• Page :
  • 1

SUJET :

Nettoyage au karcher. Aberrant ou pas ? 12 Sep 2006 21:38 #129644

Question stupide diront certains d'entre vous ! Je le croyais aussi jusqu'à aujourd'hui. Mon concessionnaire m'avait de ne pas nettoyer le PVC de mon MEDLINE au Karcher, mais de me limiter à la coque. C'est ce que je faisais depuis avril dernier, date d'acquisition.... Mais aujourd'hui, surprise, dans une station de lavage automatique style 'Eléphant bleu', je vois un type au karcher et à l'eau chaude sur son Bombard DB 530... flotteur y compris...Et il y allait sans se poser de question sur la puissance ou la distance du jet d'eau entre son flotteur et le pistolet ...
Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller le voir et de le questionner. Et en fait, j'ai eu l'impression de passer pour l'idiot du village, car il nettoie son Zodiac de cette façon à chaque sortie en mer et le flotteur selon lui ne bouge pas... mais qu'est ce que l'eau chaude est efficace...j'étais là pour le voir...
Alors je me tourne vers vous, le KARCHER à l'eau chaude ou à l'eau froide, c'est aberrant ou c'est une technique de nettoyage tout à fait courante auquel cas, il faut effectivement que je sorte de ma campagne.....

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nettoyage au karcher. Aberrant ou pas ? 12 Sep 2006 21:54 #129645

Depuis que j'ai un 'nettoyeur haute pression', toujours utilisé pour nettoyer mes pneux (PVC), mais jamais de trop près. Petit modèle a eau froide, c'est loin d'enlever tout et il faut insister à l'eau chaude avec éponge et brosse pour les taches plus tenaces et incrustations d'algues et autres coquillages.
En fait le K...er ne sert qu'a rincer efficacement et enlever le sel sèché. En allant de trop près on risque d'abimer la peau et les soudures.
Maintenant à l'eau chaude et détergent comme dans les station auto j'ai jamais essayé.

Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nettoyage au karcher. Aberrant ou pas ? 12 Sep 2006 21:55 #129646

Moi, je ne prendrais pas le risque car j'ai un pote qui tient un 'éléphant bleu' et il ne compte plus le nombre de fois où les clients ont mis la lance trop près et la peinture a sauté, ce qui met en évidence le danger potentiel du lavage HP !!! Bien sûr l'eau chaude (45 à 60° selon les stations) avec le savon en paillettes projetées est très 'décrassante', je lave mes caisses de poisson (caisses de maréyeurs) avec et cela attaque le plastique pourtant très épais alors le PVC du zozo, vaut mieux éviter par pure précaution !!!Cordialement
Fred

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nettoyage au karcher. Aberrant ou pas ? 12 Sep 2006 21:57 #129647

A la lecture de vos réponses, j'aurai dû préciser qu'il utilisait de l'eau chaude, mais en version rinçage, c'est à dire sans produit détergent....

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nettoyage au karcher. Aberrant ou pas ? 12 Sep 2006 22:05 #129648

Les buses des laveurs haute pression style babar l'éléphant n'ont rien à voir avec celles qui équipent les' paschers ' de chez Carouf -Castro-Merluch :sans doute moins de pression mais plus gros débit , eau filtrée donc pulvérisation plus fine et par conséquent moins agressives tout en étant efficaces . Sinon ils seraient toujours en procès avec les clients pour détérioration de carrosserie .

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nettoyage au karcher. Aberrant ou pas ? 12 Sep 2006 22:46 #129649



Je ne prendrai pas le risque non plus. Bien que je le vois aussi chez des concessionnaires.

+ je pedale moins vite et - j avance davantage
Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nettoyage au karcher. Aberrant ou pas ? 13 Sep 2006 01:08 #129650

pour ma part je rince et nettoie mon bateau après chaque sortie depuis4 ans dans une station de lavage.Sur mon ancien pneu en pvc j'ai fait 2 à 3 marques dans le tissu en insistant de très près pas sur celui en hypalon
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nettoyage au karcher. Aberrant ou pas ? 13 Sep 2006 02:10 #129651

Salut Medzo,

Tout dépend ce qu'on entend par Karcher.
Si tu utilises des 'grosses bébètes' comme on en trouve dans les garages auto, là tu as toutes les chances de faire des dégats à cause de la T° et de la pression très élevées.
Lorsque je vivais en appart', je lavais le boat, la plupart du temps dans les stations de lavage. En laissant le jet à plus d'un mètre des boudins, je n'ai jamais eu de soucis.
Maintenant, j'ai un p'tit nettoyeur HP que j'ai acheté pas cher chez Brico machin. La pression max est de 120 bars (eau froide). Pour être clair, c'est de la daube. En fait, je ne le sors que lorsqu'il y a plein d'algues de collées sur la remorque et la coque. Avec ce joujou, j'approche le jet très près des boudins et c'est OK...
Je reste persuadé que c'est plus efficace pour dégager le sel mais je trouve ça ch...t à déballer à chaque fois ::e-

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nettoyage au karcher. Aberrant ou pas ? 13 Sep 2006 02:18 #129652

Salut les amis !
Moi je le fait fréquemment depuis 1 an ( à l'éléphant)et ne m'aperçois d'aucun probleme.Pour la coque c'est super , nettoyage impec du revetement pointe de diamant anti dérapant. J'y vais avec beaucoup plus de précaution sur les boudins et le skaï du siège , j'éloigne la lance de 40 cm. J'employe le savon et l'eau chaude puis je rince à l'eau et passe quelques fois l'eau qui ne laisse pas de traces (sur les carrosseries). La remorque c'est savon 1 fois sur 3 et rinçage à tous les coups à l'eau sans trace. Je fais également tres attention à l'électronique. Je trouve cela tres pratique car c'est tres accessible(pas besoin de dételer et quelques fois un petit coup sur l'auto) et en rentrant de promenade c'est vite fait et c'est pret pour la prochaine....
Si vous en avez la possibilité prenez un abonnement avec la clé rechargeable c'est plus économique car c'est le temps que vous décidez...selon votre adresse avec cet engin.
Amitiés à tous.
Michel.

Tétète 77
Tétète 77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nettoyage au karcher. Aberrant ou pas ? 13 Sep 2006 11:09 #129653

Un sceau, une brosse et un bon savon...
Après, j'utilises un petit karcher de la même marque 100 bars de pression acheté 29.90 euros et pas de problème. Je colle pas la buse sur les boudins ou la sellerie et tout va bien... le bateau ressort NICKEL ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nettoyage au karcher. Aberrant ou pas ? 13 Sep 2006 11:33 #129654

Salut,

Pour ma part je lave mon DB500 en station de lavage depuis 3 saisons, savon, pas savon, eau chaude ou pas, en faisant attention de ne pas mettre le pistolet trop pres et tout va bien.

Cela ne remplacera pas l'huile de coude et la bonne vieille éponge, mais cela permet de bien le rincer du sel corse de l'été.

Le bon test est de commencer par laver l'endroit où tu as collé tes lettres d'immat, si tu les fais sauter c'est que tu y vas un peu fort.

Bon nettoyage.

A+, JPhilippe
A+, JPhilippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nettoyage au karcher. Aberrant ou pas ? 13 Sep 2006 16:31 #129655

Personnellement je lave aussi au jet, éléphant bleu ou équivalent, avec savon et eau chaude.

J'évite de passer le jet trop pres des boudins, par contre je passe tres pres pour l'intérieur du bateau, et je n'ai jamais eu le moindre souci jusqu'à maintenant.

Une bonne solution pourrait etre certaines stations de lavage, qui proposent un jet pour le rincage et une brosse moussante (sans pression) pour le lavage (boudins et intérieur), j'ai déjà testé et c'est vraiment tres efficace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nettoyage au karcher. Aberrant ou pas ? 13 Sep 2006 17:15 #129656

Perso, je passe le bateau aux rouleaux !!!
Si le feu de mouilage résiste, c'est que c'est bon.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nettoyage au karcher. Aberrant ou pas ? 13 Sep 2006 19:49 #129657

slt
moi dans ma boite on passe le karcher sur les boudins à environ 120 bars.
le tout c'est de le faire du sens du collage.(je precise les boudins sont en hypalon.)

marsea123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner