• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

premier zozo pour chasse sous marine 08 Sep 2006 18:17 #128637

  • diamox
  • Portrait de diamox Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 0
bonjour,

Nouveau sur le site quer je parcours depuis quelques temps.
Je suis sur le point de franchir le pas et d'investir dans mon premier pneumatique.
Je ne suis pas pas encore décidé sur un SR précis mais mon cahier des charges est relativement clair, peut être pourriez vous m'orienter dans mon choix :

1 / Pour un usage exclusivement chasse sous marine
2 / avec un budget de 5000 à 6500 Euros
3 / En occasion ca va de soit disont au plus agé d'un 15 ène années
4 / longeur maxi 5 m mais de préférence 4.80 / 4.70 m
5 / motorisation 40 / 50 cv

Est ce que je suis réaliste dans mes attentes ?
Est ce qu'un bateau de cet age sera fiable (esperence de vie du boudin et du moteur) ?
Merci pour votre aide et vos conseils
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier zozo pour chasse sous marine 08 Sep 2006 18:33 #128638

Le meilleur choix dans la taille que tu recherche est le Zodiac Pro 9 Man (4,70m) avec un 50ch.
Pour le budget que tu y consacre, tu peux aisément trouver un modèle de moins de dix ans en attendant la fin de saison.

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier zozo pour chasse sous marine 08 Sep 2006 18:56 #128639

salut, dis nous dans quelle région tu chasse. Sinon un narwhal hd me parais bien repondre a ton cahier des charges.

stef

carmelle.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier zozo pour chasse sous marine 08 Sep 2006 19:10 #128640

Salut et bienvenu sur le forum.

Tu nous a indiqué déjà pas mal de renseignements mais il en manque encore...
- Chasse seul ou avec des équipiers ? combien ?
- Chasse à la côte ou plus au large ?
- Fréquences de sorties annuelles ?
- Quelle région ?
- Quels sont tes meilleurs spots ?(points GPS) Nan... j'déconne ! ::M-)

Vu ton budget limité, il te faudra chercher dans des bateaux d'entrée de gamme. Je vois 2 types de pneus possibles, soit un mou, soit un SR.

Impossible de te dire si un boat de 15 ans est une bonne occas' car ce n'est pas pareil s'il a servi 3 semaines/an ou s'il sort toute l'année, s'il dort dehors ou dans un garage. Il faut aussi savoir quel était son usage.

Perso, j'ai un SR 5.50. Pour mon usage, c'est la taille maxi car on est souvent 3. Quand je le mets à l'eau par la plage, c'est juste bien. A 2, c'est faisable aussi mais pas n'importe où.
::r-


Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier zozo pour chasse sous marine 08 Sep 2006 20:06 #128641

tu vas avoir du mal à trouver un pro 9 man à 5000/6500? peut etre un vieux pro 2 4.70 ou systeme pro modele avant le pro 2.

a te conseiller prend le vieux : le system pro 4.70 il passe mieux que le pro 2 et il est moins cher car plus vieux!

j ai un peu les boulles car moi j ai acheté un pro 2 4.70 et c est vraiment pas marin il passe moins bien que le system pro 4.70 ( j ai comparé) et moins bien que le pro 9 man son remplacant. Merci zodiac si j avais su j aurai jamais acheté un pro 2 en 1er SR





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier zozo pour chasse sous marine 08 Sep 2006 20:30 #128642

  • diamox
  • Portrait de diamox Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 0
merci pour vos réponses
Alors dans l'ordre : je chasse sur marseille et allentours entre 2 et 3 fois par semaine. Je chasses sur les iles de Marseille soit environs 30 à 40 minutes de navigation maxi (aller).

En générale les sories se font à deux, à l'occasion 3 mais je veux surtout un bateaux adapté pour une utilisation solo ou deux personnes.
Un souple j'en veux pas vu les conditionss de mer qu'on à ici, j'ai déja donné et je préfère encore mon kayak ::d-


Concernant le zodiac pro je n'avais pas particulièrement retenu cette option mais pourquoi pas ? comment savoir si les boudins sont en fin de vie apres avoir questionné sur la fréquence d'utilisation (surtout si le modèle conseillé est le plus vieux de la gamme ? (merci pour l'info en tout cas ::r- )

Le narwhal hd fait parti des options que j'ai retenu.

J'ai bien potassé les petites annoces, pour ce budget on trouve des choses interessantes correspondant plus ou moins à mes attentes dans des marques Italienne voir francaise ... apres je ne sais pas comment dégotté la bonne affaire et surtout faire la différence avec bateau en fin de vie. ::g- D'ou ma demande d'infos sur les boudins le moteur, les modèles etc



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier zozo pour chasse sous marine 08 Sep 2006 20:53 #128643

tu es sur marseille ,et comme tout bon chasseur.tu dois choisir un oversea::A-)::A-).une version light..tout les chasseurs du coin ont un oversea ::L-.jean luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier zozo pour chasse sous marine 08 Sep 2006 21:01 #128644

  • diamox
  • Portrait de diamox Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 0
Ca serait bien volontier, j'ai eu pas mal de retour positif de ces bateaux mais revers de la médaille je ne trouve pas d'occasion ::D-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier zozo pour chasse sous marine 09 Sep 2006 00:08 #128645

csmben,

Vu les éléments supplémentaires que tu as apporté (distances, fréquences), effectivement, le souple est à bannir.
Je te conseillerais une coque de 5m mini et 5.50m env maxi. Pour le moteur, un 2T te suffira amplement car tu ne fais que te déplacer d'un point A à un point B. (le prix ne sera que plus intéressant)
Sur le plan budgetaire, ça risque d'être chaud quand même pour la taille citée. Essaie de voir dans les marques zodiac, valiant, bombard,... Je crois qu'elles font partie des moins chère.

Essaie, peut-être de prendre contact avec granseb du forum. Je sais qu'il chasse en med et de manière fréquente je crois. Il possède un boat et saura certainement mieux te renseigner que moi qui ne connait pas la grande bleue.

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier zozo pour chasse sous marine 09 Sep 2006 01:16 #128646

Dommage , je viens de vendre mon Novamarine qui correspondait parfaitement à ce que tu cherches (voir page perso). Puisque tu es chasseur demande à Salvatori ce qu'il pense de ce bateau , il en a eu un longtemps , par ailleurs il vend son Zeppelin actuellement .

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier zozo pour chasse sous marine 09 Sep 2006 01:18 #128647

Autre chose , en occasion pas trop récente il vaut mieux s'orienter sur de l'hypalon que sur du PVC ,il me semble .

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier zozo pour chasse sous marine 09 Sep 2006 01:24 #128648

OH OUI.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier zozo pour chasse sous marine 09 Sep 2006 01:30 #128649

Urpeko,

D'accord avec toi pour l'hypalon mais avec le budget serré qu'il annonce, j'ai des doutes. C'est sûr que si le porte-monnaie était un peu plus important, on aurait pu lui suggérer autre chose. ::L-

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier zozo pour chasse sous marine 09 Sep 2006 02:43 #128650

Salut csmben

si tu le désire je te propose de venir faire un test grandeur nature, si un peut de route ne te fait pas peur, tu prend t'on matos et tu vient me rejoindre un samedi ou dimanche à Argeles...tu pourrai ainsi jugé par toi meme de l'efficacité du bateau que je vend (voir monannonce BOMBARD WB420)::K+) il rentre dans t'on budget 5800euro...pres à navigué aucun frais...et pour t'on programme...NIKEL...

Si cela t'interresse appel moi au 06 75 15 60 30 Fred.

La vie est trop courte pour naviguer triste...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier zozo pour chasse sous marine 09 Sep 2006 11:05 #128651

  • diamox
  • Portrait de diamox Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 0
Encore une fois merci à vous pour ces réponses.
Je voudrais juste préciser quelques points:

- Les caracteristiques que je propose ne sont pas sortie par magie d'un chapeau. Je n'y ai passé que quelques jours mais dans la partie petites annonce ont trouve plus ou moins ce genre de bateau dans de tres bonne marques.

- Je maintiens mon choix de départ pour un bateau d'une taille maxi de 5 m et mini de 4.70 m. Je sors régulièrement sur les bateaux des copains et un 5.50 n'est vraiment pas nécessaire pour moi. Cet été notament j'ai pas mal utilisé un Marshal 4.60 m 40 cv et je trouve que c'est bien par belle mer mais limite quand ca se lève un peu. Alors un 4.20 je n'y pense même pas::g-. J'ai egalement navigué sur un Bombard explorer 500m qui avait un peu de mal à dégeauger par rapport au marshal et dont les qualitées marimes me semble un peu moindre malgres la taille...
Le top reste les bateaux type 4.90 50 cv avec une carène bien prononcée ::A-)

Il est certain que si j'élargie mon budget je trouverais plus facilement un bateau plus grand et plus recent mais ce n'est pas mon but.
Là je cherche mon premier bateau pour un usage spécifique chasse avec un choix délibéré sur de l'occasion, pas facile à trouver ::t-

Par exemple dans les petites annonces j'ai reperé un lomac 500 m 50 cv yam de 93 pour 5500 euros boules (j'attends une reponse du vendeur) mais je ne connais pas l'état du bateau( boudin et moteur).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier zozo pour chasse sous marine 09 Sep 2006 12:32 #128652


alors ben le schmilblick avance???

pas facile de choisir dans tout ça mais c est vrai qu il faut aller les essayer pour se rendre compte
donc te presse pas les ventes arrivent et plusieurs essais ne feront pas de mal

tu sais que je suis la aucas ou

la peche est un dur combat... contre la sieste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier zozo pour chasse sous marine 09 Sep 2006 14:51 #128653

  • diamox
  • Portrait de diamox Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 0
Ca avance petit à petit mais comme dans tous les domaines c'est avec l'experiance que l'on commence à y comprendre quelque chose. Pas facile d'être débutant ::C- C'était bien ta sortie d'y hier ? ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier zozo pour chasse sous marine 09 Sep 2006 21:11 #128654

Il est possible de trouver pour ce budget des Zeppelin du début des années 90: un bon copain chasseur de Six-Fours en a acheter un l'année dernière, et il est ravi. C'est costaud, marin, en hypalon, et super pour la chasse.

Quant aux Oversea, c'est vrai que ce sont de super bateaux, mais déjà que les occaz' sont rares, pour 5000-6000 ?, ça se complique vraiment... ::o-)

Assez d'accord avec ton analyse sur la longueur: chassant régulièrement sur la zone dont tu parles, 4.70 est un minimum pour être tranquile quand ça se lève en milieu de matinée. Le retour sur Pointe Rouge après Maïre quand tu as fort Mistral, avec la belle houle sud-ouest 3/4 arrière, et le clapot de surface 3/4 avant, peut s'avérer pour le moins Rock&Roll !!
Sans parler du gentil train de houle qui vient buter sur les Chèvres: cela peut faire des creux de 2 à 3m assez vite...

Bonne recherche !

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier zozo pour chasse sous marine 10 Sep 2006 00:22 #128655

je pencherais pour un db 500 ou 550 ou 600 d'occasion en version éco.

little dream
little dream

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier zozo pour chasse sous marine 10 Sep 2006 17:36 #128656

Re Salut

OK pour t'on choix mais il faut vraiment faire des essais tu serait étonné de ce que fait un 420...maintenent il faut vraiment choisir sont pneu par rapport à sont programme pour ma par je change car trop petit...je navigue tout les weekend (quand la mer le permet, j'ai déja fait des retour avec vague de deux metre sans souci pour la sécurité de mes passagées par contre pas agréable) à 5 personnes (femme et enfants) je vais donc prendre entre 5.50 et 6 m mais je compte y consacré un budget de 20.000euro maxi sinon dur dur de trouvé quelque chose qui correspond à tout mes critères.

bonne chance pour t'es recherche...et pour ma par la proposision d'un essai en mer meme formé marche toujour si le coeur t'en dit...

Salut et bonne nav.

La vie est trop courte pour naviguer triste...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner