• Page :
  • 1

SUJET :

un conseil svp 31 Aoû 2006 09:24 #126410

bonjour,

je possède un quicksilver 450R avec console jockey et un johnson 75 cv il a trois problèmes étant néophite quelqu'un peut-il me donner une réponse
1° - lorsque j'ai de l'eau sur le plateau (salée ou pluie) où nous sommes j'ai de l'eau qui rentre dans la cale comment faire pour vider la cale sans sortir le bateau de l'eau (20 ? à chaque sortie en espagne !!!)
il me semble que l'eau vient de la fixation de la console jockey
2° est-il possible de réaliser une système vide cale par le plateau ? si oui comment ?
3° d'un côté quand je navigue l'eau rentre entre la coque et le boudin sur le plateau comment me conseillez vous de remédier à ce problème ?
je pense faire un joint de silicone spéciale entre la jupe et la coque

merci de votre aide et super sympa


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un conseil svp 31 Aoû 2006 10:15 #126411

Bonjour gesimors, pour ton premier problème il a été évoqué récemment sur Pneuboat, les petites pompes de cale Rule à déclenchement automatique consomment très peu en veille pour ne pas vider ta batterie; inconvénnient: Elles coutent pas loin de 100 euros.
Pour la deuxième question, si tu veux rendre ton cockpit auto-videur, il faut d'abord t'assurer que le plancher de ton cockpit est à un niveau plus élevé que la ligne de flottaison sinon tu vas avoir un cockpit auto-remplisseur. D'autre part, ton Quick est probablement contre-moulé donc tu auras un espace entre le stratifié de pont et le stratifié de coque à étanchéifier très sérieusement par exemple en passant un tuyau pour créer une canalisation directe cockpit-extérieur afin d'éviter toute possibilité d'infiltration entre les deux, tout devant être le plus étanche possible pour ne pas remplir l'intérieur de ta coque.
Pour le 3ème point, si tu as de l'eau qui rentre entre la coque et le boudin, tu as une déchirure ou ton boudin est partiellement décollé, je te conseillerai de vérifier ce point et d'y remédier au plus vite pour éviter que le problème ne s'étende.

- I survived Perros Guirec 2006 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un conseil svp 31 Aoû 2006 12:07 #126412

salut
je ne suis pas un pro mais pour ton dernier point ecoute le forban il a raison.
j'ai eu le même probleme sur mon sr et l'avant du boundin c'est completement décollé de la coque (50 cm de chaque côté de la pointe) je te promet ca fait tout drôle en mer.

pablo&mouss22
pablo&mouss22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner