• Page :
  • 1

SUJET :

AEROTEC 380 06 Sep 2006 18:36 #128162

Bonsoir,

Bien qu'ayant vendu mon AEROTEC 380 il y a un an, je recois encore régulièrement des questions par mail perso sur ce bateau (cf reportage dans les 'dossiers pratiques' sur l'Aérotec 380), avec lequel je continue de naviguer au moins 2 fois par mois (celui d'un ami pour aller à la peche, une fois sur deux nous prenons ma coque rigide).

j'essaie d'y répondre de mon mieux, mais parfois deux personnes me posent les mêmes questions alors je préfère répondre par l'intermédiaire de PNEUBOAT.

QUESTION DU JOUR :

Bonjour,

Je me présente XXXXX XXXXXX, Essonne, j'ai lu votre dossier sur l'Aérotec et je me demande si on peut envisager de faire 250 kms soit trois heures de routes avec le bateau sur le toit de la voiture ?

Et j'ai l'impression que vous n'avez pas de barre sur le toit.

Combien de kms faisiez-vous de votre domicile à l'eau ?

Merci par avance et désolé de vous importuner...

Cordialement.

xxxxxx xxxxxxx

REPONSE :

Je confirme je transportais mon AEROTEC sur le toit, en protégeant celui-ci avec une couverture et sans utiliser les barres de toit.
De cette maniere le bateau est collé au toit et je roulais sans problème à 110km sur l'autoroute.
Je ne te cache pas que tout le monde me regardait un peu bizarement, mais je ne me suis jamis fait arreter par la gendrmeie.

De là à faire 500 km sur une journée pour aller à la CSM... je te trouve très motivé.

Pour un parcours si long je préfèrerai le dégonfler le mettre dans le coffre et le regonfler 15mn maxi avec un gonfleur electrique.

A+




Frère de la Côte
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AEROTEC 380 06 Sep 2006 18:39 #128163

J'ai oublié :

Au max je faisais 120 km dans une journée.

::r-

Frère de la Côte
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AEROTEC 380 06 Sep 2006 19:54 #128164


En l'occurence c'est moi un des derniers à t'avoir ennuyé...::L-

Alors finalement on peut rouler un peu plus vite que 90 km/h, mais pour une grande distance il serait mieux de le démonter et remonter.

Pour les 500 kms par jour, on le fait on est bien obligé, puisqu'on est en Région Parisienne et que le plus près c'est la Seine Maritime pour nous qui n'avons pas la chance d'habiter près de l'eau...::D-

Désolé de t'avoir écris sur ton mail, mais en postant sur le forum je ne savais pas si tu verrais le message...

Je te remercie d'avoir répondu.::K+)

Diablo91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AEROTEC 380 06 Sep 2006 20:53 #128165

Ne t'excuse pas c'est avec plaisir que je te réponds et si cette réponse peut interresser quelqu'un d'autre....

500 km pour une partie de CSM, tu meriterais vraiment d'habiter au bord de la mer et je dirais mieux, avec temps de motivation tu meriterais même la Cote d'Azur...::S-)

::r-

Frère de la Côte
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AEROTEC 380 06 Sep 2006 21:00 #128166

Mon Aerotec a rejoint aujourd'hui son nouveau home dans le 95, snif, je suis devenu un 'ex' comme toi Alex ::r-

- Attention, peut contenir de l humour -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AEROTEC 380 06 Sep 2006 21:01 #128167


Merci.::S-)

On est nombreux dans ce cas !!

@ bientôt.::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AEROTEC 380 07 Sep 2006 00:03 #128168

Diablo, dans le 91 il y a du choix pour les mises à l'eau et pour naviguer ::e-

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AEROTEC 380 07 Sep 2006 06:41 #128169


Oui, je l'ai déjà fait, la Seine par exemple c'est sympa, mais n'ayant que deux jours de libres par semaine plus les obligations familiales comme beaucoup d'entre nous, je dois choisir mes loisirs et ne pas trop me disperser...

J'en ai un qui se met en oeuvre rapidement et que je peux pratiquer partout autour de chez moi et une des autres est la chasse sous-marine qui dans la Seine...est interdite en plus.::e-

Donc le pneu devient dans ce cas là un utilitaire même si on est content de naviguer...

Un peu comme j'allie l'utile à l'agréable en allant bosser à moto...(un peu moins agréable l'hiver...).

C'est à dire qu'il me faut un but, naviguer en soit ne me suffit pas, en eau douce il faudrait par exemple que je l'utilise pour pêcher le carnassier près des rives innaccessibles à pied.

Merci pour vos réponses.::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AEROTEC 380 07 Sep 2006 09:44 #128170

Sur vos conseils (merci freredelacote et forban) j'ai acheté l'aerotec .Plié sur le toit j'ai fait 750kms avec tout le matériel dans le coffre,le moteur et 3 personnes avec bagages...
Pour le gonfler 20mn !
Facile à mettre à l'eau il correspond tout à fait à ce que je cherchais !
Merci à vous pour vos conseils .
J'ai même commencé ma page perso sur l'aerotec ...
::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner