• Page :
  • 1

SUJET :

J'allucine Cherokee avec un 90cv 01 Sep 2006 10:33 #126775

SALUT LES :C:-)

Ce matin 6h15 sur la RN 118 (ile de France) un petit NL avec derrière lui un Zod Cherokee 495 je pense et un 90 E-TEC ::t-::t-::t-, sur le site Zod la puissance max est de 60.
Quelqu'un a déja vu un truc comme ça ?

A+ les :C:-)

pas trop de boulot, un peut de dodo, pas mal de toto et beaucoup de bateaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'allucine Cherokee avec un 90cv 01 Sep 2006 10:56 #126776

Dans certains pays il n'y a pas de limite à la motorisation, comme en allemagne par exemple, c'est pour cela qu'on peut voir des petits pneux avec des moteurs énormes ::e-

C'est peut-être aussi le cas auxc Pays Bas ?

Si on veux surmotoriser son bateau il pourrait être intéressant de s'immatriculer en allemagne par exemple ;-)

Patapé PMB ::e- ::r-

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'allucine Cherokee avec un 90cv 01 Sep 2006 10:57 #126777

Jamais vu, et on ne devrait pas le voir longtemps...
tellement il va vite...
A moins que ce ne soit la nouvelle tendance, 'le fly boat'
C'est les réparateurs qui vont être contents...
Serge


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'allucine Cherokee avec un 90cv 01 Sep 2006 10:58 #126778

à 6h15, tu avais encore la tête à l'envers ::M-)::M-)::M-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'allucine Cherokee avec un 90cv 01 Sep 2006 11:07 #126779

Salut les :C:-)
Quel sont les conséquences de si l'immat est en allemagne ? (par exemple)

ulysse, non non, à 6h30 j'attaque la 2 ème heures de réveille ::M-)::M-) ::r-

A+ les :C:-)

pas trop de boulot, un peut de dodo, pas mal de toto et beaucoup de bateaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'allucine Cherokee avec un 90cv 01 Sep 2006 11:27 #126780

haaa, Sergio veux augmenter sa motorisation ??? ::e-

Je ne connais pas les avantages ou inconvénients de l'immat en allemagne. Mais il me semble que c'est aussi pareil en angleterre: motorisation libre.

Il faudrait faire un tableau avec les droits et les obligations liés aux règlementations européennes (surtout: france, allemagne, belgique, Pays Bas, Italie, Espagne) et voir ce qui peut être intéressant.

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'allucine Cherokee avec un 90cv 01 Sep 2006 11:52 #126781

Salut les :C:-)

::N-)::N-) christophe, je recher une coque 495 cherokee pour mettre un E-TEC 60cv (achat neuf après avoir trouvé une coque d'occas) mais si je peut passé en 90 ::t-::t- pourqu'oi pas ::e-::e-.

A+ les :C:-)

Pas trop de boulot, un peut de dodo, pas mal de toto et beaucoup de bateaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'allucine Cherokee avec un 90cv 01 Sep 2006 13:59 #126782

En restant poli, je dirais que c'est de la c...... à mon sens de vouloir surmotoriser ce type de bateau !
Je suis peut-être un peu crétin mais expliquez-moi l'intérêt ?
Ce n'est déjà pas un bateau excessivement marin et ce n'est pas en lui faisant faire du 40 noeuds que cela va arranger les choses !
Même si un tel bateau est capable d'aller très vite en le surmotorisant, il ne sera pratiquement jamais possible de l'utiliser à fond sans prendre des risques énormes pour la casse du bateau et pour les personnes à bord ...
Cela me donne la même impression que les jeunes kékés qui gonflent les moteurs de leur R5 ou de leur scooter pour faire des runs le vendredi soir et le samedi soir sur le périph.
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'allucine Cherokee avec un 90cv 01 Sep 2006 14:07 #126783

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Ce que l'on risque le plus, car c'est vrai que ce n'est pas forcemment interdit, c'est la non couverture par l'assurance et les problèmes liés à un ensemble non conforme CE.

Ceux qui connaissent l'allemagne savent qu'il existe des laender ou la vitesse sur autoroute n'est pas limitée. Que se passe t il si on s'envoie en l'air et que l'on roulait au dessus de 130? aucun remboursement, et prise de 100% des torts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'allucine Cherokee avec un 90cv 01 Sep 2006 14:18 #126784

Le tableau arrière du Cherokee n'a pas été prévu pour 90cv non plus à priori, quel sera l'effet à plus ou moins long terme d'un moteur lourd et puissant? La revente sera également beaucoup plus difficile logiquement si le bateau ne peut pas être immatriculé tel quel en France.

- I survived Perros Guirec 2006 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'allucine Cherokee avec un 90cv 01 Sep 2006 14:19 #126785

Salut les :C:-)
pégase, je ne dit pas qu'il faut absolument mêtre 200cv de plus sur un fr340 mais simplement que cela est possible.Comme pour les autos et motos, la puissance admissible est vonlontairement bridé pour des raisons de marge de sécurité des constructeur et la marge est énorme ::t-::t- (je parle en connaissance de cause).Avoir un peut de puissance suplémentaire n'est pas forcément d....., mais peut servire en cas de besoin urgent donc sécurisant et c'est aussi un moyen d'avoir plus de souplesse d'utilisation. En se qui concerne le s qualités du cherokee, d'autres post sont en contradiction avec toi, mais peut-être que tu navigue avec un cherokee? ou ex ? en tout état de cause si ce pneu était dangereux il n'aurait pas été homologué et encore en vente aujourd'hui.::M-)::M-)::r-
A+ les:C:-)

pas trop de boulot, un peut de dodo, pas mal de toto et beaucoup de bateaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'allucine Cherokee avec un 90cv 01 Sep 2006 14:29 #126786

::K+)Je trouve l'idée de Christophe (faire un tableau comparatif des grandes lignes d'obligation ,pas les détails bien sûr, entre les différents pays limitrophes) tout à fait excellente ::K+)
Ce matin j'ai téléphoné aux autorités allemandes car j'ai découvert une mise à l'eau superbe (câle de 10 mètres de largre avec superbe parking à l'entrée ) à 10 minutes de chez moi mais de l'autre côté de la frontière.
Mon but n'est pas de naviguer sur la Sarre de longs moments mais avoir la possibilité de dessaler le bateau ou faire quelques essais à 15 minutes de chez moi me rassure d'un coup , moi qui ne voyait le premier plan d'eau français proche de chez moi qu'à au moins 1H30 de route !
Hé ben les autorités allemandes ont été on ne peut plus conciliantes !Ils ont pris mon adresse , m'envoient tous les documents (plans de navigation , zones de limitation de vitesse ,obligations locales ,etc...) nécessaires à évoluer en toute légalité sur leur plan d'eau ! Aucune interdiction de naviguer concernant mon cas particulier , permis fluvial français , bateau homolgué CE , pas de dépassement de tonnage (j'étais loin du compte avec mon Medline1!)
Me voilà donc bien rassuré pour d'éventuels périodes de 'déshivernage' ou autres essais d'hélice ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'allucine Cherokee avec un 90cv 01 Sep 2006 14:40 #126787

Sergio je n'ai jamais dit que le Cherokee était dangereux ni un mauvais bateau !!!
Je dis simplement que ce n'est pas un gros bateau avec des capacités marines importantes lui permettant d'affronter des mers assez agîtées. Il n'est pas pire ni moins bien qu'un autre de sa même catégorie par contre il faut avoir en tête que c'est une petite unité et c'est tout !
Il n'est pas prévu de conception (même s'il y a heureusement des marges de sécurité) pour supporter des puissances trop élevées.
Aller vite en bateau pourquoi pas mais ce qui m'intéresse personnellement c'est de ne pas m'éclater en vol à la moinde vaguelette qui surgira ... et pour moi c'est ce qui risque d'arriver si tu surmotorises !
Il faut admettre que chaque bateau a ses limites et que la longueur de celui-ci influence beaucoup ses limites.
Maintenant cela n'engage que moi et je te réponds en toute franchise. Chacun en pense et fait ce qu'il en veut ...
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'allucine Cherokee avec un 90cv 01 Sep 2006 14:54 #126788

Salut les :C:-)
Michel, je ne dit pas que mettre un 90 cv sur un cherokee c'est pour la vitesse mais je pense que 60cv est un peut juste et que 30cv de plus ou 20cv est plus sécurisant et plus fiable. Il n'es pas necessaire de mettre la poignée de gaz a fond mais en cas de besoin avoir une réserve non négligeable.Encore une fois si tu connais les limites du cherokee donne les, parceque je suis sure que le tableau suporte bien plus que 60cv ainsi que le reste comme pour tout les pneus d'ailleurs.
Se genre de bateau est effectivement pas prévu pour faire la traversé continent corse, mais cela ne m'interesse pas non plus, malgré mes permis toutes puissances et distances je ne recherche pas de la navigation hauturière mais cotière.
A+ michel et merci pour tes remarques+)

pas trop de boulot, un peut de dodo, pas mal de toto et beaucoup de bateaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'allucine Cherokee avec un 90cv divouneh 01 Sep 2006 15:15 #126789

Divouneh dit leurs que le cherokee est bien comme bateau :B:+):B:+)et que en plus il est ::K-)::K-)
Salut les:C:-)

pas trop de boulot, un peut de dodo, pas mal de toto et beaucoup de bateaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

J'arrrive Sergio... 01 Sep 2006 20:59 #126790

En effet ; le Cherokee avec 75cv serait ideal pour le ski ( eau plate ; F1 voire FO pour Richard::T-)) . ::K+)::K+)
Sinon je defends ce bateau pour un excellent rapport qualité prix ; son programme es celui d'un grand souple ...::p-::p-::p-
Et pour moins de 5 metres : EPL il est imbattable en place et rangements...

Attention sans reservoir fixe de 100 litres ; on est limité en puissance si l'on veut faire des balades...

Un valiant 520 accepte 100cv , il ne me semble pas plus solide ::p-::p-

En limitant le cherokee à 60cv ; Zodiac cible aussi sa clientéle ( familiale, economique,...)en dehors des resistances mecanique du tableau.










Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'allucine Cherokee avec un 90cv 01 Sep 2006 21:05 #126791

ben un 90cv sur un cherokee ::b-::b-
richard tu va pouvoir me preter ton 90 que je l essaie sur mon db 500::e-::e-::e-

laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'allucine Cherokee avec un 90cv 01 Sep 2006 21:08 #126792

Ouais, il cible ceux qui veulent rester vivants quoi, dans les limites des contraintes mécaniques du tableau.
90cv sur un Cherokee ça demande un pilotage particulier: Il faut aller tout droit, sans vent, sans vagues et s'habituer à voir passer régulièrement sa vie devant ses yeux en quelques secondes. Au-delà de 40 noeuds le haut-parleur de la VHF te diffuse 'Plus près de toi mon Dieu'. ::M-)

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'allucine Cherokee avec un 90cv 01 Sep 2006 21:12 #126793

meme pas peur ::M-)::M-)::M-)::M-)

laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Astuce... 01 Sep 2006 21:13 #126794

Vous avez remarquez : 9 est un 6 retourné..alors à 6h15 du matin ::M-)

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner