• Page :
  • 1

SUJET :

utilisation des bouchons 30 Aoû 2006 21:10 #126330

Pouvez vous m'expliquer l'utilisation des bouchons sur un pneu ( type commando c5).merci.
Sur mon pneu à fond souple et plancher bois, le tableau arrière ne repose pas sur le plancher : est ce important ou sans conséquence? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: utilisation des bouchons 30 Aoû 2006 22:39 #126331

Salut!

Bicou 13 a posté aujourd'hui un lien intéressant vers justement les bouchons sur un pneu::K+)
Tu y trouveras surement tes réponses.
En fait c'est un peu comme une valve de voiture sauf qu'avec le doigt du arrives à rapidement faire sortir le surpression , il en existe à 'sécurité de surpression incorporé' mais en général que sur un des compartiments je crois (je suis assez nouveau dans le neu et ne veux pas te dire trop de conneries::g-
Va plutôt suivre le lien de Bicou et adresse toi à lui ou d'autres pneuboats chevronnés qui se feront un plaisir à tout t'expliquer
www.pneuboat.com/reportages/remi.couturier/valve/valve.htmURL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: utilisation des bouchons 30 Aoû 2006 22:43 #126332

::g-je refais un essai pour mettre le lien en surbrillance , sinon tu le copies dans la barre d'adresse de ton 'browser' excuse::g-

www.pneuboat.com/reportages/remi.couturier/valve/valve.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: utilisation des bouchons 01 Sep 2006 09:46 #126333

bouchons de valves ou bouchons de vide vite?

ludo470

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: utilisation des bouchons 02 Sep 2006 17:40 #126334

Merci pour le lien, je vais voir. Sinon il s'agit des bouchons qui permettent de vider l'eau qui rentre dans le pneu. Probablement des vide-vite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: utilisation des bouchons 02 Sep 2006 17:45 #126335

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Les vide vites vont vider ton bateau quand tu navigues
A l'arrêt, au mouillage , même si il y a une petite mebrane censée empêcher l'eau de pénétrer , le fond de ton pneu se remplira qd même , d'ou l'utilité de mettre le bouchon au mouillage et de l'oter en navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: utilisation des bouchons 03 Sep 2006 15:28 #126336

Attention,
en cas d'orage ou forte pluie il est préférable de laisser le vide vite sans bouchon.
J'ai eu la blague ou j'ai retrouvé mon souple avec 10 cm d'eau au dessus du plancher après un orage violent avec bouchon en place alors que si je l'avais laissé ouvert, le niveau d'eau ne dépassait jamais le niveau du plancher.
En cas de risque d'orage ou forte pluie, il vaut mieux laisser au mouillage sans bouchon: c'était mon choix en souple et le reste en SR.

Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner