• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Conseille sur l'Achat d'un semi-rigide 25 Aoû 2006 21:20 #125160

  • jet13
  • Portrait de jet13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir éric,

Hé oui je viens du jet et comme toi j'ai eu les mèmes réflections, raz le bol les interdits je suis passé du Zodiac au jet, autre plaisir mais de plus en plus restrictif alors avec mon épouse nous avons décidé de faire un bon en arrière donc retour au source et avec une petite fille de 7 ans ce sera plus facile. Dernier jets,KAWA 15F et Yam FX160 que du bonheur.
Je suis aussi d'avis de prendre si le budget le permet la puissance max de manière à retrouver certaines sensations.
J'ai discuté avec un concessionnaire E-TEC, le 150cv donne une conso de 18l/h a 3000t ce qui représenté une vitesse de 23N sur un bombard 6m40 d'aprés le test qui figurait sur le mag moteur boat je crois.
Que consommes tu avec ton mercury?
J'ai vu les photos de ton SR il est super joli qu'elle est son comportement sur mer formé peux tu me donner quelques infos car on n'en vois pas souvent. Pourtant les SR SACS sont assez présent sur la méditérrannée mais jamais croisé de 570TTS
Merci pour tes infos et A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseille sur l'Achat d'un semi-rigide 25 Aoû 2006 21:52 #125161

Pour un Nj 600 je conseille si tu veux de la vitesse pure... un 150 cv (Etec ou Hpdi encore mieux que le 4 tps mais budget conso pas le même )sinon pour de la rando le 140 suffit largement (avec une hélice de 19 pas une 21 comme la mienne)
j'aime bien les BWA mais si c 'était à refaire je prendrais un NJ comme celui que j'ai (en faite plutôt la version avec leaning-post)
Sur la BWA je n'aime pas le plan de pont pour mon programme (on ne peut pas dormir à 4 dessus sur le NJ si (2 adultes à l'AV et 2 enfants à l'AR)
Pour la qualite je pense que c'est idem
Pour la mise à l'eau je ne vois pas de difference entre un 5.50 et un 6m et je mets à l'eau tres souvent tout seul (question d'habitude et d'organisation)

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseille sur l'Achat d'un semi-rigide 25 Aoû 2006 22:13 #125162

  • jet13
  • Portrait de jet13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
la version avec leaning-post ne pénalise t-elle pas le bain de soleil avant d'ou la taille du couchage.
Ayant une petite fille et désirant aussi dormir sur le bateau, la banquette arrière est-elle suffisement grande??
J'ai vu que vous naviguez sur le Lac Léman et sur le lac du Bourget....
10ans de haute savoie ça ne s'oublie pas et surement un retour d'ici la fin de l'année alors nour risquons de nous croiser.
Merci pour les infos.

Jet13
Jet13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner