• Page :
  • 1

SUJET :

valiant 570 14 Sep 2006 15:23 #130042

  • dav29
  • Portrait de dav29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
Salut cher pneubonaute, je viens tous juste de m'inscrir mais cela fait un petit moment que je navigue sur ce forum.
Je cherche à rentrer en relation avec ceux qui possède un valiant et qui pourait en dire les vrais avantages et les inconvéniants. J'ai mis en commande un valiant 570 avec un 90cv optimax et je ne comprends pas vraiment l'acharnement que beaucoup d'internaute ont pour ce bateau ::L-, ayant déjà eu un 520 et n'ayant rencontré aucun problème. Alors si certains se sentent concernés par ce sujet et si ceux qui critique juste par les ragots des autres peuvent s'abstenir ::M-), les avis seront certainement plus claires MERCI. ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 570 14 Sep 2006 16:02 #130043

Bonjour,

J'ai eu pendant 1 an un Valiant 520 qui m'a comblé par rapport au montant de l'investissement. Son plus gros défaut, un nez trop léger, avait été corrigé par le montage de flaps.

En juin dernier, j'ai loué un Valiant 570 (avec un 90 cv Optimax) sur une journée. La mer était assez moyenne. J'ai trouvé qu'il passait relativement bien et ne tappait pas. Son comportement est comparable à celui d'un Capelli 550. Sa carène semble mieux dessinée que celle du 520.
Par contre, sa finition était baclée. Un jour important apparaissait entre le floteur avant gauche et le bord intérieur (entre autre).

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 570 14 Sep 2006 16:24 #130044

BONJOUR ,
PROPRIETAIRE D'UN VALIANT DR520 +OPTIMAX 75CH ,JE SUIS RAVI DU COMPORTEMENT DU BATEAU.JE L'AI ACHETE POUR LA PLONGEE(3 PLONGEURS + GROS MATERIELS) AUCUNS SOUCIS.MEFIANCE A VIDE, L'OPTIMAX POUSSE FORT.(LE NEZ EST UN PEU LEGER SURTOUT QUAND LE RESERVOIR SE VIDE.JE PENSE OPTER PROCHAINEMENT POUR UN DR 570+ OPTIMAX 115CH.JE L'AI ESSAYE. SA POUSSE FORT AUSSI.DE PLUS LE RAPPORT PRIX/QUALITE/PERFORMANCES EST VRAIMENT BON A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

valiant 570 14 Sep 2006 19:51 #130045

J'avais eu un coup de coeur en voyant ce bateau; gros boudins et de la place. En plus il accepte 135 cv : ideal pour le ski ...::t-::t-
En mer il fait plus de 5m donc plus dans la categorie economique en armenent...::N-)::N-)

Il faut juste à la commande ne pas trop donner d'argent et etre clair sur la date de livraison... Si non conforme et hors delais casser la vente avec les dommages et interets allant avec ( c'est la loi 10%).:)l-):)l-)

Remarque il y a des ensembles à 17 000 euros neufs avec un 90cv optimax....::r-::r-::r-

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 570 14 Sep 2006 20:58 #130046

570 + 90 cv optimax = ensemble très satisfaisant à tous les égards
Au plan de l'esthétique, il suffit d'écouter les commentaires des promeneurs pour constater 'qu'il en jette'
Par ailleurs, le 570 se distingue nettement du 520 : plus spacieux, plus marin...

Hervé
SEA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 570 14 Sep 2006 21:35 #130047

  • dav29
  • Portrait de dav29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
Merci beaucoup, enfin des adeptes à ce type de semi rigide, ca fait plaisir ::d- Pour ceux qui ont une valiant 570, je voulais savoir justement si le rapport 90cv optimax et la taille du 570 est suffisant, on nous à dit environ 38 noeuds, je voulais savoir si s'est justifié. Quand au comportements en mer forte car dans les crititques ont dit qu'il faut avoir de bon reins::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 570 14 Sep 2006 23:27 #130048

40 NOEUDS AU GPS AVEC UN 115CH OPTIMAX(3 PERSONNES A BORD).PAR MER PLATE. A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 570 15 Sep 2006 17:45 #130049

Salut j'ai vu cet été un dr 570 en vente chez un consc du 85 ;le connaissant bien il m'a expliqué que la coque à été changée sous garantie cause casse! Il confirme qu'il ya eu qq problèmes avec certaines séries...maintenant est ce la même coque que les vanguard?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 570 15 Sep 2006 19:29 #130050

Heureux propriétaire d'un 5,20 DR depuis mai dernier.
Globalement content, surtout pour son utilisation principale : chasse s-m et pêche. Pont épuré et petite console donc beaucoup de place pour se bouger et mettre son matériel.
Souci au niveau du réservoir fixe : le reniflard est trop petit vu le debit d'une pompe à essence(le carburant refoule par le remplissage!), par contre, remplissage au bidon, pas de souci.
Il est vrai que pour une balade en famille, çà manque de confort, mais bon, faut faire un choix, je me voyait mal mettre tout mon matériel et le poisson ( quand y'en a ::D-::D-::D- ) sur de belles banquettes blanche.

Par contre, j'envisage prochainement d'en changer pour un 5,70 .......
Faudra que je demande gentiement à madame ::A-)

Benjamin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 570 15 Sep 2006 19:44 #130051

Pour info, j'ai une offre écrite avec le prix de toutes les options.... Je le trouve très cher et peu garni en rangement... Je ne juge en rien du comportement marin, vu le prix du devis, (je ne parle que ), je me retournerai vers autre chose surtout qu'il y a peu de rangement et que tu ne peux pas cumuler glacière et bain de soleil...
Sinon, le vendeur m'annonce 47 noeuds avec le 115 Optimax.... Je devrais essayer le bateau dans les 15 jours à venir. Je vous donnerai mon point de vue. (La vitesse me semble exagérée)

Je suis aussi en situation de changement... alors, on peut échanger nos impressions..

Pour l'instant, j'ai un 520 et 0 problème avec... pourtant, je ne suis ni maniaque, ni sympa avec... Seul hic, c'est son incofort en mer un peu formée..

Lors de l'essai, je pourrai comparer car j'ai pas mal navigué avec un Pro Open 550 et 115cv Suz 4 tps.



Salut à tous


Gilles 44, moins novice qu´avant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comparatif 90 et 135 optimax... 15 Sep 2006 19:49 #130052

dans pneumatique magazine septembre/octobre 06::r-::r-::r-
Vive le 2 temps::r-::r-

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner