SUJET :

Re: la bonne affaire???? 24 Aoû 2006 16:01 #124887

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Extrait d'un manuel 4t
le dessin représente le moteur en position verticale , ou seulement couché du côté de la barre france.............mais chacun fait ce qu'il veu

Transporting Your Outboard When Removed From Boat
! CAUTION
Transport and store the outboard only as shown. Otherwise, engine damage or property damage could result
from leaking oil.
1. To prevent problems which can be caused by oil entering the cylinders from the sump, transport and store
the outboard only in one of the two positions shown.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la bonne affaire???? 24 Aoû 2006 16:44 #124888

  • joe_20
  • Portrait de joe_20 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 0
magnifique!!comme quoi, on peut qu'en même transporter dans son coffre un 4 tps!! me voilà rassuré!!

a+

cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la bonne affaire???? 24 Aoû 2006 16:58 #124889

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
On peut, mais dans la bonne position. L'exemple est sur un Mercury, et cette position ne me plait guère, faire 2500 km A/R avec tout le poids sur la barre franche, j'aurais préféré qu'elle soit en l'air

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la bonne affaire???? 24 Aoû 2006 17:10 #124890

  • joe_20
  • Portrait de joe_20 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 0
c'est sur, il faut voir les autres marques!! Mais logiquement, toutes les marques le feront sur la barre franche car qu'en ont réfléchi, c'est la position du moteur relevé avec le trim!zut alors!!::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la bonne affaire???? 24 Aoû 2006 17:31 #124891

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
non ce n'est pas la position relevé, c'est sur le coté, du coté de la barre france. comme en général l'articulation déborde tu as tout le poids dessus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la bonne affaire???? 24 Aoû 2006 19:10 #124892

  • joe_20
  • Portrait de joe_20 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 0
aie, c'est pire que ce que je pensais parce que moi comme c'est un petit moteur, la barre franche est en plein milieu mais si c'est sur le côté, ça case tout.::D-

a+

cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la bonne affaire???? 24 Aoû 2006 20:26 #124893

Question à PMB
Vu ton expérience en la matière, as tu déja l'occasion de voir de près un sunmarine (bandeau publicitaire sur le site)...
juste pour savoir ce que tu penses de ces bateaux, question tarif, moins de 2000 euros le 430 c'est bien placé...
mais pour le reste???
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la bonne affaire???? 24 Aoû 2006 20:59 #124894

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
non, je n'en ai jamais vu de près ou de loin, mais cela peut etre normal, je ne pense pas qu'ils soient si diffusés que ça......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la bonne affaire???? 24 Aoû 2006 21:09 #124895

Pour m'a part j'en ai vu au dernier salon de Carqueiranne, ils m'ont laissé une bonne première impression, je serai curieux d'en essayer un...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la bonne affaire???? 24 Aoû 2006 21:22 #124896

Bonsoir ,
c'est pas des bateaux chinois ca ?
c'est bien d'acheter pas cher à l'autre bout de la terre mais le prix ne fait pas tout pour moi .
Je préfère donc acheter en Europe , prés de chez moi .
ce n'est pas en achetant en Chine que l'on va garder des emplois chez nous ...
mais bon chacun fait ce qu'il veut hein ...
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sun marine 24 Aoû 2006 22:16 #124897

Il y a un pneuboat avec ce type de bateau:
www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...ff_pp.php?num_pp=660
Il sera te renseigner ; tres sympa::r-::r-::r-

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la bonne affaire???? 25 Aoû 2006 11:23 #124898

Salut Mikou,Ce que tu présentes n'est pas l'affaire du siècle.J'ai eu plusieurs Zod de ce type avant de passer au semi.Ce sont des bateaux très adaptés à ton programme,mais Zod est trop cher au prix du neuf.Si j'avais à en acheter un,je me porterais sur une bonne occasion et elles sont légion.Pour le moteur,l'argument 4 temps ne tient pas sur ce genre d'unité.En effet,comme nombreux te l'ont déjà dit,l'écart de conso n'est pas significatif sur ces petites cylindrées.En revanche,le prix l'est avec un 25 cv 2 temps.De plus,le premier pèse plus,augmentant alors ta conso,mais aussi et surtout le poids sur ton tableau avec des incidences sur les collages à long terme ainsi que sur ta vitesse.Tu peux coucher ton moteur 4 temps dans une position déterminée par le constructeur et mentionnée sur le moteur.Même si le 2 temps est voué à disparaître,le 25 cv autolube Yam a largement fait ses preuves quelle que soit la cylindrée dans la gamme.Il a la pêche,n'est pas un sac à essence et est super simple d'entretien.Preuve en est qu'il n'est pas toujours simple d'en trouver immédiatement car il conserve ses inconditionnels.'Ce qui est rare est cher':peut-être que sa valeur de revente sera aussi conservée dans le temps pour tous les arguments que nous avons cités...
Enfin,toutes choses égales par ailleurs,je lorgnerais de très près les occas.ces tous prochains mois car tu devrais trouver aisément ton bonheur...Bonne journée!(Franck)

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la bonne affaire???? 25 Aoû 2006 11:28 #124899

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
mikou,
autre avantage d'un 2t carbu, c'est qu'il est hypersimple et se bricole soi même.
Pas d'electronique , réglage hyper simple et pour ajouter à la simplicité et à la fiabilité je prèfère le monocarbu et sans autolube,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la bonne affaire???? 25 Aoû 2006 11:48 #124900

Salut les:C:-)
Mikou,
encore une chose attend la fin de saison, chez les concessionnaires va avoir les model 2006 en solde ::h- +les retours des :C:-) qui ont acheter en juin et revende en septembre cause (trop petit, pas assez puissant et autres) et enfin ceux qui lache le pneu pour du dur :R:-). Regarde de temps en temps sur Ebay y'a des affaires aussi.
Pour le moteur d'accord avec pmb76 le 2T est plus sympat qu'un 4T sur cette puissance.
Bon courage pour ta recherche, et surtout prend du temps ::o-)::o-) et pas mal de renseignements.::r-

A+ les :C:-)
Un peut de boulot, pas mal de dodo, pas mal de toto et beaucoup de bateaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pmb76/petit bleu 25 Aoû 2006 11:51 #124901

  • joe_20
  • Portrait de joe_20 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 0
Merci de vos conseils, mon concessionnaire a aussi un mk2 de 2005 neuf donc déclassé a 2800? et je pense que s'il le vend pas, il peut encore baisser. Pour le 2 tps yam, je suis d'accord mais j'ai qu'en même 2 questions:
-Peut t'on le transporter comme on veut, comme un 2tps ou est ce qu'il y a le problème de lubrification et c'est comme un 4 tps, c'est à dire une seule position possible pour le transport
-En trouve t'on d'occas car moi, j'ai regardé et je n'en trouve pas::D-

a+

cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sergio92 25 Aoû 2006 11:56 #124902

  • joe_20
  • Portrait de joe_20 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 0
Ouais sergio92, je suis au courant, on fait les plus belles affaires en septembre, c'est d'ailleur à cette saison que j'avais fait une belle affaire: une annexe de voilier qui ne servait pas: zodiac fast roller 310+évinrude 5 ch professionnel, le tout avait 6 ans en 2000, 750? avec le boat, le moteur, 2 réservoirs, matériel de réparation. En fait, le rêve pour un 1er boat!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la bonne affaire???? 25 Aoû 2006 11:57 #124903

Je me suis trompé ::g-::g-
pas trop de boulot, un peut de dodo, pas mal de toto et beaucoup de bateaux !!!!

mikou,
regarde sur Ebay ::t-, pour le 2T moi j'ai fait des transports y'a quelques années !! au temps de mon MK2 sans souci toujours avec les préconisations du constructeur.
A+ les:C:-)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la bonne affaire???? 25 Aoû 2006 12:04 #124904

salut les :C:-)
moi j'ai vendu cette année mon 340Fr avec le 6cv 4T mercury de 2003, 700 euros de moins que mon prix d'achat ::t-::t- trop de précipitation de l'acheteur::g- super pour moi remarque l'ensemble était comme neuf, je suis un peux maniaque et cela paye des fois ::i-::i-

A+ les:C:-)
pas trop de boulot, un peut de dodo, pas mal de toto et beaucoup de bateaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sergio92 25 Aoû 2006 12:18 #124905

  • joe_20
  • Portrait de joe_20 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 0
Aurais-tu une idée où je puisse trouver un yam 25 ch autolube autre que sur ebay?

a+

cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la bonne affaire???? 25 Aoû 2006 13:33 #124906

salut les :C:-)

J'ai un jour vu un site allemand sur le nautisme dont les ventes de bateaux et moteurs d'occasion étaient extrêmement interressent, mais je n'arrive pas a remettre la main dessus, si je retrouve je te poste un mail avec l'adresse.
A+ les:C:-)
pas trop de boulot, un peut de dodo, pas mal de toto et beaucoup de bateaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner