• Page :
  • 1

SUJET :

MEDLINE II COMPACT 02 Sep 2006 18:48 #127323

  • fxb001
  • Portrait de fxb001 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, je suis sur le point d'acheter un MEDLINE II COMPACT, que me conseilleriez comme motorisation (j'hésite entre le 90 E TEC Evinrude et l'OPTIMAX 90 Mercury). Et si quelqu'un est interessé je vends mon Explorer WB420 40CV MERCURY.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MEDLINE II COMPACT 02 Sep 2006 19:40 #127324

Prends contact avec Jean-Loup 29, il possède un MEDLINE 2 C et a monté un 115 CV SUZUKI 4 TEMPS. Pour avoir navigué avec lui, sans préjuger de son propre avis, je te dirai que c'est la motorisation idéale en terme de puissance. N'oublie pas que le MEDLINE est lourd....
Mais mieux que moi, lui t'en dira plus...

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Si je me refére au moteur boat.. 02 Sep 2006 21:01 #127325

de juillet 2004 : 100cv est une bonne puissance ( ancien maxi ramené à 115cv ) . Surtout attention au poids du moteur::r-

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MEDLINE II COMPACT 04 Sep 2006 11:22 #127326

Bonjour Fxb001,
comme le souligne Mezdo29, le med 2c est un sr Lourd, tu arrives très rapidement à 900 kg, le plein fait !
De plus, il dispose de très grand coffre où tu peux mettre de très grande et nombreuses choses, ne l'allégeant pas....

Le nôtre est équipé d'un Suzuki 4T 115cv (198 kg), cela nous permet d'atteindre les 32N max à 7 à bord avec le plein et les coffres remplis de Kouing Amann !
Sinon, à 3 on atteints les 35/36N.
Ce moteur est extra silencieux, donne l'impression de ne pas forcer et ne m'a jamais fait défaut lorsque qu'il faut de la puissance dans des passages délicats.
Maintenant, quant à te dire si un 90 cv serait mieux ou pas.... De mémoire, ils font le même poids !

Sinon, ce bateau convient parfaitement à l'utilisation que nous avions prévus.
Pêche, Balade familiale, rando ( une tente 3 secondes de 2 personnes tient à l'avant et les coussins du medline qui font offices de matelas,te permettent de passer une bonne nuit).
Je trouve qu'il est très sécurisant, hier rafale de 70km/h et pas de problème ( passager un peu mouillé quand même ) et mer très chiante de face. Retour au surf superbe malgré une visi de 15 M, gros brouillard et sans GPS et sondeur, chaud devant !

La pompe de cale automatique est vraiment un plus, surtout lorsque tu oublies de remettre les bouchons arrières comme cela m'est arrivé hier et que le sr se remplit tout doucement...

Si tu veux plus d'infos, je suis à ta dispo.

Kénavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MEDLINE II COMPACT 04 Sep 2006 21:32 #127327

  • fxb001
  • Portrait de fxb001 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Salut et merci pour ces précieux renseignements!
A priori le poids du moteur sur le Medline est un élément déterminant.
Je vais étudier çà de près et ressortir tous les comparatifs en sachant que pour moi la performance n'est pas le critère le plus important, ma petite famille est trop importante.
Au fait les p'tits gars du 29 vous naviguez jamais du coté des Cotes d'armor (Tréguier, Lézardrieux, Bréhat...la plus belle région du monde!!!) si çà vous tente je monte de paris et j'arrive!!!) mais j'aime bien aussi l'Aven et le Belon. Quelle chance vous avez! Bon encore merci et Jean Loup j'aurais peut être besoin de tes lumières bientôt.
Kénavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MEDLINE II COMPACT 05 Sep 2006 09:32 #127328

Si tu es dans le coin, welcome !
On pourra s'organiser, une sortie Finistérienne et essayer le med2c avec 115cv pour t'aider dans ta prise de décision.

Au plaisir de te lire.

NB: Je reste à naviguer dans le finistère sud, de l'autre coté, y'a trop de vague et de poisson. Impossible de naviguer tranquillement !!

Kénavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MEDLINE II COMPACT 05 Sep 2006 10:04 #127329

Bonjour,

Ah là là, c'est aussi mon rève ce boat....
Mais pour posséder aujourd'hui un medline 1 avec 60cv, pas d'hésitation, mets le maxi : 115 cv. Pour le poid, je crois que le E-tec est super.
A+

Yan86.

yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MEDLINE II COMPACT 05 Sep 2006 19:53 #127330

  • fxb001
  • Portrait de fxb001 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Jean Loup, possible que je sois sur Pont Aven fin septembre, je t'enverrai un mail pour te confirmer, sinon tu me conseilles un neuf ou un d'occase?
J'attend un coup de fil de mon concessionnaire qui va lister tous les montages possibles avec le différentes motorisations, il m'a proposé le Suzuki 115CV et m'a dit que c'était le bon choix, comme quoi...
A bientôt autour d'une bolée du pressoir du Belon...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MEDLINE II COMPACT 07 Sep 2006 19:15 #127331

pour info il y avait un medline 2c au tour de corse 2006 motorisé avec un 70 cv johson 4tps.Son propriétaire remotorise son bateau avec un 115cv 4 tps
A+
fred


FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner