! ), carburant 24H/24, il suffit de savoir lire une carte comme je le disais au début !::K+)

Enfin, comme tu dis, nous ne sommes pas toujours en mer : ne surtout pas hésiter à faire un tour en montagne, si différente et si proche du littoral à la fois !!::A-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Seine : mise à l'eau à La Bouille ? 15 Sep 2006 08:42 #130094

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Icakindria

Le sud de la Corse c'est super..........j'ai une préférence pour la coté ouest qui est de loin plus sauvage et peu peuplée, sauf sur le golfe d'Ajaccio à mon gout.
Le coin que je préfère est le golfe de Sagone qui de plus à une situation privilégiée pour aller en Montagne au col de Vergio, au Niolo , en fôret d'aîtone....et de voir la corse sous plein d'angles différents.
Le Valinco est superbe, mais la houle croisée peu y être détestable.
Le grand sud vers tizzano , pianotllii est limité en acceuil au bord de mer


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Seine : mise à l'eau à La Bouille ? 15 Sep 2006 08:53 #130095

PMB, en effet, nous sommes allés marcher dans la forêt d'Aîtone cet été, c'est splendide ! Et tout autour aussi, avec les torrents, les cascades, les ponts gênois, les cochons et les chèvres... De plus, lors de notre randonnée là bas, un orage impressionnant a éclaté, avec un tonnerre assourdissant, des éclairs aveuglants et même de la grêle. Nous étions trempés, frigorifiés, mais quelle beauté !
Nous sommes aussi allés voir le golfe de Porto. Magnifique aussi, comme toute la Corse. Mais j'avoue que les photos de Manza et de Pascal me font envie d'aller dans leur coin. Sans vouloir m'imiscer dans leur intimité, j'irais bien découvrir ces petites criques et ces spectaculaires rochers. Bon, il reste encore un peu de temps pour trouver un camping calme et un mouillage abrité.

Sinon, personne n'a de tuyau sur La Bouille ?

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Seine : mise à l'eau à La Bouille ? 15 Sep 2006 14:17 #130096

Euh... personne n'a de tuyau sur La Bouille ou sur une mise à l'eau possible en aval de Rouen, proche de l'autoroute ?


Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Seine : mise à l'eau à La Bouille ? 15 Sep 2006 15:04 #130097

salut,

tu as l'air désespéré alors je tente d'éclairer ta lanterne
nous, à rouen quand on veut dessaler le moteur on met à l'eau sur l'ile lacroix.

Il y a deux cales. Celle visible de la rive gauche de la seine qui se trouve donc sur la rive sud de l'ile, n'est pas praticable. Il faut impérativement prendre l'autre. Donc tu pénetres sur l'ile par l'avenue principale et tu vas jusqu'au bout. Au niveau de la piscine et de la patinoire sur la berge à gauche (berge nord), tu peux voir la cale. Elle est toujours propre et accessible normalement quelques soient les marées (sauf grand coef marée basse).

Il s'agit de la cale utilisée par les pompiers, elle est bien entretenue et tu peux garer ta voiture attelée sans problèmes. C'est gratuit.

Fais attention, si tu mets à l'eau là. Tu te trouves en secteur fluvial sur 300m. C'est l'abération rouennaise : le port de plaisance qui se trouve sur l'ile lacroix est en secteur fluvial alors qu'il est sensé offrir un abri aux visiteurs venant du Havre. La gendarmerie fluviale est tolérante si tu n'as pas payé la taxe et si tu n'as pas le permis. Mais uniquement si tu es calme sur l'eau et si tu te diriges vers l'aval sans trainer. Encore une fois, c'est l'affaire de quelques minutes (de la cale jusqu'au pont boieldieu je crois)

On fait tous comme ca et je ne connais personne qui se soit fait aligner mais n'hésite pas pour ces deux cent metres à arborer tes gilets de sauvetage pour montrer que tu es un bon gars.


Normalement, comme annoncé tous les ans depuis vingt ans, le port de plaisance devrait etre déplacé l'année prochaine en secteur maritime, en aval du dernier pont (celui qui est en construction, je ne le nomme pas car à ma connaissance il n'a pas encore de nom) dans le bassin saint gervais, bien connu des marins rouennais puisque c'est là que nous avons passé la pratique pour le permis cotier.

Malheureusement, et comme chaque fois, il y aurait des problèmes de financement : qui doit draguer le bassin ? Rouen, le port autonome ?
Toujours est il que ca ne sera peut etre pas encore pour cette fois ci.
Et comme les aménagements des bords de seine dans ce coin là ne sont dirigés et rythmés que par la proximité de l'Armada (voile de la liberté), celà pourrait bien etre reporté à une paire d'années.

En mettant à l'eau sur l'ile lacroix, tu es à une heure de la bouille à peu pres mais tu auras le plaisir de traverser la ville comme peu de gens l'ont fait. Les bords de seine sont en pleine renovation, la vue sur la ville est rare et tu passeras sous le nouveau pont, rare sont ceux qui l'ont fait, les travées n'étant posées que depuis un mois.

Voilà, j'ai tenté de répondre au mieux à ta question, en me relisant plusieurs fois, car je sais que certains membres de pneuboat, proches géographiquement de rouen , ne manqueraient pas de me rappeler à l'ordre si je disais des conneries.

Bon week end



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Seine : mise à l'eau à La Bouille ? 15 Sep 2006 16:34 #130098

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
non le domaine fluvial va jusqu'au pont Jeanne d'Arc à rouen, ce qui fait plus loin encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Seine : mise à l'eau à La Bouille ? 15 Sep 2006 16:50 #130099

Tu en as quelques cales référencées ici :
<www.capbreizh.com/cales/fluvial/la_seine/cales.htm>
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Seine : mise à l'eau à La Bouille ? 15 Sep 2006 19:18 #130100

je le savais que je me ferai épingler !

long ou pas long on le fait tous et la maréchaussée ne verbalise pas, c'est l'essentiel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Seine : mise à l'eau à La Bouille ? 15 Sep 2006 22:49 #130101

jmdussaux, ::K+)::K+)::K+)::K+)


Merci du tuyau et de la précision de ta description, je crois que je vais tenter dimanche. Il semble que la météo le permette. A l'eau, à l'eau !


Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Seine : mise à l'eau à La Bouille ? 15 Sep 2006 23:05 #130102

Salut Pierre, il est tout à fait possible de mettre à l'eau au bac de la bouille. Comme je travaille encore au bac demain, je regarde qui sera de service pour l'avertir et te dirait quoi demain soir.
Sinon, tu peux m'appeler demain aprèsmidid au 06.67.00.24.82


Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Seine : mise à l'eau à La Bouille ? 15 Sep 2006 23:46 #130103

Hugues, t'es un pote !
Je t'appelles demain !
Pour moi, la Bouille serait l'idéal...
Merci
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Seine : mise à l'eau à La Bouille ? 16 Sep 2006 02:57 #130104

alors hugues, on avait pas encore essaté de mettre à l'eau à la bouille, on pensait que c'etait reservé au bac. Comment ca se passe ? Il y a un endroit ou on peut mettre à l'eau sans géner la manoeuvre du bac ? C'est indiqué ? Et la voiture tu peux la garer sur le parking en face du restaurant ? Est ce mieux si on te demande de prévenir les conducteurs du bac ?

Et rive droite c'est possible aussi ?

Moi ca me parait bien comme idée de mettre à l'eau là. Icakindria tu comptes aller te promener ou ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Seine : mise à l'eau à La Bouille ? 16 Sep 2006 10:04 #130105

si vous voulez plus de renseignement, téléphoner moi je me ferais un plaisir d evous répondre
06.67.00.24.82

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Seine : mise à l'eau à La Bouille ? 16 Sep 2006 10:44 #130106

jmdussaux,
Je veux juste essayer mon bateau avec le nouveau 25 ch que je viens d'acheter. Je pense mettre à l'eau demain vers midi, faire un tour de 2/3 heures dans les boucles de la Seine avec pique nique sur l'eau pour la petite famille (ma femme, mon fils et moi). Je scrute la météo avec anxiété mais ça semble bon. J'ai besoin de me changer les idées car boulot quasiment 7 jours sur 7 depuis la mi août : marre !
Si ça te dis, on peut faire la balade à deux bateaux !
Sachant que le mien est un souple, donc pas trop de vitesse...
Tu peux me joindre au 06 86 75 16 71 vers 18/19 heures ce soir si le coeur t'en dit!
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Seine : mise à l'eau à La Bouille ? 16 Sep 2006 23:53 #130107

Salut les gars
je te confirme, Pierre, que le bac de la bouille est au courant de votre passage. Si tu mets à l'eau à la bouille fais comme je te disais au téléphone sinon monte sur Dieppedalle. Et si tu rencontres des soucis, téléphones moi.
Bonne nav à vous

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner