• Page :
  • 1

SUJET :

J'en appelle à votre expérience ! 14 Sep 2006 12:40 #130022

  • cook
  • Portrait de cook Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

bon, je me lance pour mon premier post.
Déjà merci pour toutes cette source d'information concernant les pneu ... En fait, je viens de récupérer un vieux Zodiac MK3 (1977) qui n'a pas touché l'eau depuis 3 ans. J'aimerai lui offrir une seconde jeunesse en le retapant comme il se doit. Le problème, et pas des moindres, c'est que je n'y connais rien !! Partant de là, un bon nombre de questions viennent me hanter pour me lancer dans cette résurrection ...
- Par quoi dois-je commencer ?
- Quel produit utiliser pour le réimperméabiliser (si toute fois, ça se fait), pour le repeindre, vernir les bois ...
- Quelle colle pour les parties qui se font la malle.
- si je dois renforcer certaines parties, quels matériaux utiliser.
- En plus, les valves ont l'air grippées: je peux utiliser un dégrippant standard?
- Y'a t'il une méthode pour trouver les trous (si il y'en a), comment faire les réparations ...
- Y'a t'il des pièges à éviter ...
Bref, beaucoup de questions sans réponses, et c'est là que j'en appelle à votre sympathie. Toutes vos expériences me seront très utiles et d'avance merci à ceux qui prendront de leur temps pour me répondre ...

Encore merci, @ +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'en appelle à votre expérience ! 14 Sep 2006 17:08 #130023

bonjour,j'ai tres peu d'experience avec un mk3 mais que de mauvais souvenirs::p-
quille gonflable eclatée en pleine mer,cone de boudin eclaté l'année suivante en pleine mer aussi,peinture zodiac qui a demelée dans l'eau au bout de trois jours,tableau arr qui se decollait,etc.....que des emmerdes.