• Page :
  • 1

SUJET :

ACHAT SEMI RIGIDE 25 Aoû 2006 17:29 #125266

Bonjour à tous,
Je désire acheter un semi rigde neuf entre 4.20 mètre et 4.50 mètre avec console de navigation mais spacieux (pas de bain de soleil) car je suis pécheur et en plus il faut qu'il tienne bien en mer ::p-
ah j'ai oublié pas chère bien sur ::g-
cela éxiste t'il ?
d'avance merci de vos avis eclairés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT SEMI RIGIDE 27 Aoû 2006 10:12 #125267

salut, contacte moi sur mon mail perso..il y a plusieurs marques qui peuvent te convenir, mais pas de pub sur ce forum !

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT SEMI RIGIDE 27 Aoû 2006 19:19 #125268

Salut,
Je pense que se ne serait pas de la pub mais un comparatif, si on ne parle plus de marques sur les forums, on va plus dire grand chose non?

A+
Ju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT SEMI RIGIDE 27 Aoû 2006 20:01 #125269

Salut!
J.Laurent fait le timide.... et surtout en tant que pro il ne souhaite pas trop s'étaler sur le forum, je vais faire de 'la pub' à sa place:

il est notament importateur de Northstar sur la mediterranée, des bateaux bien conçus, avec des épaisseurs de gel coat (contre moulage et coque)à faire palir pas mal de marques plus connues, le comportement marin est trés bon, la coque travaille trés bien. J'ai pu essayer un 4.80m et un 6.00m et les 2 sont bleufants au niveau du passage en mer::K+) je crois qu'ils existent en coque open comme tu cherches, envoi lui donc un mail il te renseignera bien mieux que moi!

raccourci vers son site internet pour te donner une idée:
www.corse-exmar.fr/

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT SEMI RIGIDE 27 Aoû 2006 20:11 #125270

Salut,
OK, ne parlons pas de marques. Mon conseil sera de comparer :
- Dimensions : longueur et largeur extérieure et surtout intérieure. Un fabricant qui vendait un 6m20 est passé au 6m40, plus grand en apparence, mais sa longueur ibtérieure est identique au modèle 620.

- Compare le poids des bateaux. Un bateau plus lourd t'obligera une motorisation plus importante (investissement et consommation plus élevés). Beaucoup te diront qu'avec du mauvais temps, il vaut mieux un bateau lourd. On peut toujours ajouter du poids sur un bateau; on ne peut pas en extraire sauf en prenant moins de matos; et encore...

- Compare les tissus : PVC / Hypalon /PU. Pour nous, effectivement l'Hypalon est le mieux. Orca est un type de tissus de Pennel Industrie. C'est le meilleur. Encore faut-il avoir un minimum de décitex, 1324, par exemple.

- Compare les diamètres des boudins. Plus le boudin est gros, meilleur est la flottabilité. Bien sûr, un boudin fin filera mieux, mais on est pas en compétition ici. Le diamètre le plus courant est 50, mais certains propose une taille inférieure. Je ne sais pas pour les 4m50, mais les 5m50 et au-dessus peuvent aller jusqu'à des diamètres de 60 cm

- Compare le Nombre de compartiments pour le gonflage

- Il faut que la cale du bateau soit accessible afin de vérifier de temps en tems son étanchéité.

- Le bateau est-il auto-videur ?

- Pour une même longueur de bateau, compare les motorisation maxi autorisés

- Quelle est la facilité ou la difficulté de fixer un Roll-bar. Certains bateaux ont une consolidation avec la résine qui rend la largeur intérieure du bateau au niveau tableau arrière, plus étroite. Ton Roll-bar sera donc plus serré; moins intéressabt que s'il peut être fixé à côté des boudins.

- Dresse à présent une liste de tout ce que tu vas ajouter dessus (achat + coût d'installation).

- Une fois décidé sur ton modèle, demande un essai en mer par force de vent 7. Une sortie de 45 minutes à une heure. C'est le vendeur qui devrait t'accompagner et te montrer comment il faut le manipuler. Le vendeur ou son patron.

- Lors des essais en mer, par vent de poupe, tu fais assoir ton vendeur à l'arrière, devant le moteur (sur une glacière, par exemple). Tu mets les gaz, en pleine mer et arrête subitement le moteur. Si les vagues venant de poupe rentre dans le bateau, c'est que le tableau arrière est insuffisament haut. C'est un défaut sur un modèle d'une des marques les plus réputées. Ton vendeur aura les fesses bien au frais. Si nous faisions tous pareil, je pense que l'information remonterait assez vite en fabrication pour améliorer le défaut. Je ne connais pas le calcul, mais en traçant une ligne droite au niveau du haut du tableau arrière, c'est la proportion supérieure/inférieure du diamètre du boudin. Si d'autres connaissent mieux le problème, l'information m'intéresserait beaucoup.

- Les fabrications des bateaux sont classées selon une catégorie et homologuées en A, B, C, D. Pour nos pneumatiques, c'est du C ou du B. Le C limite la navigation en mer formée ayant des vagues au maximum de 2 mètres. Les bateaux en B peuvent naviguer avec des vagues d'une hauteur allant jusqu'à 4 mètres. Si le temps change et la hauteur des vagues est de 2m50, tu es en infraction, je suppose. En tous cas, les bateaux en B tiennent mieux la mer que les C, même si ton vendeur te prouvera le contraire. Pourquoi le fabricant ne le fais pas ? Il faut aussi savoir que certains bateaux de 6 m par exemple sont vendu en C pour 12 personnes et en B pour 4 ou 5 seulement. Là aussi, une comparaison est à faire.

Voilà au premier abord, quelques points de vue que je pourrais te donner pour choisir un bateau. Cette liste a besoin d'être allongée, voire discutée, j'en serais très heureux.

Salutations et bon choix

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT SEMI RIGIDE 27 Aoû 2006 20:19 #125271

Salut,
Voir également le post de Madu 72 publié ce jour 27 août 2006 à 20 h03 et qui porte le titre < vague sautée, coque cassée >.

Test à ajouter à mon précédent post.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT SEMI RIGIDE 28 Aoû 2006 01:35 #125272

Je VEUX voir la tête du vendeur quand tu vas leui dire que tu veux essayer le 4,50m par force 7, tu pourras prendre une photo orka ? ::e-

Sérieux, le reste dépend aussi du budget mais si tu es pêcheur et que tu cherches stable et marin, essaie de mettre un peu au bout pour un Narwhal HD480 ou un Bombard DB500.

- I survived Perros Guirec 2006 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

attention Jean.. 28 Aoû 2006 07:28 #125273

ne dit pas de mal du cherokee::r-::r-
www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=111585
Voila la réalité pour Orka : pas forcement son programme mais parfois le budget commande:)l-):)l-):)l-)
::r-::r-::r-::r-::r-

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT SEMI RIGIDE 28 Aoû 2006 13:48 #125274

Commentaire sur les conseils de jeannot :

bien, avec toutefois une erreur au sujet des catégories :

- la B commence à 6 mètres, pas au dessous, donc pour un 4.50...

- l'homologation n'a absolument rien à voir avec les qualités nautiques du bateau, car les essais ont lieu au port ! Bien des carènes en C naviguent bien mieux que des B dès qu'il y a de la mer.

- C'est le constructeur qui choisit de demander la B, et paye pour cela un organisme de certification qui se déplace pour réaliser les essais de stabilité, flottabilité, etc ... demandés par la norme. Au port.

- Avec en plus un essai dynamique de maniabilité pour les bateaux qui dépassent 30 noeuds, virage à droite et à gauche à vitesse maxi, et sur eau plate ou à peu près

- l'homologation ne garantit pas la solidité du bateau, c'est de la responsabilité du constructeur, et c'est normal.
Surtout quand les grands sous-traitent un peu partout. c'est ainsi qu'il m'a été rapporté (par experts) que sur X avait été oubliée la structure interne (carène cassée en 2 en mer du Nord) et sur Y une structure interne pas stratifiée, bateau fendu à la première manipulation. Pas de nom !

- puissance max homologuée : elle n'est déterminée que par une formule dans laquelle n'interviennent que longueur et largeur hors tout. La puissance max possible est ainsi (et selon moi) trop élevée pour les petites unités. La puissance maxi autorisable CE peut être augmentée après essai du bateau.

- saut de vagues : OK, mais où met-on le vendeur, à l'avant ou à l'arrière ? Quel poids de vendeur ? Attaché ? A combien de vagues a-t-on droit avant que ça casse ?

Il faut bien rigoler un peu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner