• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Conseille sur l'Achat d'un semi-rigide 24 Aoû 2006 18:55 #125140

  • jet13
  • Portrait de jet13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site et j'espère avoir l'occasion de rencontrer des passionnés de ballades en mer.
Pour se faire commençons par le début, j' hésite entre 2 modèles de SR et 2 longueurs:
BWA 601 ou 550 et un Nuovajolly King 600 pourriez vous me donner quelques conseilles déja sur la taille et sur les qualités et défaut.
Pour le choix du moteur, l'éternelle question se pose 2T E-ETEC Evinrude ou 4T SUZUKI ( 115ch ou 150ch,Suz140cv selon la taille du SR) .
Je vous remercie par avance pour toutes les informations et conseils que vous pourrez m'apporter car l'achat de ce type de matériel ne se fait pas tout les jours.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseille sur l'Achat d'un semi-rigide 24 Aoû 2006 19:04 #125141

Impossible de te répondre

Il faut que tu précises ton programme, tes fréquences de nav', etc, etc...
Accessoirement, y a aussi le moteur de recherche pour t'aider.::d-

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseille sur l'Achat d'un semi-rigide 24 Aoû 2006 19:18 #125142

Salut et bienvenue ! ::r-
Ton pseudo va faire couler de l'encre (de seiche) mais c'est une autre histoire... ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)
Perso, je préfére l'aménagement de nuovajolly aux bwa. :r:+)
Je ne connais pas particulièrement bien les 2 marques mais soit vigilant entre les cotes commerciales et les cotes réelles, surtout l'habitabilité intérieure... :T:+)
Regardes bien les plans de pont qui te sont proposés et l'espace qu'il te reste et ratio aménagement/circulation. :r:+)
Question moteur, je suis une truffe, je laisse les experts répondre ! ::e-
Toujours est-il que tes choix de navigations peuvent largement influencer ta décision, voire dans d'autres marques !
Tiens nous au courant, nous sommes surement nombreux qui aimerions bien se poser les mêmes questions que toi... ::r-





Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseille sur l'Achat d'un semi-rigide 24 Aoû 2006 19:35 #125143

  • jet13
  • Portrait de jet13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
mon programme est familiale, mais le plaisir coté vitesse par moment n'est pas à négliger.
pour ce qui est de la fréquence des sorties, assez régulières c'est pour cela que je me pose la question sur la longueur pour ne pas galérer avec un SR trop gros si je suis seul à mettre à l'eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseille sur l'Achat d'un semi-rigide 24 Aoû 2006 20:12 #125144

Difficille de choisir à ta place, tu as déja une préférence pour des pneus italiens...
Pour le reste, si le plus important est la facilité de mise à l'eau, et si la plupart du temps tu es seul, limites toi à 5m50...
Dans les deux marques, seul BWA propose des pneus aménageables à la carte à partir de version pro, ce qui te permet d'avoir un pneu beaucoup plus fun à puissance égale...

Si ton choix se porte sur les versions aménagées, il faut compter avec le coup de coeur, tu auras sans doute une préférence pour un plan de pont ou l'autre...
Et pour terminer je ne citerai que les plus de BWA sinon je naviguerai en Nuovajolly...
Le V de la coque est beaucoup plus profond...
Les couleurs disponibles sont plus importantes...
La garantie est de 5 ans...
Et sans doute le plus important, j'ai eu à maintes reprises l'occasion de tester le service après vente, aussi bien l'importateur France que BWA Italie assurent en cas de problème grave..

Question motorisation, le SUZUKI vient d'être primé meilleur 4 temps, pourquoi s'en priver...

Et si tu veux faire un bon coup j'ai vu hier un BWA 550 américa family d'occasion + YAM 115cv 4t, l'ensemble à 5 heures de fonctionnement, remorque neuve a choisir sur catalogue. 26000 euros départ 83...

serge


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseille sur l'Achat d'un semi-rigide 24 Aoû 2006 21:42 #125145

  • jet13
  • Portrait de jet13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
Je vous remercie pour ces infos et reste à l'écoute de tous vos commentaires...................
Encore merci et surement à bientot sur l'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Optimax... 24 Aoû 2006 22:07 #125146

De mercury sont de tres bon 2tps ; voir le dernier moteurboat ou le 200cv à un meilleur rendement que les 4tps::M-)::M-)::M-)::M-)

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseille sur l'Achat d'un semi-rigide 25 Aoû 2006 10:00 #125147

salut les :C:-)
jet 13, passe au E-TEC sans réflechir, j'ai encore cette année vu une personne qui avait un 90cv E-TEC depuis 2 ans, avant un ancien 2T 115cv Mercury et d'après sa réaction ::K+)::K+) y'a pas photos le E-(TEC est plus souple, plus puissant, consomme moins et surtout plus de révision au coût ::t-::g-::g-) cela fait plusieurs :C:-) qui me confirment la même chose, mois j'attend d'avoir ma coque de mon futur Cherokee et je passe sur de l'E-TEC avec certitude de faire cette achat sans regret.
A+ les :C:-) et bon WK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseille sur l'Achat d'un semi-rigide 25 Aoû 2006 11:45 #125148

JET13 dit
l'achat de ce type de matériel ne se fait pas tout les jours.

et SERGIO92 répond
passe au E-TEC sans réflechir

pas mal non ???
Serge




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseille sur l'Achat d'un semi-rigide 25 Aoû 2006 13:28 #125149

salut les :C:-)

ta raison serge 83, mais moi entre un 2T classic ou un 4T faut être ::g-::g- pour ne pas voir l'avantage de passer en E-TEC.
Maintenant s'il reste des inconditionnels du 4T et 2T classic, c'est pas mon::h- qu'il dépense et je respecte leurs déscision.
A+ les :C:-)
pas trop de boulot, un peut de dodo, pas mal de toto et beaucoup de bateaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseille sur l'Achat d'un semi-rigide 25 Aoû 2006 13:42 #125150

Perso je ne me pose pas de question, il y a 8 ans j'étais précurseur en naviguant en 4 temps, (DF70 SUZUKI)...
Depuis je navigue exclusivement en 4 temps japonais, mais je respecte le choix de chacun...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseille sur l'Achat d'un semi-rigide 25 Aoû 2006 13:55 #125151

serge 83,
et en plus tu navigue avec du jap ::M-)::M-)
A+ les:C:-)
pas trop de boulot, un peut de dodo, pas mal de toto et beaucoup de bateaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseille sur l'Achat d'un semi-rigide 25 Aoû 2006 14:22 #125152

Bonjour Jet 13,

Tu as déja choisi deux marques très sympa, ce sont de très bon bateaux, c'est ensuite un choix plus au niveau de l'esthétique qu'autre chose.
Pour ma part je prèfère le NuovaJolly avec un moteur dans les 140 cv. 2T Etec ou 4tps c'est encore un choix difficile se sont les meilleurs moteurs de leur catégorie. Un bon 150 Etec cela doit être sympa !
Tiens nous au courant, et bienvenue à la prochaine sortie Pneuboat.

A+ Ren13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseille sur l'Achat d'un semi-rigide 25 Aoû 2006 14:40 #125153

  • jet13
  • Portrait de jet13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
Salut rent13,
connais tu dans tes relations une personne qui possède un 115 ou 150 e-tec si oui qu'en pensent ils ?
Je vois que tu es passer d'un 540 à un 650, la mise à l'eau et le remorquage n'est pas trop galère, de plus je pense que le passage en mer surtout chez nous est un critère important pour le choix de la longueur.
Es tu satisfait de ton 140cv SUZUKI question puissance et conso ?
A+ jet13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseille sur l'Achat d'un semi-rigide 25 Aoû 2006 15:17 #125154

Hello,

Je ne connais personne avec un 115 ou un 150 Etec, par contre avec un 90 cv Etec oui. Il en est vraiment super content, et par rapport à mon ancien Tohatsu beaucoup plus de patate et de couple.
Au niveau de la longueur et du remorquage, j'ai pris le port à Sec à l'Estaque car c'est plus simple (mais plus chère). Je vais passer à la remorque l'année prochaine, mais je ne pense pas que cela soit plus compliqué.
Pour le passage en mer cela a été un de mes facteurs de changement. Le 5,40 est top mais cela n'a rien a voir en terme de sécurité et de confort avec le 6,50. Le 140 est un vrai chameau, je suis à une conso de 9 litres à l'heure ce que je trouve tout à fait correct. Il est très silencieux et très coupleux. Perso j'adore. Mais il est vrai que pour un programme plus sportif l'Etec est le meilleur compromis.

Voila pour les infos que je posséde. si tu as besoin d'autre chose n'hésite pas. A bientôt, Ren13.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseille sur l'Achat d'un semi-rigide 25 Aoû 2006 16:09 #125155

Bien sur qu'il est très bien le 540... ::r-
Alors, cette remorque, achat différé ? ::o-)



Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseille sur l'Achat d'un semi-rigide 25 Aoû 2006 16:22 #125156

Je ne fais pas que naviguer avec du 'jap'...
je roule aussi exclusivement japonais, HONDA, SUZUKI...
serge


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseille sur l'Achat d'un semi-rigide 25 Aoû 2006 16:23 #125157

Si tu viens du jet, jet 13, comme moi, prends la puissance max du bateau sinon tu va etre décu, les semi rigides marchent bien mais ne sont pas des bombes (comparées aux jets, j'avais un FX). Si tu achete neuf le 4 T sera un plus à la revente, il n'y en à pas d'occas, sinon tu prends ce que tu trouves, moi j'ai trouvé un 135 optimax et j'en suis tres content ça à bien la péche, et je consomme à peine plus qu'avec mon jet mais avec le confort en plus, on mange, on dort à bord, on peche, on navigue la nuit et rien ne nous est interdit, ni les mise à l'eau ni la bande des 300 comme en jet, c'est agréable.
Pour la longueur 5 50 ou 6 M semblent se mettrre à l'eau de la meme facon, j'ai une voiture qui à 20 ans et ça ne pose pas de gros problèmes, si tu met des cales pour ne pas reculer. Il n'y à que sur l'autoroute que ça tire plus qu'un jet, je dépasse difficilement les 90 km/h.
à bientot sur l'eau ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseille sur l'Achat d'un semi-rigide 25 Aoû 2006 16:25 #125158

Vive les Harley Davidson et les Mariner, Mercury...des USA
Salut Serge ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseille sur l'Achat d'un semi-rigide 25 Aoû 2006 19:23 #125159

Bonsoir Bicou,

Pour la remorque je suis obligé de finir l'année au bathotel, car la location est pour un an. Ensuite je vais prendre sans doute une Satellite car c'est la seule marque qui fait une remorque 1300 kg de PTAC avec 990 kg de CU. J'ai envoyé un mail à Mecanorem directement mais pas de reponse.

A bientôt sur l'eau

Ren13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner